Soleil en Sagittaire

Energie

Né(e) sous le Signe Astrologique Sagittaire, votre Thème Astral contient l'énergie du feu. Or le feu, en Astrologie, c'est l'énergie de la vie, celle qui met en mouvement tous les êtres vivants de cette planète, celle qui nous donne l'esprit, la motivation et le panache. Sans le feu nous serions probablement tous des blocs de terre glaise (Terre), des poches d'eau (Eau) ou des courants aériens (Air) ! Chez vous, cette énergie de la vie déborde, car vous l'avez en excès ! Et il est de votre responsabilité de trouver un moyen d'en faire quelque chose ! Or votre Signe Sagittaire, comme nous allons le voir, possède en lui d'énormes ressources. Votre énergie, est avant tout celle du dépassement. D'ailleurs regardez, dans le Zodiaque on trouve dans le symbolisme du Signe Sagittaire, le buste de l'homme qui dépasse la condition animale du cheval, mais aussi cet arc qui vise les étoiles et dépasse, par la spiritualité, la condition humaine...

Le Signe Sagittaire est en effet le dernier des signes astrologiques de Feu, il est à la fois un aboutissement des deux premières phases (Bélier et Lion) mais aussi une porte ouverte, un tremplin vers l'avenir. C'est pourquoi on dit qu'il est un Signe du Zodiaque mutable. En fait, il prépare déjà la suite. Comment ? Et bien en vous permettant de vous ouvrir avec confiance à ce que vous ne connaissez pas encore, en vous propulsant ensuite dans l'inconnu avec la soif véritable de découvrir, d'apprendre et surtout de comprendre. Et pour faire tout cela, avouez qu'il faut au natifs et natives une bonne dose de courage, d'optimisme et d'allant. En fait il faut un feu parvenu à maturité, il faut le feu du Signe astrologique Sagittaire !


Méditation

Amis natifs du Signe Astrologique Sagittaire, fermez les yeux. Une nuit glacée tombe sur la campagne. La température descend. Vous tendez les mains vers un feu de camp qui élève sa longue flamme orangée vers la voûte céleste. L'odeur épicée des rameaux de sapins, le crépitement du feu, la chaleur de la tasse de café que vous tenez serrée... Tout cela vous envoûte. La vieille chamane en face de vous, commence alors sa mélopée. C'est une langue ancienne, rythmée et saccadée que vous entendez pour la première fois de votre périple. Curieusement, il semble que vous en compreniez le sens : « Il y a bien longtemps, un étranger est venu, il portait avec lui le Feu, il a offert le Feu, il est reparti sur un cheval d'or... » Vous avez la sensation étrange d'être déjà venu ici... Vous avez la sensation d'avoir retrouvé la trace du Signe Sagittaire. En vous.


Mission de vie

Dans le Zodiaque, le Signe du Scorpion avait permis à la fleur d'être fécondée et de faner. Un cycle venait de s'achever. Avec le signe Sagittaire, un nouveau cycle commence dans le Thème Astral : il s'agit à présent de dépasser la phase de la seule croissance individuelle et d'aller plus loin, d'aller au delà. Mais qu'y a-t-il au delà de la fleur ? Dans la nature, au sein même de la fleur fanée, un bulbe se forme progressivement... C'est la constitution du futur fruit qui est à l'œuvre et c'est cette phase végétale qui correspond au Signe Sagittaire. Alors, votre mission de vie ? Elle consiste en trois temps. Un premier temps où le Sagittaire doit incarner le rôle d'un explorateur. En effet, dépasser la crise Scorpion, suppose d'aller chercher des réponses dans d'autres sphères, d'autres milieux, bref ailleurs. C'est pourquoi, natif ou native de ce Signe du Zodiaque, vous vivez probablement votre vie comme une quête. Une quête qui peut naturellement vous amener à beaucoup voyager, à lire, à vous intéresser à d'autres civilisations, d'autres modes de vie, d'autres spiritualités. Pour toutes ces aventures (du corps et de l'esprit), vous êtes équipé d'un enthousiasme débordant, de l'énergie positive du feu mais aussi, d'une grande ouverture d'esprit teintée de tolérance. Tout cela vous est également très utile dans la deuxième phase du processus Sagittarien : la phase de l'étudiant. Explorer, c'est bien. A présent, il vous faut apprendre toutes ces nouvelles choses que vous venez tout juste de découvrir.

