Soleil en Verseau

Energie

Natifs Verseaux, votre Thème Astral contient l'énergie de l'élément Air, or en Astrologie, l'Air c'est l'énergie qui correspond aux idées et aux échanges, c'est pourquoi ces domaines occupent une place aussi importante dans votre vie. Sans l'Air du Zodiaque nous serions tous incapables de réfléchir et de communiquer, nous serions donc probablement des sortes de remous émotionnels (Eau) enfermés dans des enveloppes physiques (Terre) et isolés du reste de l'humanité. Impensable pour les natifs Verseaux, dont la devise, au contraire, pourrait être : Liberté, égalité, fraternité ! Votre énergie est donc celle de cet Air qui relie les hommes entre eux, par-delà les frontières, par-delà les différences et aussi, par-delà le temps. C'est l'Air qui supporte les ondes radio et la lumière comme l'indique d'ailleurs le sigle du signe astrologique Verseau, l'Air qui permet au porteur de la connaissance du ciel et de l'espace de la verser sur la Terre des hommes. C'est votre énergie, c'est l'énergie du signe Verseau !


Méditation

Né(e) sous le Signe Astrologique Verseau, fermez les yeux. Plus vous montez dans le ciel et plus l'air que vous respirez se raréfie. En passant la troposphère, il vous brûle les poumons et puis... Plus rien. Juste un silence absolu et les étoiles, partout ! Vous flottez... Sous vos pieds, vous observez, pour la première fois, défiler la Terre dans sa globalité : Londres, Moscou, Pékin, New York... En un seul coup d'œil vous embrassez l'humanité toute entière. Elle vous semble soudainement si fragile et si isolée, cette humanité, perdue dans l'immensité de l'Univers. Vous vous retournez... La vie existerait-t-elle ailleurs ? Et si oui, comment la relier, comment la rallier ? Votre corps se dématérialise alors en milliards de photons incandescents et chacun d'eux, part à la vitesse de la lumière dans une direction différente. Ils seront vos ambassadeurs vers ces mondes lointains, les témoins de l'humanité à l'heure du Signe Verseau.


Mission de vie

Dans le cycle végétal qui correspond à la roue du Zodiaque, le Capricorne avait permis au fruit de mûrir sur la branche. A présent, avec le signe astrologique Verseau, le fruit va enfin pouvoir se détacher de l'arbre. C'est donc une étape importante du cycle, une crise, qui implique à la fois liberté et responsabilité. Mais quelle est donc la mission des natifs du signe solaire du Verseau ? Réponse : Porter et emporter les graines du fruit pour que celles-ci se disséminent et assurent l'avenir de l'espèce. Rien que çà ! Quelle écrasante responsabilité... Première étape ? La liberté, car elle est, bien sûr, indispensable pour se détacher. Et la liberté, pour un natif du Signe Verseau, c'est juste non négociable ! Sans liberté, amis Verseau, vous ne pouvez tout simplement pas vous accomplir et réaliser votre mission de vie. La liberté, c'est donc certainement le premier cadeau que vous devez vous offrir ! Un éminent représentant du signe solaire du Verseau du nom de Krishnamurti en a d'ailleurs parlé comme personne, en titrant l'un de ces livres : « La première liberté ». Deuxième étape ? Transmettre vos graines, donc votre message d'avenir. Et là, on vous attend au tournant ! Electron libre, original(e), un peu décalé(e) vous portez très souvent des idées qui sont en avance par rapport à votre temps. Normal. Normal aussi, donc, que ces idées dérangent ce qui est établi depuis si longtemps, la tradition et le conformisme. Et c'est là, natifs du Signe Verseau, que réside toute la difficulté de la mission que l'Univers vous a confiée : vous devez parvenir à faire passer un message de progrès dans un monde qui préférerait sans doute, par confort, végéter sur ses acquis. Pour réaliser cela, il vous faut donc trouver la bonne distance. Trop loin, trop décalé(e) et vous n'êtes tout simplement plus audible... Trop près, trop conforme et vous n'êtes plus vous-même. Pas simple ! Alors, comme on dit dans l'Espace, que la Force soit avec vous, et qu'elle vous guide vers la lumière !


