Soleil en Poissons

Energie

Né(e) sous le Signe Astrologique Poisson, votre Thème Astral contient l'énergie de l'élément Eau. Or l'Eau, en Astrologie et dans la tradition ésotérique représente le domaine des émotions. La première chose qu'il faut donc remarquer, c'est que votre principal canal d'inter-action avec le monde passe par les émotions et les perceptions sensibles. Sans l'élément Eau du Zodiaque, nous serions probablement tous, soit des supercalculateurs de marque IBM (Air) soit de simples blocs de pierre (Terre) mais dans les deux cas, nous serions parfaitement froids et insensibles.

L'Eau du Signe Astrologique Poisson, c'est l'Eau du milieu des océans, l'Eau des profondeurs océaniques, l'Eau du film « Le Grand Bleu » dans laquelle il n'y a, finalement, plus aucun repère : On ne voit plus les côtes terrestres, on ne voit plus le fond et tout se dissout et se mélange dans un bleu profond et infini qui nous envoûte et nous appelle irrésistiblement. Il n'est pas étonnant alors, que les natifs du signe astrologique Poisson, à travers l'expérience mystique à laquelle ils nous invitent, correspondent à l'approche de la divinité. Le Poisson signe astrologique numéro 12 dans le zodiaque, représente l'ultime étape d'un cycle d'évolution individuelle, celle où tout peut, et doit être abandonné, celle du retour de l'âme à son état originel... De cet abandon, de cette dissolution complète et conscientisée pourra renaître, un peu plus tard dans le temps, au travers du signe du Bélier, une nouvelle impulsion, un nouveau désir, ce sera alors le début d'un nouveau cycle astrologique.


Méditation

Natifs du signe du Poisson, fermez les yeux. Assis sur le ponton de plongée, vos jambes balancent doucement dans l'océan au rythme de la houle. Le soleil est à son zénith, c'est l'heure de la rencontre. Vous prenez une grande inspiration, comme celle d'un nouveau né et le lest que vous tenez entre vos mains vous attire alors aussitôt vers les profondeurs. Silence absolu. Vous changez de monde. De minuscules bulles d'air vous saluent et remontent à la surface. L'océan vous aspire dans une gamme de bleus de plus en plus profonds : ciel, foncé, nuit... Vous vous sentez étrangement bien et calme dans cet environnement. De plus en plus calme et serein même. Les battements de votre cœur ralentissent. Vous n'avez plus besoin de rien. Même plus d'air. Il semble que vous ayez enfin rejoint cette immobilité absolue, ce repos de l'âme que vous recherchiez tant.

En surface, vous le savez, on s'agite probablement dans l'urgence et le bruit.

Mais, natifs du signe astrologique Poisson vous êtes si bien dans le silence de ce bleu profond. Vous décidez que vous allez y rester. Encore un peu...


Mission de vie

Dans la phase précédente, le Verseau avait détaché le fruit et ses graines de l'arbre. A présent, dans le signe astro Poisson, le fruit est couché sur le sol. Il va maintenant se dissoudre. Pourquoi ? La nature ne laisse rien au hasard, en offrant sa chair, le fruit va permettre aux graines de se nourrir. « Prenez et mangez en tous » pourrait ainsi dire le fruit. Et vous voyez déjà là, certains thèmes qui sont chers aux natifs du Poisson signe astrologique, comme la dissolution, le don et le sacrifice de soi. Amis du signe astrologique Poisson, vous portez toujours en vous un idéal puissant. En fonction des personnes, celui-ci peut être humanitaire, amoureux, scientifique, artistique ou spirituel... Et parfois même, un peu tout cela à la fois. Qu'importe, car dans tous les cas, vous recherchez à fusionner avec cet idéal, à vous fondre en lui, à devenir lui... Mais comment faire ? Une idée : « Il faut d'abord se perdre pour pouvoir se retrouver ». Autrement dit, il faut d'abord s'abandonner, se dissoudre complètement pour pouvoir fusionner ensuite avec ce grand tout que vous percevez si bien et qui vous appelle. Et c'est exactement ce que vous faites ! Vous commencez par gommer les frontières entre vous et le monde, entre vous et les autres et ainsi vous devenez extrêmement perméable et réceptif(ve). Aucun des autres signes astrologiques ne l'est autant que le signe des Poissons. Qu'est ce que vous ressentez alors ? Tout. Et particulièrement, la souffrance d'autrui. Elle devient la vôtre, par empathie. Et elle vous est d'ailleurs tellement insupportable, que naît rapidement en vous, une nouvelle énergie : Celle de la compassion. Cette compassion, qui est comme ce fruit du début, qui s'apprête à donner son corps aux graines de demain. La mission de vie des natifs du Signe astrologique Poisson est donc avant tout un chemin initiatique de dissolution de l'égo, de dépassement de son soi, seul moyen pour retrouver la divinité qui est en chacun de nous et fusionner avec elle.