Apprendre, c'est évidemment rassembler des connaissances et de nouveaux savoir faire, mais c'est aussi, en fait, commencer à constituer ce bulbe dont la nature nous parlait précédemment. Enfin, dans la troisième phase du Signe Sagittaire, ce bulbe de connaissances va mûrir progressivement. Cela signifie qu'il va vous falloir, non seulement comprendre, mais aussi et surtout intégrer et donner du sens à votre nouveau savoir. C'est là, la phase du philosophe, du sage, mais aussi de l'enseignant que peut devenir le Sagittaire lorsqu'il a traversé et dépassé les deux premières étapes de son signe astrologique. Vous le voyez, la croissance n'est plus ici uniquement pour soi-même. Cette quête de sagesse vise également à partager ses découvertes avec autrui, enseigner, pour faire progresser non pas seulement un individu, mais une espèce entière. Pour nous, c'est évidemment notre humanité, suspendue entre Terre et Ciel, entre les sabots du cheval et la pointe de la flèche du signe astrologique Sagittaire !


Part d'Ombre

Pour l' Astrologue, il est bien difficile de trouver une ombre au caractère du signe Sagittaire, qui est éminemment positif, droit, et plein d'allant. Je dis d'ailleurs souvent que le Sagittaire est comme un talisman qui protège les natifs contre une certaine noirceur de l'esprit, comme par exemple : le découragement, la peur de ne pas y arriver, le défaitisme, les idées noires... Le signe astro Sagittaire voit naturellement le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, c'est sa grande force et je vais vous dire : ça fait du bien !

Néanmoins, cette section ne devant pas rester vide (!), je me lance...

L'ombre du caractère Sagittaire signe astrologique ? En un mot, disons que c'est l'excès ! Pourquoi ? Vous allez tout comprendre. En fait, le signe Sagittaire conjugue deux choses : 1-L'énergie du Feu, qui fait de lui un être généreux et expansif. 2- La planète Jupiter : qui est un symbole d'expansion, de croissance et de confiance en la vie. Je vais vous dire, quand on additionne ces deux éléments, on obtient un être souvent excessivement généreux et optimiste dans ses rapports avec la vie. Parce qu'il est lui-même « bon et droit », il pense que tous les autres sont aussi, naturellement bons et droits.

« Ah bon, Pourquoi ? Ce n'est pas le cas ? » Vous voyez... Ainsi il y a une certaine naïveté dans le caractère de votre signe astrologique Sagittaire qui, parfois, vous pousse inconsciemment à l'excès. Excès de confiance, de précipitation, de générosité, d'action, de nourriture (!)... La liste n'est pas exhaustive ! Remettez un peu de Terre dans tout ce Feu. Gardez votre force et votre enthousiasme mais apprenez aussi à le tempérer en vous auto surveillant et en sachant prendre régulièrement du recul.

Décans du Sagittaire

1er décan :

En Astrologie, c'est un décan du Signe Astro Sagittaire qui dépend de Mercure, qui au sein du Zodiaque, favorise l'apprentissage et les études supérieures, il peut y avoir un don particulier pour les langues étrangères, la philosophie ainsi que pour les sciences dites sociales. Il y a également un fort besoin de mouvement qui peut se traduire par des voyages car ceux-ci sont perçus comme des opportunités d'élargir votre perception du monde.


2e décan :

Pour l' Astrologue, c'est un décan de la Lune, qui dans votre Thème Astral, favorise les changements de domicile ainsi que les voyages. On peut d'ailleurs s'installer ou être en contact avec l'étranger. Il y a chez vous une belle franchise ainsi qu'un caractère optimiste. Vous êtes très sensible à la justice, ou plutôt à l'injustice. Cela peut vous amener à vous engager pour aider une cause.


