Soleil en Lion

Energie

Amis du signe astrologique Lion, au sein du Zodiaque vous avez en vous l'énergie du feu. Or le feu, en Astrologie, c'est l'énergie de la vie, celle qui met en mouvement tous les êtres vivants de cette planète. Sans le feu nous serions probablement tous comme des blocs de granit (Terre), des mares stagnantes (Eau) ou des courants d'air (Air) ! Chez vous, cette énergie de la vie déborde, car vous l'avez en excès ! Et il vous faut donc trouver un moyen d'en faire quelque chose

Or vous avez tout dans votre Thème Astral pour réaliser cela, car vous êtes natif(ve) du signe astrologique Lion, le roi des animaux, celui qui correspond au plus puissant des astres : le Soleil. Ainsi cette formidable énergie qui est vous en aspire à exprimer aux yeux du monde non seulement sa puissance créatrice (le Soleil est la source de toute vie) mais aussi sa majesté et sa grandeur. Pour faire cela, il faut que vous ayez ou acquériez une haute image de vous-même, car le Soleil ne peut véritablement briller qu'au travers de la confiance en soi. Et cela, nous le verrons n'a rien à voir avec une quelconque attitude prétentieuse, non, ce qu'il vous faut c'est assumer et revendiquer une vraie fierté personnelle qui est tout à fait essentielle à l'expression de votre Lion signe astrologique. Pour le reste, comme le Soleil, il vous faudra évidemment beaucoup de générosité pour diffuser sans compter vos rayons solaires aux autres, mais cela vous est facile car le signe astrologique Lion est aussi le Signe du Zodiaque qui correspond au cœur !


Méditation

Né(e) sous le Signe Lion, fermez les yeux et alignez-vous sur l'énergie chaude et lumineuse du Soleil. Sentez ses rayons irradier votre corps d'une chaleur douce et puissante à la fois. Voyez à présent cette énergie se condenser au niveau de votre plexus solaire en un point tellement lumineux que vous devez plisser les yeux pour continuer à le regarder.

Voilà, le feu du Soleil est en vous, vous prenez conscience du privilège d’être né sous le Lion signe astrologique, vous ressentez également les responsabilités qui découlent naturellement de cette puissance que vous a donné le Cosmos. Vous faites la promesse de vous en montrer digne...


Mission de vie

Au sein du Zodiaque, le Signe du Cancer a doté la jeune pousse de racines, à présent, vous avez tout ce qu'il vous faut pour grandir et vous développer et d'ailleurs, le signe astrologique Lion réclame de votre part que vous manifestiez pleinement toute la puissance et la majesté qui est en vous. Voilà donc votre mission de vie amis Lions : faire l'expérience et la démonstration la plus complète possible de votre personnalité.

En d'autres termes : exprimer votre personnalité au maximum au cours de cette incarnation. Facile ? Bien sûr que non ! Car pour réaliser cela il vous faudra d'abord acquérir une image à la fois haute et saine de vous-même. C'est ce que l'on appelle l'égo. L'égo qui est injustement critiqué et caricaturé aujourd'hui par certains courants de pensées qui en font la source même du mal (!). Or le développement d'un égo fort n'en reste pas moins une étape capitale du développement de tout individu. Sans égo, il ne peut rien y avoir de bon, rien ne peut pousser. Et c'est justement là, qu'intervient le signe du Lion. Il correspond à cette phase critique où la jeune pousse doit prendre son courage à deux mains et se développer, montrer aux yeux du monde tout ce qu'elle est et ce qu'elle est capable d'accomplir. Amis du signe Lion, ce que je vous dis là, c'est qu'il vous faut monter sur scène sans attendre et commencer votre spectacle, un public vous attend, une promesse de naissance doit s'accomplir. Sinon à quoi bon tout cela ?


Part d'Ombre

L'ombre du Signe astrologique Lion ? Comment parler de l'ombre d'un Soleil ? Il y a là un paradoxe, et c'est justement ce paradoxe qui peut empêcher le Lion de s'exprimer librement. Je m'explique, on l'a vu, pour vous exprimer pleinement il vous faut une haute image de vous-même mais étrangement, c'est justement cette haute image de vous-même qui peut aussi à certains moments vous empêcher de vous exprimer. L'estime de soi est importante, oui, mais quand on place la barre trop haute, on obtient l'effet inverse : cela nous bloque. « Et si je n'y arrivais pas ? Si je ne me montrais pas à la hauteur ? Si mon image se trouvait écornée, rabaissée... » Voilà la petite voix qui murmure dans l'ombre du signe du Lion pourtant si puissant. Elle vous suggère quelque chose comme : « Plutôt ne rien faire que de m'exposer à la critique. Car je n'y survivrais pas ... » Et ainsi, on retrouve certains natifs du Lion en marge de leur propre signe astrologique. L'égo alors n'en devient pas moins fort, au contraire ! Il cherche à compenser. L'estime de soi devient vanité, et la fierté orgueil... Vous ne voulez pas ressembler à ce tableau, vous avez raison, vous valez bien mieux que cela. Amis natifs du signe astrologique Lion, retrouvez la flamme de votre naissance en vous, secouez votre crinière et montez sur scène pour occuper enfin la place qui vous revient : celle du Soleil, celle du centre !