Part d'Ombre

En astrologie, l'ombre du caractère Poisson est une lumière aveuglante ! Natifs et natives de ce signe astrologique, pardonnez-moi, mais vous n'êtes pas à un paradoxe près ! Mais qu'elle est cette lumière aveuglante dont je parle ? C'est votre idéal, ce pays merveilleux que vous poursuivez sans relâche comme un papillon de nuit hypnotisé par la lumière. Puisque vous avez gommé les frontières de votre propre personnalité, votre perméabilité et votre sensibilité vous permettent de ressentir énormément de choses. Bien ! Mais vous connaissez la nature, il y a inévitablement un prix à payer. Si beaucoup de choses entrent facilement en vous natifs du Poisson signe astrologique, beaucoup de choses peuvent également en sortir. C'est ce que la psychologie appelle des « projections ». En fait, vous souhaitez tellement retrouver vos idéaux dans la vraie vie, que vous avez décidé de ne pas attendre : Vous vous êtes acheté(e) un mini vidéoprojecteur de poche et vous vous faites des projections privées dès que cela vous plaît ! Vous l'avez compris, le risque ici, c'est l'illusion. L'illusion ou l'auto-illusion, qui tôt ou tard mène à la désillusion et à la déception. Pour les natifs du Signe Poissons, une île déserte c'est avant tout une île merveilleuse, faite d'amour et d'eau fraîche, un véritable paradis... Oui mais, le bateau s'éloigne... Et l'île merveilleuse redevient vite, une île déserte. Il vous faut alors trouver de l'eau, et vite, bâtir un abri, chercher votre nourriture... Adieu île merveilleuse, bonjour réalité ! Il faut donc, amis du signe astrologique Poisson, remettre un peu de Terre dans votre Eau magnifique et ainsi, mouillant le sable, vous parviendrait à lui donner la forme que vous souhaitez.

Décans des Poissons

1er Décan :

Pour l' Astrologue, c'est un décan de Saturne, placé sous le signe de la recherche et impliquant souvent une certaine solitude. Il y a dans votre Thème Astral le besoin de trouver un moyen de s'extraire du monde afin de réfléchir. Des épreuves peuvent éveiller une crise mystique ou initier une quête spirituelle.


2e Décan :

En Astrologie, c'est un décan du signe astrologique Poisson qui dépend de Jupiter et qui, au sein du Zodiaque, nous parle d'une foi et d'un enseignement. On cherche à dépasser ses propres limites dans l'art, la spiritualité, le soin aux autres et surtout la connaissance de l'humain. On peut par la suite guider autrui ou l'initier. Il y a une grande générosité du cœur.


3e Décan :

En Astrologie, c'est un Décan de Mars. Un décan du signe des Poissons qui donne souvent à l'action un attrait pour ce qui est secret, mystérieux ou occulte. Il peut exister un combat caché, des luttes souterraines ou des trahisons. Mais c'est aussi un décan permettant l'action inspirée par la foi : Le miracle.