3e décan :

En Astrologie, c'est un décan de Saturne placé sous le signe du sérieux et de la concentration notamment dans les études et la vie professionnelle. Il y a probablement chez vous un intérêt particulier pour les domaines supérieurs de l'esprit, les sciences humaines et la réflexion. Vous avez le don de faire des synthèses et de structurer votre pensée ce qui vous permet d'occuper des fonctions à responsabilités.

Sagittaire Ascendant Bélier

Parents-enfant :

De par sa double signature en signes astrologiques de feu : Sagittaire Ascendant Bélier, votre enfant est la lumière incarnée ! Pour lui, la vie est un vaste terrain d'aventures et la confrontation, compétition avec les autres ne l'effraie pas le moins du monde. Il a un fort besoin d'action et énormément d'énergie à dépenser. Il faudra lui trouver non pas une, mais plutôt trois ou quatre activités sportives dans la semaine ! Avec son Signe Ascendant Belier, dès ses premières années, il voudra relever mille et un défis et challenges. Il a par ailleurs horreur des secrets et des manipulations derrière son dos, comme un petit chevalier il défendra son sens de l'honneur et cherchera toujours à secourir les plus malheureux que lui.


Adulte :

Votre signature astrologique Sagittaire Ascendant Bélier allie le sens du dépassement et le besoin d'action. L'action, et le courage qu'elle réclame sont donc les outils essentiels de votre quête. Une quête qui, au travers de nombreuses aventures, voyages et lectures, vous amène progressivement non seulement à mieux vous connaître mais aussi à dépasser vos limites originelles. Comme tous les Sagittaire ascendant Belier, il vous faut alors certainement vous engager dans un combat, une cause sociale qui ait un sens supérieur pour laquelle vous êtes prêt à vous dépenser sans compter et dans laquelle votre enthousiasme et votre énergie feront des merveilles.

Sagittaire Ascendant Taureau

Parents-enfant :

Cette combinaison astrologique Sagittaire ascendant Taureau est comme un talisman protecteur pour votre enfant. D'une part, il y a un côté très sain et franc, qui se dégage de ces deux signes astrologiques. Il n'y a pas d'arrière-pensée, pas de manipulation secrète et tout ce qui est exprimé à l'extérieur est le reflet sincère de ce qui est à l'intérieur. D'autre part votre enfant possède une bonne dose d'énergie, d'enthousiasme et surtout d'optimisme qui lui permettent de toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. En tant que parents d’un petit Sagittaire ascendant Taureau, il y a peu de choses que vous pouvez rajouter à cette belle signature astrale, simplement, veillez bien à maintenir un juste équilibre entre besoin d'aventure et besoin de sécurité.


Adulte :

Sagittaire ascendant Taureau, vous savez, grâce aux planètes Vénus et Jupiter, comment profiter des plaisirs que peut vous procurer la vie. Mais, bien ancré dans la vie matérielle vous êtes aussi, d'un point de vue plus personnel, en quête d'un idéal humain élevé et exigeant. Cela vous amène d'ailleurs à étudier, à voyager et d'une manière générale à vous intéresser à d'autres modes de vie et d'autres spiritualités. Viendra un temps où cette sagesse acquise devra être utilisée pour aider autrui à avancer.

Sagittaire Ascendant Gémeaux

Parents-enfant :

Chers parents, votre enfant Sagittaire ascendant Gémeaux, est un petit cheval sauvage lancé à la découverte de la vie. Éminemment sociable et ouvert aux autres il ne tient pas en place tant il a besoin d'aventure et de challenges à relever. Sa part d'ombre est réduite à son plus strict minimum : C'est la franchise incarnée, et, mon Dieu, qu'est ce qu'il aime parler ! Avec son ascendant Gémeaux, il vous pose d'ailleurs à peu près 40 questions par heure, il explore les cartes de géographie et se déguise en indien. En fait, il prépare déjà ces voyages d'adulte ! En tant que parents d'un petit Sagittaire ascendant Gémeaux, il faudra l'accompagner dans sa soif de connaissances nouvelles et lui permettre de prendre certains risques, car cela fait parti des aventures auxquelles il aspire tant.