Part d'Ombre

Pour l' Astrologue, les natifs du signe astrologique Verseau sont comme suspendus entre deux mondes. Signe d'Air, le Verseau était d'ailleurs représenté autrefois par un ange ailé, en lévitation au-dessus de la Terre. Et justement, cet ange a une ombre ! On a vu précédemment à quel point il était libre, c'est vrai, mais inévitablement, cette liberté à aussi un prix. En fait, notre signe Verseau manque d'ancrage. Il manque de Terre. Et, disons-le clairement, avec son pied et demi dans l'avenir, il manque aussi cruellement de présent ! Il est en quelque sorte, demain et ailleurs en même temps ! Ainsi, la tête dans les étoiles et bien détaché de ce qu'il considère comme des basses contingences matérielles, le voilà qui en oublie ses plus élémentaires responsabilités : bien se nourrir, bien se vêtir (et pas seulement repasser ses affaires sur lui à la dernière minute !), s'occuper de son corps et témoigner des émotions et de l'affection pour ses proches... Oh ce n'est pas que le signe du Verseau ne sait pas aimer, loin de là car c'est même un grand altruiste dans l'âme, mais plutôt qu'il lui est difficile de le faire tout en étant libre, détaché et infiniment plus intéressé par l'humanité dans sa globalité, que par l'humain dans sa singularité. C'est le paradoxe de votre Verseau signe astrologique numéro 11 dans le Zodiaque.

Décans du Verseau

1er Décan :

En Astrologie, c'est un décan du signe Verseau qui appartient à Vénus, il met l'accent sur l'équilibre à trouver entre votre besoin d'être libre et votre besoin d'être en relation. L'amour et l'amitié peuvent se confondre sur la base d'une véritable complicité intellectuelle, ou d'une cause commune.


2e Décan :

Pour l' Astrologue , c'est un décan du signe Verseau qui dépend de Mercure, placé sous le signe de l'intellect et des idées. L'intelligence est vive et apte à relier entre elles des idées innovantes. On peut animer des réseaux, travailler sur le net, s'intéresser à des technologies et concepts d'avant garde. Il faut toujours veiller à se trouver dans un contexte permettant une grande liberté d'expression.


3e Décan :

En Astrologie, c'est un décan de la Lune qui, au sein du Zodiaque, conjugue habilement imagination et inventivité. On peut se dévouer pour une cause, adopter un idéal de vie, une vocation et s'aligner dessus. La vie quotidienne, elle, est souvent originale et libre, de même que les relations affectives.

Verseau Ascendant Bélier

Parents-enfant :

Pas de doute, votre enfant Verseau ascendant Belier est l'alliance astrologique de l'Air et du Feu au sein du Zodiaque. Il n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire, ou plutôt, pour le dire autrement, il aime faire exactement ce que l'on attend pas de lui ! Juste comme ça ! Pour se prouver qu'il est bien libre de ces actions et de ses combats. En tant que parents, il faudra expliquer à votre petit ascendant Bélier, que son originalité de fond peut-être une chance à condition qu'elle ne se change pas en une impertinence agressive et finalement stérile. En fait avec la signature Verseau Ascendant Bélier, c'est un peu l'adolescence qui se prépare dès l'enfance. Ne disiez-vous pas justement à quel point votre enfant était précoce ?


Adulte :

Verseau ascendant Belier, le destin vous a choisi pour être un moteur de progrès au sein de nos sociétés. Pour cela il a équipé votre Theme Astral de deux choses : Un esprit résolument tourné vers l'avenir ( signe Verseau ) ainsi qu'une forte capacité à agir et à entreprendre ( Ascendant Belier ). Cette double qualité vous permet de vous investir dans des causes sociales, politiques ou humanitaires et de les faire avancer avec succès. Vous pouvez faire de votre différence “militante” une grande force, à condition de parvenir à faire passer votre vision originale des choses dans les rouages de la société. Cela suppose, cher natif du signe Ascendant Belier, de prendre en compte et d’intégrer le fait que tout le monde ne fonctionne pas, hélas (!) à la même vitesse que vous.

Verseau Ascendant Taureau

Parents-enfant :

En voilà un caractère bien trempé ! L'association astrologique de ces deux signes fixes, en Air et en Terre, ne laisse guère de doute : Votre petit bout de choux Verseau ascendant Taureau, est un indépendant forcené ! Tant qu'on lui laissera suivre son propre chemin, il sera calme et affable, mais tentez de lui imposer votre point de vue, et votre charmant petit ascendant Taureau se changera en foudre de guerre, en révolutionnaire exalté et peut-être même, suprême sacrilège, en rebelle à sa propre maman (!). Entre sa nature paisible et son ciel d'orage, il vous faudra composer, amis parents, une petite musique délicate qui lui suggérera la voie, sans jamais lui indiquer trop ouvertement !