Poissons Ascendant Bélier

Parents-enfant :

Sous des airs de "petit dur" votre petit Poisson ascendant Bélier est en réalité un puits de sensibilité. Cette dualité astrologique profonde qui est en lui n'est pas toujours facile à appréhender pour les parents. Il vous faudra en effet apprendre à regarder votre enfant au-delà des masques derrière lesquels il cache quotidiennement ses émotions. Il faudra aussi lui apprendre que sa sensibilité peut-être une force, à condition qu'elle dialogue de manière équilibrée avec le reste de son thème astral. Si cette sensibilité "signe Poisson" y parvient, elle peut alors devenir inspiration et intuition et guider ses actions d'ascendant Belier vers toujours plus de créativité.


Adulte :

Deux signes astrologiques consécutifs sont toujours très différents. Aussi, dans une première partie de vie, il n'est pas facile d'intégrer cette signature astrologique complexe qui mêle la spiritualité du Signe Poisson à l'action concrète du signe ascendant Belier. Il y a certainement chez vous un fort besoin de se dévouer pour les autres notamment au travers d'une action ou d'un combat. Vos engagements sont d'ailleurs très souvent imprégnés d'une foi ou d'une spiritualité qui dépasse l'action individuelle. L'inspiration est une force, c'est vrai, mais Poisson ascendant Bélier vous devez plus particulièrement veiller à ce que lors de sa conversion en action (Ascendant en signe de Feu au sein du zodiaque) elle soit toujours empreinte d'un certain réalisme, c'est là, la condition indispensable à son efficacité.

Poissons Ascendant Taureau

Parents-enfant :

Chers parents, vous l'avez certainement remarqué, votre petit Poisson ascendant Taureau est un être extrêmement sensible. Il ne supporte pas qu'il y ait la moindre souffrance autour de lui. Proche de la nature, il est de la race de ceux qui parlent aux arbres et conversent avec les oiseaux. Il construira volontiers un abri en Légo pour les doudous et les poupées abandonnés, il recueillera le chat du voisin et le nourrira en cachette dans sa chambre, il... Bref, vous l’avez compris, vous avez un ascendant "bon samaritain" dans votre famille ! En tant que parents d’un petit Poisson ascendant Taureau, apprenez-lui, pour la vie, à conserver le contrôle de la porte d'entrée de sa maison intérieure.


Adulte :

Sensibilité, émotivité et inspiration ressortent de cette belle signature astrologique, toute en douceur et en nuances. D'une nature charitable et altruiste, vous ressentez le besoin de vous dévouer pour autrui souvent en lui apportant une aide matérielle et concrète. Poisson ascendant Taureau, votre fréquence intérieure est nettement plus lente que celle des autres signes astrologiques et ascendants. Ainsi, on vous reproche parfois votre apparente nonchalance... C'est bien méconnaître les courants puissants qui vous remuent en profondeur ! Avec le temps, il vous faudra apprendre à mieux maîtriser et canaliser vos intuitions. Elle pourraient d'ailleurs très bien rejaillir dans la création artistique qui fait pleinement partie du potentiel de votre thème astral.

Poissons Ascendant Gémeaux

Parents-enfant :

Votre petit bout de chou Poisson ascendant Gémeaux, est un être très attachant. Il est à la fois très sensible et très ouvert à autrui... C'est sans doute pour cela que vous le savez si fragile et que naturellement vous avez envie de le protéger. Très souple et adaptable il peut être facilement influencé par son environnement. Il est comme un frêle esquif à la surface de l'océan, il peut aller très vite de par sa légèreté, mais il peut aussi être emporté au loin si l'on n'y prend garde. En tant que parents d'un petit Poisson ascendant Gémeaux, vous devez le sensibiliser sur sa responsabilité de toujours se chercher un environnement sain dans lequel évoluer. Car si son environnement est sain et constructif, alors votre enfant surfera plus vite que les autres sur cette vague de créativité !