Adulte :

L' Ascendant Gémeaux donne à votre Signe Sagittaire une nature généreuse, ouverte et optimiste face à la vie. De Feu et d'Air vous êtes empli(e) d'une énergie et d'un enthousiasme communicatif.Vous voyez la vie comme une formidable aventure et vous êtes en quête d'une toujours plus grande connaissance de vous-même et du monde. Les voyages, les lectures, vos échanges avec des personnes très diverses sont les outils privilégiés de cette quête. Sagittaire ascendant Gémeaux, Vous ne supportez pas l'injustice et vous pouvez d'ailleurs vous engager pour des causes à caractère humanitaire ou social. Dans une deuxième partie de vie, la question se posera à vous de savoir comment utiliser au mieux les connaissances et la sagesse que vous avez acquises.

Sagittaire Ascendant Cancer

Parents-enfant :

Votre petit Sagittaire ascendant Cancer a un pied sur l'accélérateur et un autre bien enfoncé sur la pédale de frein. Son enthousiasme et ses élans d'aventure alternent avec des brusques retours à la prudence et à la réserve. C'est en réalité un aventurier sensible, et il n'en n'est que plus beau ! En tant que parents vous devez l'aider à équilibrer ses deux tendances bien différentes en lui, et faire en sorte que votre petit Sagittaire ascendant Cancer acquiert progressivement la maîtrise nécessaire pour se propulser dans la vie avec confiance.


Adulte :

Sagittaire ascendant cancer, vous avez en vous à la fois la force et l'enthousiasme du feu mais aussi, toute la sensibilité et la psychologie de l'eau. Vous êtes d'ailleurs bien souvent le moteur de votre famille ou de votre clan. On vous "consulte", à la manière d'un conseiller, pour retrouver la foi et la motivation en l'avenir, car l'on sait que vous allez savoir nous comprendre (ascendant Cancer) et nous aider à progresser (Signe Sagittaire). Tout cela est certainement le fruit d'une quête personnelle tournée vers une compréhension toujours plus fine des mécanismes de l'humain. La difficulté de cette signature astrologique réside dans le fait qu'il faut toujours veiller à conserver un subtil équilibre, entre besoin d'ouverture (Sagittaire) et besoin de sécurité (ascendant Cancer).

Sagittaire Ascendant Lion

Parents-enfant :

Chers parents, vous avez donné naissance à un petit Richard cœur de Lion, ou à une petite Jeanne d'Arc, seule contre tous ! Votre enfant Sagittaire Ascendant Lion a l'âme d'un héros, l'esprit d'un chevalier et toute l'énergie et l'autorité nécessaire pour accomplir des exploits ! Avec sa double signature en signes astrologiques de feu, c'est un solaire, qui incarne les valeurs de justice, de loyauté et de bravoure. En tant que parents, vous devez valoriser la magnificence de votre petit ascendant Lion, mais aussi lui faire comprendre, qu'un grand roi est avant tout un roi qui aide les plus faibles.


Adulte :

Sagittaire ascendant Lion, vous avez une nature à la fois active et passionnée, impulsive et audacieuse. Vos objectifs sont tournés vers le dépassement de soi, souvent d'ailleurs au travers d'un combat ou d'une mission à laquelle vous vous dévouez corps et âme. Imprégné(e) des valeurs du feu, que sont la bravoure, la franchise et la loyauté, vous vous montrez intransigeant(e), entier(e) et aussi, farouchement indépendant(e). En bon Sagittaire ascendant Lion, dans vos relations, notamment affectives, vous rejetez la banalité et le conformisme. Avec le temps, vous apprendrez à prendre en compte davantage le point de vue d'autrui et à assouplir vos positions. Vous n'en serez que plus efficace et estimé(e).

Sagittaire Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Amis parents, votre petit Sagittaire ascendant Vierge est comme un cheval sauvage qui aurait été bien apprivoisé et domestiqué. En effet, intérieurement, il aspire à des grands idéaux de liberté et de justice... Mais son ascendant astrologique en Vierge s'empresse de les ériger extérieurement en principes, parfois en jugements et en moralité. Exigeant, vis-à-vis de lui-même et des autres, il est à la recherche d'une certaine perfection dans tout ce qu'il fait. En tant que parents, d’un petit Sagittaire ascendant Vierge, il faudra lui faire comprendre que la perfection ne se trouve pas dans les principes, mais que les principes, au contraire, doivent être dépassés pour permettre à l'homme de s'accomplir. Il faut donc que le petit cheval une fois "civilisé", retourne à ses montagnes sauvages...


