Soleil en Verseau
Energie
Natifs Verseaux, votre Thème Astral contient l'énergie de l'élément Air, or en Astrologie, l'Air c'est l'énergie qui correspond aux idées et aux échanges, c'est pourquoi ces domaines occupent une place aussi importante dans votre vie. Sans l'Air du Zodiaque nous serions tous incapables de réfléchir et de communiquer, nous serions donc probablement des sortes de remous émotionnels (Eau) enfermés dans des enveloppes physiques (Terre) et isolés du reste de l'humanité. Impensable pour les natifs Verseaux, dont la devise, au contraire, pourrait être : Liberté, égalité, fraternité ! Votre énergie est donc celle de cet Air qui relie les hommes entre eux, par-delà les frontières, par-delà les différences et aussi, par-delà le temps. C'est l'Air qui supporte les ondes radio et la lumière comme l'indique d'ailleurs le sigle du signe astrologique Verseau, l'Air qui permet au porteur de la connaissance du ciel et de l'espace de la verser sur la Terre des hommes. C'est votre énergie, c'est l'énergie du signe Verseau !
Méditation
Né(e) sous le Signe Astrologique Verseau, fermez les yeux. Plus vous montez dans le ciel et plus l'air que vous respirez se raréfie. En passant la troposphère, il vous brûle les poumons et puis... Plus rien. Juste un silence absolu et les étoiles, partout ! Vous flottez... Sous vos pieds, vous observez, pour la première fois, défiler la Terre dans sa globalité : Londres, Moscou, Pékin, New York... En un seul coup d'œil vous embrassez l'humanité toute entière. Elle vous semble soudainement si fragile et si isolée, cette humanité, perdue dans l'immensité de l'Univers. Vous vous retournez... La vie existerait-t-elle ailleurs ? Et si oui, comment la relier, comment la rallier ? Votre corps se dématérialise alors en milliards de photons incandescents et chacun d'eux, part à la vitesse de la lumière dans une direction différente. Ils seront vos ambassadeurs vers ces mondes lointains, les témoins de l'humanité à l'heure du Signe Verseau.
Mission de vie
Dans le cycle végétal qui correspond à la roue du Zodiaque, le Capricorne avait permis au fruit de mûrir sur la branche. A présent, avec le signe astrologique Verseau, le fruit va enfin pouvoir se détacher de l'arbre. C'est donc une étape importante du cycle, une crise, qui implique à la fois liberté et responsabilité. Mais quelle est donc la mission des natifs du signe solaire du Verseau ? Réponse : Porter et emporter les graines du fruit pour que celles-ci se disséminent et assurent l'avenir de l'espèce. Rien que çà ! Quelle écrasante responsabilité... Première étape ? La liberté, car elle est, bien sûr, indispensable pour se détacher. Et la liberté, pour un natif du Signe Verseau, c'est juste non négociable ! Sans liberté, amis Verseau, vous ne pouvez tout simplement pas vous accomplir et réaliser votre mission de vie. La liberté, c'est donc certainement le premier cadeau que vous devez vous offrir ! Un éminent représentant du signe solaire du Verseau du nom de Krishnamurti en a d'ailleurs parlé comme personne, en titrant l'un de ces livres : « La première liberté ». Deuxième étape ? Transmettre vos graines, donc votre message d'avenir. Et là, on vous attend au tournant ! Electron libre, original(e), un peu décalé(e) vous portez très souvent des idées qui sont en avance par rapport à votre temps. Normal. Normal aussi, donc, que ces idées dérangent ce qui est établi depuis si longtemps, la tradition et le conformisme. Et c'est là, natifs du Signe Verseau, que réside toute la difficulté de la mission que l'Univers vous a confiée : vous devez parvenir à faire passer un message de progrès dans un monde qui préférerait sans doute, par confort, végéter sur ses acquis. Pour réaliser cela, il vous faut donc trouver la bonne distance. Trop loin, trop décalé(e) et vous n'êtes tout simplement plus audible... Trop près, trop conforme et vous n'êtes plus vous-même. Pas simple ! Alors, comme on dit dans l'Espace, que la Force soit avec vous, et qu'elle vous guide vers la lumière !
Part d'Ombre
Pour l' Astrologue, les natifs du signe astrologique Verseau sont comme suspendus entre deux mondes. Signe d'Air, le Verseau était d'ailleurs représenté autrefois par un ange ailé, en lévitation au-dessus de la Terre. Et justement, cet ange a une ombre ! On a vu précédemment à quel point il était libre, c'est vrai, mais inévitablement, cette liberté à aussi un prix. En fait, notre signe Verseau manque d'ancrage. Il manque de Terre. Et, disons-le clairement, avec son pied et demi dans l'avenir, il manque aussi cruellement de présent ! Il est en quelque sorte, demain et ailleurs en même temps ! Ainsi, la tête dans les étoiles et bien détaché de ce qu'il considère comme des basses contingences matérielles, le voilà qui en oublie ses plus élémentaires responsabilités : bien se nourrir, bien se vêtir (et pas seulement repasser ses affaires sur lui à la dernière minute !), s'occuper de son corps et témoigner des émotions et de l'affection pour ses proches... Oh ce n'est pas que le signe du Verseau ne sait pas aimer, loin de là car c'est même un grand altruiste dans l'âme, mais plutôt qu'il lui est difficile de le faire tout en étant libre, détaché et infiniment plus intéressé par l'humanité dans sa globalité, que par l'humain dans sa singularité. C'est le paradoxe de votre Verseau signe astrologique numéro 11 dans le Zodiaque.
Décans du Verseau
Décans du Verseau
1er Décan :
En Astrologie, c'est un décan du signe Verseau qui appartient à Vénus, il met l'accent sur l'équilibre à trouver entre votre besoin d'être libre et votre besoin d'être en relation. L'amour et l'amitié peuvent se confondre sur la base d'une véritable complicité intellectuelle, ou d'une cause commune.
2e Décan :
Pour l' Astrologue , c'est un décan du signe Verseau qui dépend de Mercure, placé sous le signe de l'intellect et des idées. L'intelligence est vive et apte à relier entre elles des idées innovantes. On peut animer des réseaux, travailler sur le net, s'intéresser à des technologies et concepts d'avant garde. Il faut toujours veiller à se trouver dans un contexte permettant une grande liberté d'expression.
3e Décan :
En Astrologie, c'est un décan de la Lune qui, au sein du Zodiaque, conjugue habilement imagination et inventivité. On peut se dévouer pour une cause, adopter un idéal de vie, une vocation et s'aligner dessus. La vie quotidienne, elle, est souvent originale et libre, de même que les relations affectives.