Adulte :

L' Ascendant Gémeaux, comme le signe Poisson, possède un caractère que l'Astrologie appelle "mutable". On pourrait le traduire par le terme "adaptable". L'adaptabilité est donc une caractéristique très marquée chez vous. Elle vous permet d'absorber littéralement l'énergie véhiculée par votre entourage et votre environnement. Si cette énergie est saine et constructive alors votre nature imaginative et créatrice s'en servira pour faire des merveilles : Aider autrui, écrire de belles choses, créer des œuvres d’art. En revanche, si votre environnement ne vous convient pas, vous serez les premières victimes de ce décalage énergétique. Avec le temps, il convient donc de renforcer votre moi, de “lester la cale de votre navire” en quelques sortes, afin de le rendre plus résistant au courants et au vents dominants.

Poissons Ascendant Cancer

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit trésor Poisson ascendant Cancer est avant tout un artiste ! Hypersensible et perméable à tout, il s'émeut pour des choses qui nous paraissent à nous, simples mortels, aussi anodines que banales. Oui, mais lui y voit toujours une certaine poésie, et même parfois une souffrance, qui nous échappe. Votre enfant alterne entre besoin de fusion (signe Poisson), notamment affective, et besoin de calme et de solitude (ascendant Cancer). Ces aller-retours sont en quelques sortes sa respiration. En tant que parents, d'un petit Poisson ascendant Cancer la seule bonne position est d'être les témoins, attentifs et bienveillants, des courants sous-marins qui sont à l'oeuvre chez votre enfant.


Adulte :

Poissons ascendant Cancer, votre signature planétaire en double signes d'Eau révèle une nature extrêmement sensible et réceptive à tout ce qui se passe dans votre environnement. Grâce à votre empathie du signe Poisson, vous captez naturellement et particulièrement bien la souffrance de votre entourage. Votre ascendant Cancer, lui, vous pousse à aider, soigner et prendre soin d'autrui. Avec le temps, vous apprenez à mieux gérer le subtil équilibre qu'il vous faut maintenir entre protection et perméabilité, entre besoins personnels et besoin de se dévouer aux autres.

Poissons Ascendant Lion

Parents-enfant :

Votre petit bout de chou Poisson ascendant Lion, possède un cœur grand comme çà ! (ok, là vous ne pouvez pas voir mon geste, mais ça veut dire énorme !). Il est la générosité incarnée, et il a d'ailleurs bien du mal à mettre des limites à ce qu'il est prêt à donner de lui-même pour les autres. Romantique, romanesque même et sensible, il possède une âme d'artiste ( signe Poisson) couplée à une nature flamboyante (ascendant Lion). En tant que parents, vous devez lui apprendre à retrouver la maîtrise de ses propres frontières (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part...) afin qu'il puisse, par la suite, choisir consciemment ce qu'il veut donner aux autres et ce qu'il préfère garder pour lui-même, ou pour plus tard.


Adulte :

Poisson ascendant Lion votre signature astrologique fait de vous une personne éminemment généreuse et altruiste, possédant une grande affectivité et un besoin de diffuser l'amour, le bien-être et la spiritualité autour de vous. Évidemment, et c'est le revers de la médaille, cette nature résolument ouverte, optimiste et pour tout dire un peu naïve parfois, vous expose non seulement à des excès mais aussi à de probables trahisons et désillusions. Avec le temps Poissons ascendant Lion, vous apprendrez davantage à faire "la part des choses" comme l'on dit. C'est-à-dire, à gérer plus consciemment ce que vous êtes prêt(e), ou non, à donner à autrui, en matière d'affection, d'amour ou de confiance.

Poissons Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Chers parents, vous ne le saviez peut-être pas, mais vous avez donné naissance à l'être le plus exquis que la planète ai connu ! Non, je ne dis pas cela parce que je suis moi-même Poisson ascendant Vierge, du tout... Ok, un peu quand même... Bon, essayons de voir objectivement quel est cet animal astrologique ? Disons qu'il a la tête dans les étoiles (Signe Poisson) et les pieds sur terre (signe Vierge). Disons aussi, qu'il possède une nature sensible tournée vers l'aide et le soin d'autrui. Mais disons aussi, qu'il a le don de dérouter son entourage, alternant parfois entre critique tatillonne et poésie surréaliste ! En tant que parents, il faudra l'aider à renforcer sa personnalité, car 2 signes astrologiques mutables, combinés, manquent toujours d'affirmation personnelle.