Décans du Lion

1er Décan :

En Astrologie, c'est un décan de Saturne, qui évoque une certaine autorité et de l'ambition. Il y a quelque part la volonté de s'élever au-dessus d'un groupe, d'un milieu, d'une organisation. Les responsabilités sont favorisées.


2e Décan :

Pour l' Astrologue, c'est un un décan de Jupiter, qui, au sein de votre Thème Astral, favorise une certaine réussite et reconnaissance sociale, souvent d'ailleurs accompagnée d'honneurs ou de distinctions. Les valeurs du signe astrologique du Lion y sont mises en avant : loyauté, noblesse, courage. Ce décan du signe du Lion favorise l'autorité naturelle, la créativité et l'enseignement.


3e Décan :

En Astrologie c'est un Décan de Mars. L'action est à l'honneur dans ce décan du signe Lion plein de fougue et d'énergie. La volonté est puissante et tendue vers un fort besoin de reconnaissance. Des exploits en tout genre son favorisés. La compétition est votre terrain de jeu, et le combat ne vous effraie pas, bien au contraire.

Lion Ascendant Bélier

Parents-enfant :

"Tout feu tout flamme !" est la meilleure description que l'on pourrait faire de votre enfant Lion ascendant Belier. Vous avez affaire à un petit roi guerrier, tout en force et en confiance à l'extérieur, mais aussi tout en fragilité à l'intérieur. Il attend de ses parents une grande reconnaissance ainsi que des témoignages d'admiration réguliers. Si vous ne lui en donnez pas assez il sera tenté d'en faire toujours plus et parfois de prendre des risques inconsidérés. Donc commencez par le féliciter ! Mais ensuite, avec beaucoup de délicatesse, expliquez à votre petit Lion ascendant Belier les points qu'il pourrait améliorer, tout en le rassurant. Car au fond de lui votre enfant a peur de ne pas faire assez bien, et il va chercher dans votre regard et dans votre attitude une confirmation de sa valeur.


Adulte :

Lion ascendant Bélier, vous avez assurément le theme astral d'un battant et le caractère d'un leader. Votre potentiel pour entreprendre et diriger est très grand mais pour l'accomplir dans le monde il vous faut d'abord vaincre votre dragon intérieur. Ce dragon est une peur profonde, celle de ne pas faire assez bien, celle d'être critiqué(e), celle de ne pas être suffisamment reconnu(e) où que votre image soit écornée. Cette peur ne doit pas vous empêcher de créer car votre mission de vie en tant que Lion Ascendant Belier est bien de vous exprimer le plus librement possible aux yeux du monde en utilisant votre puissance d’action.

Lion Ascendant Taureau

Parents-enfant :

Avec ces deux signes astrologiques fixes, votre enfant Lion Ascendant Taureau, et c'est le moins que l'on puisse dire (!), possède une forte personnalité. Avez-vous déjà essayé de le faire changer d'avis ? C'est impossible n'est-ce pas ? Oui, c'est qu'il n'est pas facile à "bouger"votre petit monstre ! Son honneur du signe Lion est en jeu, et la terre de l' Ascendant Taureau ne revient pas facilement en arrière... Deux bonnes raisons de camper sur ses positions ! Dites-vous que c'est aussi la force des grands hommes. Votre petit Lion ascendant Taureau possède en lui la force d'une locomotive capable d'entraîner les autres vers de grandes réalisations.


Adulte :

Avec une signature astrologique Lion ascendant Taureau, on ne peut tout simplement pas laisser autrui indifférent : soit on vous aime, soit on ne vous supporte pas, dans les deux cas, c'est à votre environnement de s'adapter à vous, et pas l'inverse. Vous avez d'ailleurs des amis fidèles mais aussi des ennemis puissants. Vous possédez également l'autorité et le charisme nécessaires pour guider et diriger autrui. Lion ascendant Taureau, on vous suit parce qu'on ressent en vous une énergie à la fois puissante et réaliste qui entraîne et motive les personnes à se dépasser et à réaliser des prouesses. Avec le temps, vous devez mettre l'accent sur plus de souplesse dans vos rapports avec vos proches, vos réalisations n'en seront que plus belles, une fois partagées.