Adulte :

Sagittaire ascendant Vierge, votre thème astral de naissance révèle une nature alternant entre besoin de grands espaces et d'aventures, et besoin de sécurité et de rationalité. La Vierge structurant l'enthousiasme et l'ardeur du signe Sagittaire, votre signature astrologique est potentiellement l'une des plus efficaces du Zodiaque. Il y a chez vous, à la fois une soif de connaissance et une grande précision dans sa mise en pratique. Dans une première partie de vie, un manque chronique de confiance en vous, a pu vous empêcher de donner la pleine mesure de vos envies et de votre talent. Mais avec le temps, vous parviendrez à mélanger plus finement et faire collaborer ces deux énergies, afin que votre ascendant Vierge vienne organiser, et non freiner, les élans de votre signe Sagittaire.

Sagittaire Ascendant Balance

Parents-enfant :

Votre petit Sagittaire ascendant Balance est comme un cheval sauvage qui aurait été apprivoisé par les hommes. Il conserve l'ardeur, la fougue et l'énergie du signe Sagittaire, mais il sait aussi parfaitement bien se comporter dans ses relations avec autrui (ascendant Balance). Il ne supporte pas l'injustice et se positionne volontiers, non pas en redresseur des torts, mais plutôt en médiateur avisé. En tant que parents d'un petit Sagittaire ascendant Balance, il faudra lui permettre de découvrir le plus tôt possible, les grandes causes de société qui feront le monde de demain.


Adulte :

Sagittaire ascendant Balance, votre signature astrale révèle une nature foncièrement indépendante et en même temps très tournée vers les autres. Cela vous donne un charme particulier, celui d'une amazone ou d'un anthropologue-aventurier ! Franc(che), loyal(e) et entier(ère), il vous faut vous investir dans une noble cause, combattre l'injustice ou développer l'accès à la culture et à l'éducation dans le monde. Sagittaire ascendant Balance, avec le temps, vous quitterez une certaine naïveté initiale face à la vie, pour acquérir plus de sagesse et de réalisme : Tout le monde n'est pas aussi juste et droit que vous !

Sagittaire Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Votre petit Sagittaire ascendant Scorpion est en quelque sorte, un paladin des temps modernes, c'est-à-dire un chevalier blanc dont la mission divine est de lutter contre les "démons". Il est animé par un idéal puissant de justice, de lumière et d'équité et ne reculera devant rien pour l'accomplir. Il a soif de s'enrichir intellectuellement et veut toujours aller au fond des choses, pour les éclairer, symboliquement. En tant que parents, vous devez accompagner votre petit "chevalier Jedi ascendant Scorpion" dans sa quête, tout en veillant à ce qu'il ne cède pas aux sirènes du côté obscur de la force !


Adulte :

Sagittaire ascendant Scorpion, votre signature astrologique met en relief une personnalité partagée entre ombre et lumière. Votre puissance de caractère alliée à votre extraordinaire capacité d'investigation, font de vous la personne d'un destin, d'une mission rénovatrice. Vous êtes Guillaume de Baskerville, le moine franciscain dans "Le Nom de la Rose", qui va descendre dans les enfers pour y apporter la lumière et percer à jour les mystères. Avec le temps, Sagittaire ascendant Scorpion, vous apprendrez que "les moyens ne sont pas toujours justifiés par la fin", et que la lumière, aussi brillante soit elle, ne doit pas forcément être imposée à autrui.

Sagittaire Ascendant Sagittaire

Parents-enfant :

Votre petit Sagittaire ascendant Sagittaire dégage une énergie chaleureuse et positive qui dynamise naturellement son entourage. Il est capable d'être le leader d'un groupe, non pas en usant de l'autorité comme un ascendant Lion ou un Capricorne, mais par la force de son enthousiasme couplée à des remarquables dons de pédagogue. En tant que parents d'un petit Sagittaire ascendant Sagittaire, il faudra lui permettre, de laisser suffisamment la place à autrui pour s'exprimer et de faire la différence entre force de conviction et intolérance. L'une est moteur de progrès, l'autre est source de fermeture et d'oppositions relationnelles.