Adulte :

Poisson ascendant Vierge, votre signature astrologique nous parle d'une nature sensible, compatissante et toujours prête à soigner et soulager autrui. Vous vous épanouissez naturellement dans des rôles où votre empathie et votre compassion pourront se mettre au service des autres, souvent d'ailleurs, au travers d'une technique personnelle que vous aurez développée et peaufinée. Avec le temps, vous apprendrez à vous affirmer davantage, et aussi à instaurer des limites entre vous et les autres. Car on ne peut aider autrui, qu'à partir du moment où l'on est fort soi-même.

Poissons Ascendant Balance

Parents-enfant :

Votre petit Poisson ascendant Balance, n'est que douceur, tendresse et compréhension. Il possède un sens humain prononcé et une sensibilité qui lui permettent d'être naturellement à l'écoute des autres et de leurs besoins. Il rêve d'un monde de paix et d'amour mais il a aussi, par conséquent, bien du mal à se protéger d'une réalité souvent trop dure ou conflictuelle. En tant que parents, vous pourrez aidez votre petit Poissons ascendant Balance, en lui permettant de développer une toujours plus grande affirmation de lui-même au quotidien.


Adulte :

Poisson ascendant Balance, l'horoscope de votre naissance nous fait part d'un caractère doux et conciliant faisant preuve de beaucoup de compréhension et de subtilité dans les rapports humains. Vous courrez après un idéal puissant fait de générosité, de création artistique, de compassion et d'harmonie, mais la réalité vous amène tôt ou tard à des désillusions et vous force à faire preuve d'une plus grande lucidité, notamment dans vos relations. Poisson ascendant Balance, avec le temps, vous apprendrez qu'un meilleur ancrage dans vos convictions et une plus grande affirmation personnelle forment souvent la meilleure protection contre les agressions de la vie.

Poissons Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Votre petit Poisson ascendant Scorpion possède une incroyable intuition et une compréhension très fine de son environnement. Il possède en effet deux canaux de réception distincts : l'un est un canal émotionnel et empathique (signe astrologique des Poissons) et l'autre est un sonar entièrement instinctif, tourné vers sa protection (l'ascendant Scorpion). Le problème c'est que, tout jeune, votre petit Scorpion Ascendant, n'a pas encore la maîtrise de ce fantastique instrument. Ainsi, il se retrouve régulièrement submergé par le flot d'informations émotionnelles, qui lui parvient en permanence. En tant que parents d'un petit Poisson ascendant Scorpion, il faut l'aider à instaurer une distance saine, entre lui et les autres, de manière à ce qu'il ne prenne pas tout autant à cœur. Sinon il finira par s'épuiser.


Adulte :

Poisson ascendant Scorpion, votre signature astrologique fait de vous un des plus grands mystères du Zodiaque ! Vous êtes un de ces poissons rares des grandes profondeurs, que seuls certains robots d'exploration ont eu la chance d'apercevoir. Vous vivez en profondeur, parce que vous êtes en réalité, hypersensible à votre environnement. Tout vous touche et vous ne savez pas faire autrement que de tout prendre à bras le cœur ! Épuisant. Poisson ascendant Scorpion, avec le temps, vous apprendrez à relativiser votre désir de fusion et à faire davantage, comme l'on dit, “La part des choses”...

Poissons Ascendant Sagittaire

Parents-enfants :

Votre petit Poisson ascendant Sagittaire est un grand idéaliste devant l'éternel qui n'aspire qu'à diffuser autour de lui, l'amour et la spiritualité. Naturellement bon, il s'imagine volontiers que le monde est à son image ! Très ouvert et spontanément enthousiaste (trop parfois !), il est d'une immense générosité envers autrui, et est toujours prêt à venir en aide aux autres. En tant que parents d'un petit Poisson ascendant Sagittaire, vous pourrez aider votre enfant en l'aidant à faire la part des choses entre enthousiasme et naïveté, cela lui évitera bien des désillusions par la suite.