Lion Ascendant Gémeaux

Parents-enfant :

Pas de doute, votre petit Lion ascendant Gémeaux a un sens extraordinaire de la communication et du spectacle ! Plein d'énergie, d'enthousiasme et d'allant, il n'hésite pas à monter sur scène et à s'exprimer. En fait, il vit la vie comme un jeu, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est aussi créatif ! En tant que parents, il est important que vous valorisiez votre petit Lion ascendant Gémeaux, mais aussi, que vous lui permettiez de comprendre que le monde ne se résume pas seulement aux apparences, que l'image que l'on donne de soi ne reflète pas entièrement la valeur de notre personnalité.


Adulte :

Lion ascendant Gémeaux, vous êtes d'une nature généreuse et altruiste, fortement alimentée par le désir de plaire et de susciter l'admiration autour de vous. Votre theme astral révèle une personnalité puissante et charismatique qui a horreur du banal, du médiocre et de la conformité. Cela vous amène parfois à exagérer vos actions et à prendre des risques. Certains disent de vous que vous en faites trop. Mais pour vous, en faire moins serait banal, alors... Avec le temps, Lion ascendant Gémeaux vous apprendrez à davantage vous détacher de vos actes. Après tout, nous ne sommes pas uniquement ce que nous faisons...

Lion Ascendant Cancer

Parents-enfant :

Lion ascendant Cancer avec une telle signature astrologique, votre petit trésor est capable d'immenses prouesses scéniques... Mais dans l'intimité uniquement ! Il se rêve en star du rock ou ambitionne de devenir une grande chanteuse d'opéra et il a raison ! Car il possède un immense talent artistique et créatif. Le problème ? Le problème c'est qu'il est souvent empêtré dans une timidité chronique. En fait,il met la barre tellement haut, que cela peut le bloquer et, pire, l'empêcher même d'essayer. En tant que parents, il faut l'aider à se détacher de ses actes, sinon, son extrême susceptibilité à la critique finira par triompher de son potentiel...Avouez que ce serait dommage !


Adulte :

Lion ascendant Cancer, pendant longtemps vous ne vous êtes pas reconnu(e) dans les descriptions qui vous été faites de votre signe Lion. Réservé(e), ou timide, vous ressentiez pourtant que vous aviez en vous le potentiel pour devenir, un jour, une bête de scène ! Avec le temps, votre signe Lion, a progressivement réussi, à apprivoiser votre ascendant Cancer. Le monde à l'envers quoi ! Peut-être y a t-il eu un déclic au contact d'une foule ou d'un public à moins que la confiance en vous, ait tout simplement fini par triompher de votre épidermique sensibilité à la critique. Quoi qu'il en soit, vous possédez à présent (du moins je l'espère, sinon appelez moi tout de suite !) la force du feu couplée à la sensibilité de l'eau et cela s'appelle : Le charisme !

Lion Ascendant Lion

Parents-enfant :

Chers parents, comme dans "les Cités d'Or", votre petit Lion ascendant Lion est un peu le fils du soleil. Sa position naturelle, comme le soleil pour notre univers, c'est d'être au centre. Au centre de l'attention, au centre de la scène, au centre de commandement. S'il ne l'est pas, non seulement il sera très malheureux, mais surtout, il ne parviendra pas à s'accomplir. En revanche, une fois au centre, votre petit Lion ascendant Lion peut donner le meilleur de lui-même et devenir cet être remarquable que l'on connaît, à la fois brillant, bon et généreux. Artiste, chef d'entreprise banquier d'affaire... Tout est permis au fils du soleil ! Il faudra bien surveiller cependant, que sa crainte viscérale de la critique ne vienne pas bloquer ses ambitions.


Adulte :

Né(e) sous le signe du Lion, avec un signe ascendant également dans le Lion, vous possédez une nature éminemment passionnelle qui à son tour engendre une force de décision et de rayonnement. Votre charisme vous pousse à occuper le centre, quel qu'il soit, et à diffuser vos rayons de chaleur (confiance, motivation) et de lumière (conscience, connaissance) à partir de celui-ci. Leader inné, vous êtes capable d'entraîner autrui à votre suite (et à votre exemple) tout en faisant preuve d'autorité et de magnanimité. Enfin, Lion ascendant Lion vous possédez une séduction puissante et un potentiel créatif certain. Avec le temps, il vous faut apprendre à vous détacher davantage de vos actes. La critique ne doit plus blesser outre mesure votre amour propre, mais au contraire vous permettre de progresser.