Adulte :

Sagittaire ascendant Sagittaire, votre thème astral révèle une nature solaire qui irradie naturellement sur les autres en les dynamisant. Vous êtes au sein du Zodiaque, le porteur des valeurs du Feu (courage, franchise, loyauté) mais aussi l'ardent défenseur de la justice, ou plutôt le combattant acharné contre toutes les formes d'injustice dans le monde. De cette énergie et de ses valeurs, vous retirez un charisme et une noblesse qui sont capables d'entraîner, de motiver mais également d'enseigner à autrui. Comme tous les Sagittaire ascendant Sagittaire, avec le temps, vous pouvez vous réaliser en vous impliquant corps et âme dans une cause de société, souvent à caractère humaniste.

Sagittaire Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Votre petit Sagittaire ascendant Capricorne s'intéresse très tôt à des sujets que l'on aborde en général seulement à partir de la maturité : Le sens de la nature humaine, la philosophie, la politique... C'est un peu comme s'il était venu au monde avec déjà un savoir important sur l'humanité et ses sociétés. Sa forte personnalité et son autonomie le mettent d'ailleurs légèrement à l'écart de ses semblables. Ambitieux, il n'est pas prêt à négocier, ni sur ses valeurs, ni sur ses objectifs. En tant que parents d'un petit Sagittaire ascendant Capricorne il faudra lui montrer, que les plus grandes réussites dans le monde, sont souvent les fruits des plus grandes collaborations.


Adulte :

Sagittaire ascendant Capricorne, votre theme astral nous fait part d'une personnalité à la fois forte et autonome, bien ancrée sur les valeurs de l'effort, du travail et de la loyauté. Vous poursuivez vos objectifs, qui sont aussi vos idéaux, sans relâche et avec détermination. Vous êtes en outre, très sélectif(ve) et exigeant(e) dans vos relations. Vos valeurs sont si fortes qu’elles peuvent progressivement et subrepticement devenir des dogmes. Avec le temps, Sagittaire ascendant Capricorne, vous devrez donc veiller à éviter un certain cloisonnement moral et à faire de la tolérance, non plus un principe théorique, mais bien une réalité quotidienne.

Sagittaire Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Votre petit Sagittaire ascendant Verseau est un être dynamique, positif et débordant d'un enthousiasme communicatif. Il attache énormément de place à l'amitié et dans toutes ses relations, il se montre parfaitement loyal et franc. Il aime l'aventure (signe astrologique Sagittaire) car elle représente un saut dans l'avenir (ascendant astrologique Verseau), et il aime surtout la partager avec autrui, en équipe. En tant que parents, il faudra rappeler à votre enfant que, si l'enthousiasme est une qualité qu'il possède naturellement, il faudra néanmoins qu'il travaille davantage sur le réalisme, pour transformer ses grands projets en réalisations concrètes.


Adulte :

Sagittaire ascendant Verseau, votre horoscope de naissance nous parle d'une approche à la fois idéaliste, visionnaire et enthousiaste de la vie. L'énergie du feu vous donne l'ardeur, l'optimisme et l'élan nécessaire pour transformer le monde sur la base de valeurs affirmées, telles que la franchise, le partage et l'égalité entre les hommes. Avec le temps, votre combat se déplacera progressivement dans le monde des idées. Vous pourrez ainsi, notamment en utilisant des réseaux (signe ascendant Verseau), diffuser plus largement vos connaissances, partager votre expérience ou enseigner votre savoir (signe Sagittaire).

Sagittaire Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Votre petit Sagittaire ascendant Poisson est un être à la fois ouvert et inspiré, plein d'allant et d'optimisme. Il est souvent l'inspirateur d'un groupe, celui qui ouvre de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives. La faisabilité de ses projets n'est pas vraiment sa priorité, l'important pour lui, c'est l'exaltation qu'il ressent à tenter l'impossible et à se dépasser pour le bien d'autrui. En tant que parents, vous pourrez aider votre petit Sagittaire ascendant Poissons, en lui permettant de comprendre, qu'un projet est avant tout un rêve auquel on donne les moyens de se réaliser.