Adulte :

Poisson ascendant Sagittaire, votre thème astral révèle une nature ouverte et inspirée, qui vit sa vie comme une quête, à la recherche d'une meilleure compréhension de la nature humaine. Éternel étudiant, vous avez l'âme d'un Nostradamus, médecin itinérant et éminent chercheur en spiritualité. Vos voyages peuvent prendre plusieurs formes allant de l'aventure, à la littérature en passant par la philosophie et les sciences humaines. Poissons ascendant Sagittaire, avec le temps, il vous viendra l'envie de transmettre ce savoir à d'autres. Vous pourrez alors devenir l’enseignant humaniste ou le guide spirituel annoncé par votre signature astrologique.

Poissons Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Pour être bien, votre petit Poisson ascendant Capricorne a besoin de beaaauuucooouuup de calme, de distance et de silence ! Son petit monde intérieur évolue à des altitudes qui donneraient mal à la tête à un Boeing A380. Ce n'est pas un intellectuel à proprement parler, mais plutôt un méditatif, un peu solitaire, pour qui seul compte l'essentiel. Très sensible, il possède aussi d'étonnantes capacités d'autonomie qui font de lui un être à part. En tant que parents, vous pouvez aider votre petit Poissons ascendant Capricorne, en lui ménageant la possibilité de se retirer régulièrement dans un endroit sain et apaisé, dans lequel il pourra se ressourcer.


Adulte :

Poisson ascendant Capricorne, votre signature astrologique révèle une nature profondément tournée vers la recherche des vérités essentielles de ce monde. Chez vous, l'élévation à laquelle vous aspirez, passe d'abord par un certain détachement vis-à-vis des valeurs communes, puis par une quête, qui peut prendre tour à tour plusieurs formes : Spirituelle, scientifique, philosophique... Symboliquement, votre signature représente celle du moine, car elle combine les notions de retraite, de recherche spirituelle et de solitude. Avec le temps Poissons ascendant Capricorne, vous pourrez développer une recherche, plus "vivante", qui nécessitera de moins en moins de coupure avec le monde. Mais cela est une autre histoire...

Poissons Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Votre petit Poisson ascendant Verseau est en quelques sortes, un extraterrestre en visite dans ce monde ! Alors que la majorité d'entre nous s'intéresse à son profit ou à son égo, lui, s’intéresse sincèrement aux autres et à comment leur venir en aide. Naturellement ouvert et sociable à l'extérieur, il est plus difficile à suivre dans l'intimité, car sa sensibilité et son affectivité restent un jardin aussi mystérieux que secret. En tant que parents vous pouvez aider votre petit Poissons ascendant Verseau, en lui expliquant qu’un bon ancrage au monde physique est indispensable, pour pouvoir aider les autres par la suite.


Adulte :

Poisson ascendant Verseau votre thème astral nous révèle une nature éminemment sociable, charitable et altruiste. L'égo n'étant pas une frontière entre vous et l'extérieur, vous possédez très certainement des facultés médiumniques latentes, ou exploitées. Revers de la médaille, un détachement certain avec le monde réel, vous joue régulièrement des tours. Avec le temps, Poissons ascendant Verseau vous apprendrez à cloisonner davantage votre recherche spirituelle et votre vie matérielle, car c'est lorsque tout est mélangé que les problèmes apparaissent.

Poissons Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Votre petit Poisson ascendant Poisson est un être extrêmement sensible, dont la personnalité n'est protégée par aucune frontière à l'extérieur. Il absorbe ainsi chaque jour, dans sa propre psyché, tous les mouvements énergétiques et les états d'âmes psychologiques de son entourage. Épuisant ! Il ne supporte d'ailleurs pas la souffrance autour de lui et a, depuis toujours, tendance à se sacrifier pour aider, soulager ou sauver les autres. Vous pouvez aider votre petit Poissons ascendant Poissons, en lui permettant de recréer des limites entre lui et son l'entourage. Cela lui sera grandement utile pour la suite de sa vie.