Adulte :

En astrologie, être né(e) Verseau ascendant Taureau, c'est en quelques sortes être né entre le bœuf et l'ange ! Vous voyez, il y a en vous deux natures très différentes, l'une plutôt matérielle et l'autre au contraire très éthérée... Et bien la mission de vie contenue dans votre thème astral consiste justement non seulement à les réconcilier mais aussi à les faire collaborer entre elles. Vaste programme ! Social(e), plutôt extraverti(e) et foncièrement original(e), vous possédez en outre une force de persuasion puissante, qui vous permet de militer efficacement en faveur de multiples causes progressistes. Ascendant Taureau, vos relations affectives ne sont, par ailleurs, pas toujours faciles à vivre, car inconsciemment, vous demandez à votre entourage qu'il s'adapte à vous, tout en veillant à vous laisser bien libre. Vous n’êtes pas à un paradoxe près !

Verseau Ascendant Gémeaux

Parents-enfant :

Chers parents d'un petit Verseau ascendant Gémeaux, il faut déjà que vous sachiez que cette double combinaison astrale en signes d'Air est symboliquement la même que celles qui donnent les tornades ! N'est-ce pas là une fidèle description du caractère de votre enfant ? Apprendre et communiquer, en même temps et tout le temps, sont comme l'air chaud et l'air froid qui s'entremêlent dans ces colonnes d'air. Ces tornades peuvent mener à l'ascension vers l'espace comme à la destruction d'habitations. Comme elles, votre enfant peut se montrer le plus acharné des rebelles, mais il peut aussi devenir l'un des plus brillants esprits de demain. En tant que parents d'un petit Verseau ascendant Gémeaux, il faudra lui expliquer comment réussir à faire passer et accepter ses idées en suscitant l'adhésion d'autrui.


Adulte :

Verseau Ascendant Gémeaux, votre mental est toujours en ébullition et à l'affût de moyens nouveaux pour faire avancer les choses. Progressiste, vous êtes aussi farouchement indépendant(e) et anticonformiste. Vos dons de communication peuvent vous permettre de tisser un réseau et de militer pour des causes d'avant-garde car vous êtes en avance sur votre temps. Le challenge de votre vie, réside dans votre faculté à trouver la bonne distance et la juste manière de faire passer, vos idées de demain dans un monde d'aujourd'hui.

Verseau Ascendant Cancer

Parents-enfant :

Votre petit Verseau ascendant Cancer recherche l'acceptation du groupe, tout en voulant se différencier de celui-ci. Cette attitude parfois ambiguë, n'est pas toujours facile à gérer, mais il faut bien le reconnaître, cela fait de lui un moteur, à la fois inventif et original, dans tout ce qu'il entreprend. De même, au niveau familial, il alternera entre des démonstrations d'indépendance (Signe Verseau) et des marques de profond attachement et de tendresse (ascendant Cancer). En tant que parents, vous devez lui montrer que la liberté individuelle n'est pas forcément incompatible avec l'attachement à autrui.


Adulte :

Verseau ascendant Cancer, votre signature planétaire évoque à la fois le besoin d'indépendance (signe Verseau) et le besoin de prendre soin d'autrui (ascendant astrologique Cancer). Vous pouvez trouver votre voie d'épanouissement dans une position sociale vous permettant d’œuvrer pour un collectif, ou pour la société en général, tout en faisant preuve d'une grande liberté de mouvement, de pensée et d'expression personnelle. Votre mission de vie consiste donc à relier les valeurs de progrès, énoncées par le signe Verseau, aux valeurs de la tradition, données par votre ascendant Cancer.

Verseau Ascendant Lion

Parents-enfant :

Votre petit Verseau ascendant Lion a besoin de se sentir entouré et admiré, notamment par ses amis, mais il a aussi infiniment besoin, au sein du groupe, de se sentir différent. Inventif, il aime proposer des alternatives innovantes, inattendues et parfois même dérangeantes. Ascendant Lion, son charisme lui permet d'ailleurs souvent de faire passer ses idées avec une certaine autorité naturelle. En tant que parents, vous devez veiller à ce qu'il ne souffre pas trop, lorsque ses idées, originales, ne sont pas suffisamment reconnues par les autorités officielles, car au cours de sa vie, il devra trouver des moyens de dépasser cette problématique récurrente.