Adulte :

Sagittaire ascendant Poisson votre signature astrologique révèle une nature profondément idéaliste et inspirée. Attiré(e) par la spiritualité, la philosophie et les voyages, vous avez à cœur d'aider l'humanité à progresser vers plus de sagesse et de conscience. À un certain moment, cela pourra notamment prendre la forme d'un enseignement donné à autrui : sciences humaines, philosophie, médecine.... Compatissant (ascendant Poissons) et dynamique à la fois (signe Sagittaire), vous vous montrez en outre, spontanément secourable envers autrui. Avec le temps, vous pourrez apprendre à mieux identifier, ce qui relève de l'utopie pure et simple, et ce qui a le potentiel de se réaliser concrètement.

L'Ascendant Sagittaire

L'Explorateur

Avec l' Ascendant Astrologique dans le Signe Sagittaire, vous abordez la vie avec énormément d'allant et un incroyable enthousiasme. Toujours prêt(e), toujours partant(e) pour vous lancer dans une nouvelle aventure, qu'elle soit sociale, affective, intellectuelle ou professionnelle, vous voyez derrière chaque événement, une opportunité d'apprendre et de vous enrichir intérieurement. Votre optimisme naturel vous permet de toujours voir le bon côté des choses, mais ceci, est à la fois votre force et votre point faible (lire l'ombre du Sagittaire).

Votre mission de vie ? Elle consiste à explorer le monde pour en repousser les limites connues. Facile ? Dans la contrée, ce pays imaginé par J.R.Tolkien dans la trilogie du Seigneur des anneaux, vivent les paisibles « Hobbits ». Dans toute l'histoire de ce petit peuple, jamais aucun d'eux n'avait osé s'aventurer au delà des frontières du pays. Franchir ces limites était juste inconcevable. Oui, enfin jusqu'à ce que l'un deux, plus hardi que les autres, décide tout de même d'aller voir ce qu'il y avait au delà. Je vous parie une poignée d'écailles de dragon que ce « Hobbit » là était un ascendant Sagittaire ! Et il remplissait parfaitement son rôle. Il était, comme vous l'êtes vous-même probablement, en quête de quelque chose, un savoir nouveau, un élargissement de votre vision du monde... Mais au delà de çà, n'êtes-vous pas aussi, finalement en quête de vous-même ? D'une meilleure connaissance de vous ? Ainsi, vous l'avez compris, l'aventure de votre Ascendant dans le Signe Astrologique du Sagittaire peut prendre différentes formes : des voyages à l'étranger, des lectures philosophiques, des études en sciences humaines, des recherches en anthropologie, des romans initiatiques, des récits de voyages ... La liste n'est pas exhaustive, elle dépend de chacun. Enfin, vient un jour où l'ascendant en Sagittaire se retourne sur sa vie... Il prend conscience de tout ce qu'il a découvert. Toutes ces aventures l'ont forgé, il a le teint des vieux loups de mer dont les yeux brillent de mille expériences. Il est temps de réfléchir au sens de tout cela et d'en retirer une sorte de philosophie personnelle, c'est la flèche du signe astrologique du Sagittaire. A quoi va-t-elle servir ? Probablement à guider autrui vers une meilleure maîtrise personnelle. Et l' Ascendant Sagittaire devient alors le centaure plein de sagesse de la mythologie, l'enseignant et le guide spirituel.


Relations

Ascendant Sagittaire, la relation doit être pour vous synonyme d'ouverture et d'enrichissement mutuels. Votre vie ressemblant à une quête, le bon partenaire sera avant tout un compagnon apte à vous suivre, et pourquoi vous précéder, sur ces chemins d'aventures ? Tant que vous avez la sensation d'apprendre et de vous développer, tout va bien. Mais que s'installe une certaine routine, un engourdissement et alors, les problèmes commencent ! Tôt au tard, votre Signe Ascendant Sagittaire réclamera son lot de voyages et d'aventures et si, hélas, votre partenaire n'est pas apte à vous suivre, alors vous reprendrez immanquablement votre route, seul(e). Un Sagittaire enfermé est un Sagittaire qui meurt ! Qu'on se le dise ! Et d'ailleurs l'indépendance ne vous fait pas peur. Pas le moins du monde ! Dans le Zodiaque, la femme marquée par le signe ascendant Sagittaire est d'ailleurs très souvent une sorte d'amazone, fière, indomptable et qui n'a « besoin de personne en Harley Davidson ». C'est son charme !