Adulte :

Poisson ascendant Poisson, vous possédez une nature hypersensible qui capte non seulement les vibrations les plus fines de votre entourage, mais aussi des mouvements encore plus subtils, venus d'autres plans d'existence. Naturellement empathique et compatissant(e), vous êtes donc aussi, très souvent doué(e) de puissantes facultés médiumniques. Le risque de votre signature Poissons ascendant Poissons, c'est bien sûr, les illusions. En effet, beaucoup de choses rentrent en vous, mais beaucoup de choses sont aussi projetées vers l'extérieur. Avec le temps, vous saurez développer tout un réseau de garde-fous, qui vous empêcheront de perdre trop facilement pieds, avec la réalité.

L'Ascendant Poissons

Le Mystique

Ascendant Poissons vous abordez la vie avec énormément de sensibilité et d'idéalisme. Que poursuivez-vous donc derrière cette auréole de mystère de qui vous entoure ? Un ailleurs, sans doute. Un paradis sur Terre qui n'existe pour l'instant que dans votre esprit et dans vos projections mais avec lequel vous aspirez à fusionner, intensément. De quoi est-il fait ? En fonction de chacun, cet idéal peut être amoureux, littéraire, artistique, social, religieux ou spirituel et pourquoi pas même scientifique, comme celui d'Albert Einstein, lui-même natif du Signe Poisson. Peu importe, car plus que les autres ascendants Astrologiques en signes, vous avez la conscience d'appartenir à quelque chose de plus grand que vous, un grand tout vertigineux qui vous appelle et vous attire. Pour l'atteindre et fusionner avec lui, vous sentez que vous devez, au cours de cette vie, vous dépouiller au maximum de tout ce qui vous encombre et vous enchaîne à la vie matérielle. Ainsi les Ascendant Poissons sont les personnes des grands renoncements et des sacrifices. La dernière chose à laisser derrière vous, et peut-être aussi la plus difficile, c'est la conscience de votre Moi, autrement dit, de l'égo, celui de la psychologie. Lui, il résiste encore un peu, mais votre âme mystique aspire tellement à retrouver la divinité en elle, qu'elle sait progressivement le remercier pour ses services rendus et lui dire au revoir. Un nouveau cycle d'évolution commencera plus tard dans le signe Bélier, mais pour l'instant, dans cette incarnation, il vous incombe de faire de la place.

Perméable à tout, vous ressentez avec énormément d'empathie les états d'âmes et la souffrance d'autrui. Emplis de compassion, on vous trouve naturellement dans des associations caritatives, des œuvres sociales, des lieux saints et des hospices où vous savez vous dévouer pour autrui.

Artiste inspiré vous pouvez être le saltimbanque bohème et démuni ou le peintre en exil... Mais même votre souffrance personnelle n'est pas dépourvue d'intérêt, car si elle fait pleurer votre cœur, elle élève par la même occasion votre âme.

Insaisissables ascendant Poissons, vous avez besoin de fuir régulièrement une réalité devenue bien trop dure pour vous. On vous cherche sur la scène, mais vous voilà soudainement absent et introuvable... Vous êtes parti(e) vous ressourcer, vous n'avez pas laissé d'adresse, vous êtes l' Ascendant Poisson vous n'avez besoin d'aucune raison.


Relations

Avez-vous déjà essayé de retenir de l'eau entre vos mains ? C'est exactement la même chose avec le signe Ascendant Poisson. Pour le garder, il vaut mieux le laisser bien libre. Libre d'apparaître et d'être alors le plus attentionné et doux des amants, mais libre aussi de disparaître quand l'envie lui prend de rejoindre ses profondeurs océaniques, ses bancs de planctons, ses abysses. Car l'Ascendant en Poissons en relation est soumis à des marées et si vous voulez partager sa vie, alors, comme sur une île, il faudra vous procurer un livre d'éphémérides ! Pourtant, lui en vouloir serait méconnaître sa nature profonde, car il n'est pas le maître des courants marins, il les subit. Et sa vie est d'ailleurs souvent à l'image d'un voilier poussé par les vents et tiré par les courants.