Adulte :

Verseau ascendant Lion, votre theme astral révèle une nature expansive et progressiste qui, pour s'accomplir, doit être entourée d'amis et de relations, tout en ménageant un fort besoin d'indépendance et de liberté. Il vous faut donc être au centre d'un groupe (ascendant Lion) tout en faisant valoir ouvertement votre différence vis-à-vis de celui-ci (Signe Verseau). Éminemment inventif(ve) et tourné(e) vers l'avenir, vous aimez vous investir dans des causes innovantes à caractère scientifique, social ou humanitaire. Avec le temps, il vous faudra apprendre à mieux gérer vos ambiguïtés relationnelles notamment entre dépendance et indépendance.

Verseau Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Verseau ascendant Vierge, votre petit bout de chou est un véritable "Géo-Trouvetout" ! Innovant et créatif, il sait parfaitement bien traduire ses idées, foncièrement originales, en réalisations concrètes et pratiques. La science et la technique l'intéressent spontanément, car il y voit la possibilité d'aider efficacement l'humanité à progresser dans l'avenir. Fan de science-fiction, votre petit Verseau ascendant Vierge a en lui toutes les qualités pour anticiper et organiser le futur, y compris le sien ! En tant que parents, vous devez l'aider à prendre soin de son système nerveux, car vivre dans l'avenir a un coût, et ce coût s'appelle : Anxiété et stress.


Adulte :

Verseau ascendant vierge, votre signature astrologique révèle une nature cérébrale qui est, chose rare, à la fois analytique et créatrice. Vous avez la conscience, mais aussi le besoin, de faire parti d'un grand tout (humanité, société, administration, parti...) au sein duquel, vous souhaitez remplir une fonction bien précise. Et vous le faites d'ailleurs certainement, avec beaucoup d'efficacité et de souci du détail. Votre force réside dans le fait que vous mélangez allègrement l'utopie du signe Verseau avec le sens pratique et le réalisme de l' ascendant Vierge. Avec le temps, vous apprendrez à mieux gérer vos niveaux de stress, élevés, car votre meilleur ennemi, c'est d'abord vous même !

Verseau Ascendant Balance

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit natif du signe Verseau ascendant Balance possède une spontanéité et un dynamisme qui lui confèrent naturellement un rayonnement magnétique. Éminemment sociable, il a plein d'amis et aime jouer en équipe tout en conservant sa liberté et son indépendance. Des phases d'exaltation alternent fréquemment chez lui avec des phases de démotivation. En tant que parents, vous pourrez aider votre petit Verseau ascendant Balance, en lui permettant de mieux gérer et d'aplanir ces hauts et ces bas auxquels il est soumis.


Adulte :

Verseau ascendant Balance, votre signature astrale fait de vous un être de relations, profondément humaniste et soucieux de justice et d'équité. Vous avez infiniment besoin des autres, mais pour donner la pleine mesure de votre talent, vous devez aussi conserver votre liberté. Vous pouvez vous investir dans une cause sociale, politique, juridique ou bien dans une ONG à caractère humanitaire. Toujours en projet et en anticipation, vous êtes soumis à un stress permanent. Avec le temps, vous apprendrez à mieux gérer votre anxiété et à trouver un juste milieu entre votre besoin d’indépendance (signe Verseau) et votre besoin d'être en relation ( Ascendant Balance) .

Verseau Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Votre petit Verseau ascendant Scorpion est un futur grand révolutionnaire ! Parce qu'elles sont en avance sur leur temps, ses idées sont souvent originales et décalées. Qu'importe ! Votre petit ascendant scorpion, passionné et déterminé comme il est, a tout ce qu'il faut pour les imposer dans le monde. Qu'importe aussi les moyens ! La fin, et donc l'idéal élevé qu'il porte en lui, les justifiera (dit-il !). En tant que parents d'un petit Verseau ascendant Scorpion, vous devez être attentifs à ce que votre enfant, notamment au moment de l'adolescence, ne tombe pas dans un extrémisme radical, qui ne le mènerait qu'à une mise à l'écart, finalement un peu stérile, de son milieu.