Enfin, votre ascendant dans le Signe du Sagittaire est aussi droit que la flèche qu'il s'apprête à tirer dans le ciel. Sa droiture et sa franchise sont des qualités naturelles directement héritées de son élément Feu. Mais s’il est droit lui-même, le Sagittaire ascendant attend des autres, en retour, la même droiture. Pas toujours évident ! Mais haut les cœurs ! Car vous apprenez de tout, de vous-même comme des autres, et ce qui ne vous a pas tué, vient de vous rendre plus fort !


Jupiter, planète de l'Ascendant Sagittaire

Jupiter est la planète de la justice. Dans le signe astrologique du Sagittaire elle prend une teinte toute particulière, elle prend la forme d'une extrême sensibilité à l'injustice. Vous me direz que c'est aussi un corollaire de la droiture que nous avons évoqué plus haut, c'est vrai. Et rien ne vous fait plus réagir que la fourberie menant à l'injustice. Alors, réglez vos éperons, ajustez votre armure, coiffez votre heaume ! Vous partez en guerre ! En guerre ? Appelons çà plutôt une croisade. Votre cause ? La défense de la veuve, de l'orphelin et de l'opprimé.

Amis ascendants Astrologique Sagittaire, votre Thème Astral fait de vous les chevaliers blancs du Zodiaque ! Les redresseurs de torts, les combattants de l'injustice ! Vos combats sont avant tout des causes, souvent sociales, pour lesquelles vous n'hésitez pas une seule seconde à vous engager corps et âme. Aujourd'hui, vous avez l'embarras du choix, n'est-ce pas ? Dans tous les cas, votre signe du Sagittaire, non seulement y sera incroyablement utile mais il y trouvera également une occasion de plus de parcourir la campagne et de plonger dans l'aventure !

Lune en Sagittaire

Besoins

Ici dans le Signe Sagittaire la Lune nous parle d'un besoin d'être toujours en train d'apprendre des choses nouvelles. Vous devez donc veiller à renouveler suffisamment régulièrement votre environnement pour que ce flux d'apprentissage et de découvertes ne se tarisse pas. Une Lune en Sagittaire enfermée dans une quelconque forme de routine, est une Lune qui meurt lentement.

La Lune en Sagittaire évoque aussi un réel besoin d'indépendance. Partir vivre à l'étranger peut, par exemple, être un moyen de retrouver une certaine indépendance par rapport à son milieu d'origine.


Subconscient

Le Signe Lunaire Sagittaire nous rappelle que pour vivre heureux, il faut avant tout vivre en accord avec ses idéaux. Le signe Sagittaire étant un signe astrologique porteur de valeurs fortes, comme la franchise, la droiture, le courage et la justice, il est primordial que votre vie quotidienne (la Lune) puisse refléter ces valeurs et s'aligner sur elles. Ainsi, et bien que ce ne soit pas toujours évident à réaliser au quotidien, l'éducation des enfants, le travail, vos lectures, vos prises de positions, etc. doivent être, autant que possible, pensés ou repensés pour être au service de vos valeurs et de vos idéaux. C'est un message un peu subtil que véhicule ici cette Lune en Sagittaire.


Relation avec le groupe

La Lune en Sagittaire évoque des liens avec l'étranger. Ce peut donc être une ascendance, une relation affective, une installation du foyer mais aussi, potentiellement en fonction du reste de votre thème astral et de vos dominantes astrologiques, une clientèle étrangère ou bien une clientèle résidant à l'étranger. Il faut noter aussi, que parfois, ces groupes sont en lien avec l'étranger uniquement par le biais de voyages. C'est alors davantage une clientèle touristique.