En amour, l' Ascendant Poissons aspire plus que n'importe quel autre signe du Zodiaque, à la fusion des âmes. Et donc, aussi surprenant cela soit-il pour les autres, il ne lui est pas forcément nécessaire d'être physiquement présent. Il peut ainsi aimer d'un amour impossible, ou lointain ou les deux en même temps ! Bien sûr, le premier Poisson du signe astrologique en souffre, mais le deuxième utilise cette souffrance, comme un adjuvant à l'intensité de ses sentiments. Quel être étrange en vérité !


Neptune, la planète de l'Ascendant Poissons

Il y aurait tant à dire de Neptune, cette planète mystérieuse qui dans sa plus basse expression représente les addictions de tous types et dans sa plus haute vibration, est le symbole de la spiritualité et de la divinité. Le pire et le meilleur de l'homme sont donc possibles avec elle. Elle donne les mystiques, les génies, les poètes, les grands compositeurs mais hélas aussi les drogués et les fous. Amis Poisson, par le Soleil ou l' Ascendant Astrologique, Neptune vous fait rêver en bien plus grand format que tous les autres signes astrologiques. Cette vision vous appelle, vous inspire et vous voulez la rejoindre. C'est très bien. Mais gare aux raccourcis ! La voie spirituelle est ardue, sur son parcours les tentations sont nombreuses et la facilité vous guette comme une proie facile ! Il faut utiliser Neptune mais en même temps, toujours veiller à ne pas être utilisée par elle, sinon l'île merveilleuse deviendra vite l'île de la tentation, puis l'île de l'addiction. Et il est alors bien difficile de la quitter.

Lune en Poissons

Besoins

La lune en Poisson évoque le besoin d'un ailleurs. Vous n'êtes tout simplement pas fait(e) pour vivre en étant à 100% inséré(e) dans une société matérielle. Il vous faut votre monde imaginaire et merveilleux ainsi que la possibilité de vous y rendre quand bon vous semble. Tout cela est normal avec votre signature de la Lune en Poisson. En revanche, ce qui n'est pas normal, et qui est trop souvent source de souffrance voire de traumatisme, c'est de vouloir vous forcer à rentrer dans un moule. Un moule social qui de toute façon, ne peut pas vous convenir et qui ne pourra jamais vous rendre heureux(se). Alors au contraire, signe lunaire du Poisson, assumez votre différence, dites au monde votre poésie et votre sensibilité particulière. Ouf, vous allez déjà mieux !


Subconscient

Il y a, avec votre signe lunaire Poisson, une très forte sensibilité, car elle mêle le subconscient lunaire avec la grande perméabilité des natifs du signe Poisson. Vous ressentez et percevez donc énormément de choses de votre entourage : ses états d'âmes, ses peurs, ses souffrances. Il peut d'ailleurs y avoir chez vous un don de clairvoyance ou de clair audience, exploité ou non...Un regard approfondi sur votre Thème Astral vaudrait certainement la peine !


Relation avec le groupe

La Lune en Poisson nous parle du besoin de se dévouer pour autrui. Les natifs peuvent ainsi œuvrer dans des lieux de soins ou de souffrance, comme des hôpitaux, des centres de rééducation, des prisons, des centres sociaux... Il existe également une tendance, plus ou moins consciente dans votre Thème Astral, à se sacrifier pour autrui. Celle-ci doit être maintenue sous surveillance étroite, car la notion de sacrifice, est souvent ambivalente. Dans de rare cas, la Lune en Poisson est un symbole de haute spiritualité, mais bien souvent hélas, elle n'est qu'une fuite de la réalité, habilement déguisée par l'esprit. Vigilance donc ! Soyez comme ce phare éclairant l'océan dans la nuit.