Adulte :

Verseau ascendant Scorpion, votre theme astral est symboliquement l'alliance de "l'ange et du démon". Au sens biblique, un démon est un ange déchu car il se serait rebellé contre le créateur. On retrouve bien chez vous, cette notion de contestation et de rébellion face à un ordre établi. Le Scorpion Ascendant vous donne la force intérieure et la détermination pour accomplir la mission révolutionnaire exprimée par le signe Verseau. Vous avez compris, que l'évolution passait nécessairement par la transformation, et que la transformation demandait à certaines personnes, comme vous, de se lever et de dire "non". Votre nom Sioux, pourrait donc être "Dressé(e) avec le poing" comme dans ce magnifique film "Danse avec les loups". Verseau ascendant Scorpion, avec le temps, vous apprendrez à modérer votre côté extrémiste et à le rendre plus civilisé pour le rendre plus efficace.

Verseau Ascendant Sagittaire

Parents-enfant :

Votre petit Verseau ascendant Sagittaire est un être dynamique, sociable et ouvert, qui accorde aussi énormément d'importance à son indépendance et à sa liberté personnelle. Partout où il passe, il apporte son optimisme, son enthousiasme et souvent, une vision des choses quelque peu révolutionnaire et idéaliste. En ce sens, il est régulièrement un moteur de progrès pour son environnement et son entourage. En tant que parents vous pouvez aider votre petit Verseau ascendant Sagittaire, notamment au moment de l'adolescence, à bien faire la part des choses entre idéal et utopie. Il ne s'agit pas de briser ses rêves, mais bien de les rendre réalistes.


Adulte :

Verseau ascendant Sagittaire, votre theme astral révèle une nature à la fois sociable et indépendante, et toujours, profondément idéaliste. Ce cocktail explosif s'est certainement déjà insurgé, dans le passé, contre des forces conservatrices ou autoritaires, perçues comme dictatoriales. Ardent(e) et intransigeant(e) militant(e) pour la liberté et le progrès, vous avez, très tôt, la conscience d'appartenir à un grand tout, et la sensation d'être en responsabilités pour le faire avancer. Avec le temps Verseau ascendant Sagittaire, vous apprendrez à élargir votre conception de la tolérance. Le progrès, quel que soit le sens que vous lui donnez, ne peut simplement pas être imposé à autrui… Même pour son bien !

Verseau Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Votre petit Verseau ascendant Capricorne aime sincèrement le monde... Mais paradoxalement, il préfère rester à distance ! C'est donc quelqu'un qui a pourtant besoin des autres, mais qui, pour s'exprimer se met volontairement, légèrement à l'écart du groupe. C'est en effet de cette position qu'il est le plus à même de comprendre les choses en profondeur (ascendant Capricorne), et par la suite, de les partager avec autrui tout en conservant sa sacro-sainte indépendance(signe astrologique Verseau). En tant que parents, vous pourrez faire gagner beaucoup de temps et d'efforts à votre enfant, en lui montrant sa place idéale dans le monde des relations.


Adulte :

Verseau ascendant Capricorne, votre thème astral révèle une nature à la fois profondément humaniste et farouchement indépendante. Dans une première partie de vie, et au travers de nombreuses expériences, vous progresserez dans la résolution de cet apparent paradoxe en vous. Symboliquement, votre mission de vie consiste à saisir l'essentiel, c'est-à-dire le cœur des choses(ascendant astrologique Capricorne), puis à l'offrir en partage au reste du monde, afin de lui apporter plus de liberté (signe Verseau). Avec le temps, vous unifierez en vous ces deux tendances, que sont le besoin de faire partie d'un tout, et le besoin de s'en différencier.

Verseau Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Verseau ascendant Verseau est en avance sur son temps. De ce fait, il exprime souvent une opinion différente de celle du groupe dans lequel il est inséré. On le taxe parfois d'être un provocateur... Certes, il a l'art du contre-pied, il n'aime pas non plus les normes et conteste spontanément l'autorité; mais tout cela, c'est pour une bonne cause : Apporter un renouveau, proposer de nouvelles voies ! Car il faut bien l'avouer, sans lui, la vie ne serait qu'un vieux gramophone jouant toujours la même rengaine ! En tant que parents, vous devez aider votre petit Verseau ascendant Verseau, en lui permettant de trouver la bonne distance entre conformité et marginalité.


