Soleil en Lion
Energie
Amis du signe astrologique Lion, au sein du Zodiaque vous avez en vous l'énergie du feu. Or le feu, en Astrologie, c'est l'énergie de la vie, celle qui met en mouvement tous les êtres vivants de cette planète. Sans le feu nous serions probablement tous comme des blocs de granit (Terre), des mares stagnantes (Eau) ou des courants d'air (Air) ! Chez vous, cette énergie de la vie déborde, car vous l'avez en excès ! Et il vous faut donc trouver un moyen d'en faire quelque chose
Or vous avez tout dans votre Thème Astral pour réaliser cela, car vous êtes natif(ve) du signe astrologique Lion, le roi des animaux, celui qui correspond au plus puissant des astres : le Soleil. Ainsi cette formidable énergie qui est vous en aspire à exprimer aux yeux du monde non seulement sa puissance créatrice (le Soleil est la source de toute vie) mais aussi sa majesté et sa grandeur. Pour faire cela, il faut que vous ayez ou acquériez une haute image de vous-même, car le Soleil ne peut véritablement briller qu'au travers de la confiance en soi. Et cela, nous le verrons n'a rien à voir avec une quelconque attitude prétentieuse, non, ce qu'il vous faut c'est assumer et revendiquer une vraie fierté personnelle qui est tout à fait essentielle à l'expression de votre Lion signe astrologique. Pour le reste, comme le Soleil, il vous faudra évidemment beaucoup de générosité pour diffuser sans compter vos rayons solaires aux autres, mais cela vous est facile car le signe astrologique Lion est aussi le Signe du Zodiaque qui correspond au cœur !
Méditation
Né(e) sous le Signe Lion, fermez les yeux et alignez-vous sur l'énergie chaude et lumineuse du Soleil. Sentez ses rayons irradier votre corps d'une chaleur douce et puissante à la fois. Voyez à présent cette énergie se condenser au niveau de votre plexus solaire en un point tellement lumineux que vous devez plisser les yeux pour continuer à le regarder.
Voilà, le feu du Soleil est en vous, vous prenez conscience du privilège d’être né sous le Lion signe astrologique, vous ressentez également les responsabilités qui découlent naturellement de cette puissance que vous a donné le Cosmos. Vous faites la promesse de vous en montrer digne...
Mission de vie
Au sein du Zodiaque, le Signe du Cancer a doté la jeune pousse de racines, à présent, vous avez tout ce qu'il vous faut pour grandir et vous développer et d'ailleurs, le signe astrologique Lion réclame de votre part que vous manifestiez pleinement toute la puissance et la majesté qui est en vous. Voilà donc votre mission de vie amis Lions : faire l'expérience et la démonstration la plus complète possible de votre personnalité.
En d'autres termes : exprimer votre personnalité au maximum au cours de cette incarnation. Facile ? Bien sûr que non ! Car pour réaliser cela il vous faudra d'abord acquérir une image à la fois haute et saine de vous-même. C'est ce que l'on appelle l'égo. L'égo qui est injustement critiqué et caricaturé aujourd'hui par certains courants de pensées qui en font la source même du mal (!). Or le développement d'un égo fort n'en reste pas moins une étape capitale du développement de tout individu. Sans égo, il ne peut rien y avoir de bon, rien ne peut pousser. Et c'est justement là, qu'intervient le signe du Lion. Il correspond à cette phase critique où la jeune pousse doit prendre son courage à deux mains et se développer, montrer aux yeux du monde tout ce qu'elle est et ce qu'elle est capable d'accomplir. Amis du signe Lion, ce que je vous dis là, c'est qu'il vous faut monter sur scène sans attendre et commencer votre spectacle, un public vous attend, une promesse de naissance doit s'accomplir. Sinon à quoi bon tout cela ?
Part d'Ombre
L'ombre du Signe astrologique Lion ? Comment parler de l'ombre d'un Soleil ? Il y a là un paradoxe, et c'est justement ce paradoxe qui peut empêcher le Lion de s'exprimer librement. Je m'explique, on l'a vu, pour vous exprimer pleinement il vous faut une haute image de vous-même mais étrangement, c'est justement cette haute image de vous-même qui peut aussi à certains moments vous empêcher de vous exprimer. L'estime de soi est importante, oui, mais quand on place la barre trop haute, on obtient l'effet inverse : cela nous bloque. « Et si je n'y arrivais pas ? Si je ne me montrais pas à la hauteur ? Si mon image se trouvait écornée, rabaissée... » Voilà la petite voix qui murmure dans l'ombre du signe du Lion pourtant si puissant. Elle vous suggère quelque chose comme : « Plutôt ne rien faire que de m'exposer à la critique. Car je n'y survivrais pas ... » Et ainsi, on retrouve certains natifs du Lion en marge de leur propre signe astrologique. L'égo alors n'en devient pas moins fort, au contraire ! Il cherche à compenser. L'estime de soi devient vanité, et la fierté orgueil... Vous ne voulez pas ressembler à ce tableau, vous avez raison, vous valez bien mieux que cela. Amis natifs du signe astrologique Lion, retrouvez la flamme de votre naissance en vous, secouez votre crinière et montez sur scène pour occuper enfin la place qui vous revient : celle du Soleil, celle du centre !
Décans du Lion
Décans du Lion
1er Décan :
En Astrologie, c'est un décan de Saturne, qui évoque une certaine autorité et de l'ambition. Il y a quelque part la volonté de s'élever au-dessus d'un groupe, d'un milieu, d'une organisation. Les responsabilités sont favorisées.
2e Décan :
Pour l' Astrologue, c'est un un décan de Jupiter, qui, au sein de votre Thème Astral, favorise une certaine réussite et reconnaissance sociale, souvent d'ailleurs accompagnée d'honneurs ou de distinctions. Les valeurs du signe astrologique du Lion y sont mises en avant : loyauté, noblesse, courage. Ce décan du signe du Lion favorise l'autorité naturelle, la créativité et l'enseignement.
3e Décan :
En Astrologie c'est un Décan de Mars. L'action est à l'honneur dans ce décan du signe Lion plein de fougue et d'énergie. La volonté est puissante et tendue vers un fort besoin de reconnaissance. Des exploits en tout genre son favorisés. La compétition est votre terrain de jeu, et le combat ne vous effraie pas, bien au contraire.