Adulte :

Verseau ascendant Verseau, votre signature astrologique révèle une nature résolument originale, idéaliste et très indépendante. Vous êtes bien "le porteur de graines" parmi les 12 signes astrologique du Zodiaque, et votre mission consiste à planter dans le présent les graines du futur. Vaste mission, qui vous amène à rechercher une place très particulière (et parfois inconfortable) dans nos sociétés. Vous devez en effet, être à la fois inséré(e) dans un collectif afin de pouvoir délivrer vos messages, mais aussi, conserver votre indépendance et votre liberté de penser, pour continuer à proposer des alternatives nouvelles à vos semblables. Avec le temps Verseau ascendant Verseau, vous pourriez vous autoriser à renouer avec une nature plus physique et émotionnelle de vous-même. Nous ne sommes pas que des entités spirituelles après tout !

Verseau Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Votre petit Verseau ascendant Poisson, comme les deux derniers signes du Zodiaque, n'appartient déjà presque plus à ce monde physique ! Il a une attirance innée pour les mondes virtuels, les jeux de rôles et la science-fiction, dans lesquels sa grande imagination et sa capacité d'anticipation peuvent enfin se libérer et donner le meilleur d'elles-mêmes. Pour faire partie de ses amis, il faudra d'abord partager ses passions, qui sont à son image, à la fois originales, inattendues et souvent un peu décalées. Vous pourrez aider votre petit Verseau ascendant Poissons en lui rappelant que terme '"imagination" n'est pas forcément synonyme d'un "ailleurs", et que son défi de vie consiste justement à concilier, ou réconcilier, imaginaire et présent.


Adulte :

Verseau ascendant Poisson, votre signature astrologique révèle une nature profondément idéaliste et sensible, en perpétuelle recherche de nouvelles voies d'évolution, notamment spirituelles. Votre intellect très actif (signe astrologique du Verseau) associé à vos intuitions (ascendant Poissons) ont tendance à vous éloigner, d'un monde que vous jugez souvent trop matérialiste et égocentré. Vous possédez en outre de réels dons artistiques, des capacités de conseil et souvent, des aptitudes pour les arts divinatoires. Avec le temps Verseau ascendant Poisson, vous identifierez plus facilement vos tendances à fuir la réalité et vous ferez de l'axiome " Ici et maintenant" votre nouvelle devise.

L'Ascendant Verseau

L'Electron Libre

Ascendant Verseau vous abordez la vie avec inventivité et originalité. Vous n'aimez rien tant, qu'être là où l'on ne vous attend pas. Vos prises de positions sont d'ailleurs souvent en décalage avec la pensée dominante du milieu dans lequel vous êtes inséré(e). C'est d'ailleurs là, votre véritable nature qui parle, car ne l'oubliez pas, ascendants Verseau, vous êtes, au sein des Signes Astrologiques du Zodiaque, les porteurs des graines de demain. Vous êtes la personne qui est chargée d'apporter le progrès, dans un monde qui préférerait sans doute, par facilité, végéter sur ses acquis. Ainsi, vous êtes venu au monde pour... Comment dire ? Bousculer les habitudes, renverser les traditions et faire avancer l'humanité vers un avenir plus juste et plus authentique. Quelle mission ! Quelle responsabilité aussi ! Evidemment, Cela ne se fait pas sans certaines oppositions et c'est sans doute pourquoi votre signe Ascendant Verseau vous donne un (petit ?) côté révolutionnaire et anticonformiste. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !

Vous avez la capacité de relier les personnes entre elles et de les unir dans un combat pour la libération et le progrès. Vous vous engagez donc très souvent au sein d'une cause sociale, politique ou humanitaire qui prend alors, aux yeux du monde, les allures d'une vocation. Car, Ascendant Verseau, plus qu'aucun autre signe Astrologique vous avez une vision globale et altruiste de ce qu'est l'humanité dans son ensemble et aussi et surtout, de ce qu'elle pourrait être dans le futur.


Relations

Libre et farouchement indépendant(e), vos relations doivent avant tout, pour espérer durer dans le temps, être basées sur l'amitié et la complicité intellectuelle. Sans cela, point de salut pour vous, Ascendant Verseau ! Vos relations, vous les rencontrez d'ailleurs assez fréquemment au sein d'une association, d'un parti ou d'une cause ; une cause pour laquelle vous pourriez par exemple, décider de vous engager ensemble et mener un combat conjoint. Mais pour que les choses fonctionnent entre vous, votre partenaire doit bien comprendre que vous avez besoin que l'on vous laisse bien libre de vos mouvements, physiques et intellectuels. Le mieux, serait donc que lui aussi, ait besoin d'une grande indépendance au quotidien. Ainsi, nombreux sont les natifs et les natives Ascendant Verseau, qui, après plusieurs séparation, décident en conscience de vivre dans des appartements séparés et de ne partager que les bons moments, en s'invitant à tour de rôle ou en sortant au restaurant. Et pourquoi pas ? Après tout, les Ascendant Verseau sont originaux parce qu'ils sont souvent en avance sur leur temps. Auraient-ils compris, eux, que pour vivre heureux il faut d'abord vivre libre ? En tous cas, c'est une formule qui leur convient parfaitement.


Uranus, la planète de l'Ascendant Verseau

Uranus est la planète de l' Ascendant Verseau, elle fut découverte en 1786, à l'époque où se produisaient dans le monde plusieurs crises majeures et inventions significatives comme par exemple La Révolution Française, l'indépendance des Etats-Unis, le premier vol en ballon, etc.

Votre Signe Ascendant Verseau contient donc en lui cet ADN à la fois inventif et révolutionnaire qui est aussi un trait important de votre personnalité. Si vous aimez vivre dangereusement, dites à un Ascendant en Verseau que la gravité ne lui permettra jamais de quitter la surface de la Terre et vous aurez aussitôt en face de vous un révolté !

Dites-lui que les frontières de son pays sont des limites infranchissables, dites-lui qu'il n'a pas le droit, ou qu'il ne peut pas faire telle ou telle chose et vous verrez sa réaction ! Il n'en sera que plus motivé pour vous démontrer exactement le contraire ! « Insolent(e) » ou « impertinent(e) » étaient peut-être des annotations qui revenaient trop souvent dans la marge de vos bulletins scolaires... Qu'importe ! Rappelez-vous une chose : Les plus grandes inventions débutent souvent par un blasphème. C'est là le signe de votre insoumission naturelle à la norme et à l'autorité imposée, le signe d'Uranus la rebelle, le signe de l' Ascendant Verseau !

Lune en Verseau

Besoins

La Lune en Verseau indique chez vous un fort besoin de liberté et d'indépendance. Mais il y a aussi quelque chose de paradoxal dans cette position qui vous met régulièrement face à vos contradictions intérieures. En effet, vous avez infiniment besoin des autres (et également de l'autre, le partenaire) tout en ayant infiniment besoin d'être libre et indépendante. Ainsi, vos relations peuvent, du moins dans une première partie de vie, ressembler au sigle du signe Verseau lui-même, c'est à dire une succession de hauts et de bas, en dents de scie : J'adhère-je quitte, je m'intègre-je me dissocie, je me marie-je divorce et ainsi de suite... Jusqu'à ce que vous parveniez à trouver un juste équilibre entre ces deux tendances qui vous divisent intérieurement. Chers natifs du Signe Lunaire Verseau, je vous le répète, tout est normal ici et si c'était facile, évident, alors il n'y aurait plus rien à apprendre !


Subconscient

La lune en Verseau est une belle signature astrale qui combine habilement l'imagination lunaire et l'inventivité du signe Verseau. Vous pourriez aisément être le Doc' de retour vers le futur, toujours en avance sur son temps, ou bien le futur Philippe Starck, designer de génie ! Alors, ma question est la suivante : Que faites-vous de toute cette créativité originale que l'Univers s'est donné tant de mal à mettre en vous ? A quoi l'employez-vous dans votre vie de tous les jours ? Natifs de la Lune en Verseau, reconnectez-vous à cette source. Elle est, quelque soit votre âge et votre situation, toujours disponible, en vous, dans votre Thème Astral. Et peut-être aussi, en attente de vous...


Relation avec le groupe

La Lune en Verseau est une position qui accentue la sociabilité. Avec elle, on aime rencontrer du monde, échanger et partager des idées. Très souvent, elle favorise l'adhésion à des associations, des cercles, ou des partis. Comme je l'ai mentionné précédemment, rien n'est définitif dans ces relations, au contraire même, il y a du mouvement et de nombreux changements, mais elles permettent à votre Lune dans le Signe du Verseau de se brancher sur des mouvements collectifs, humanitaires, sociaux ou politiques et sur des réseaux de personnes qui militent ou œuvrent au profit d'une cause. Au sein de ces cercles, vous êtes souvent, non pas un leader, mais plutôt un moteur d'idées. Votre vision décalée des choses vous permet de bousculer des habitudes et des traditions et de créer ainsi le terreau d'un futur progrès.