Lion Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Vous pensiez certainement qu'un petit Lion allait occuper trop de place au sein de votre famille, alors, vous avez décidé de faire un petit Lion ascendant Vierge... Et le problème est réglé ! Oh, bien sûr, votre enfant reste un petit roi, mais un roi qui se la joue modeste, un roi qui prend le train plutôt que l'avion, un roi qui aide autrui sans en faire la publicité, vous voyez ? Un roi "normal" quoi ! En tant que parents, vous devez l'aider à développer sa confiance en lui. En effet, l'image de soi est toujours un point névralgique pour les natifs du signe Lion, mais elle l'est encore plus pour les natifs marqués par le Signe Vierge qui ne peuvent s'empêcher de s'auto-critiquer et de douter en permanence d'eux-mêmes.


Adulte :

Lion ascendant Vierge votre signature astrale met en jeu deux signes du zodiaque consécutifs, donc très, très différents. Il est donc toujours difficile au départ, de bien intégrer un tel potentiel et, le plus souvent, on alterne entre des phases Lion, exaltées et démonstratives, et des phases Vierge, plus introverties, où le doute et l'autocritique reprennent le dessus. Avec le temps, vous apprendrez à utiliser plus consciemment votre ascendant Vierge, en faisant de son esprit d'analyse et de son sens de la critique un moteur d'évolution constructive.

Lion Ascendant Balance

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Lion ascendant Balance est un immense séducteur ! Brillant ( l'or, lui va si bien ! ), généreux et charismatique, il sort naturellement du lot. On remarque d'ailleurs chez lui une certaine noblesse dans ses attitudes et dans son comportement, souple et bienveillant vis-à-vis d'autrui. Il déteste tout ce qui est mesquin, tout ce qui manque de courage ou de grandeur. En tant que parents d'un Lionceau avec un ascendant astrologique dans le signe Balance, il faudra régulièrement le féliciter, tout en lui expliquant que les honneurs ne doivent pas être une finalité en elles-mêmes.


Adulte :

Lion ascendant Balance, l'horoscope de votre naissance indique une nature à la fois brillante et séduisante. Il y a une certaine "grandeur" et une noblesse qui se dégage spontanément de vous, notamment dans vos rapports avec autrui où vous faites preuve de beaucoup de compréhension et de magnanimité. Les professions juridiques, la finance, le luxe où l'esthétisme sont vos domaines privilégiés. Avec le temps Lion ascendant Balance, vous apprendrez à moins rechercher les honneurs pour vous-même, et à davantage vous dévouer aux autres pour leurs permettre d’accomplir leur potentiel.

Lion Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Lion ascendant Scorpion possède une très forte personnalité, qui ne laisse d'ailleurs personne indifférent : On l'adore et on l'admire, ou on prend ses jambes à son cou. Ainsi, entre la lumière du signe Lion et l'ombre du Scorpion Ascendant, votre petit trésor partage son monde en deux catégories : Ses amis, pour qui il se montre d'une grande générosité et d'une infinie protection. Et ses ennemis, à qui sa volonté implacable ne laisse guère de chance. En tant que parents d'un petit Lion ascendant Scorpion, vous devez lui rappeler que l'on mesure la grandeur d'un Roi à la taille de ses sujets. En d'autres termes, il doit commander, certes, mais aussi ménager plus de place aux autres, afin qu'ils puissent exister eux aussi.


Adulte :

Lion ascendant Scorpion, vous regroupez dans votre thème astral, les deux signes astrologiques les plus puissants du Zodiaque. On admire donc votre personnalité (signe astrologique du Lion), on succombe à votre magnétisme ( Scorpion Ascendant ), on fait allégeance à votre autorité naturelle... Ou bien on vous craint et on prend rapidement ses distances (l'opposition serait suicidaire !). Cette personnalité puissante est votre force, et vous avez raison, on ne se refait pas. Cependant, avec le temps, Lion ascendant Scorpion vous prendrez conscience que, par votre attitude souvent sans appel, vous vous privez de fait, de nombreuses personnes qui pourraient pourtant enrichir votre vie, et alors progressivement, vous assouplirez vos positions.

Lion Ascendant Sagittaire

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Lion ascendant Sagittaire possède une personnalité solaire et rayonnante qui impose le respect et force l'admiration ! Il voit "grand", il pense "grand". C'est un ardent défenseur de la lumière et des valeurs du feu, comme le courage, la franchise et la loyauté. Généreux et enthousiaste, votre petit ascendant Sagittaire se donne sans compter dans tout ce qu'il fait ! En tant que parents, il faudra lui apprendre à bien gérer la force de son égo. La critique, qu'elle soit constructive ou non, ne dois jamais l'empêcher de s'exprimer au maximum de ces possibilités.


Adulte :

Lion ascendant Sagittaire, votre Theme Astral révèle une nature brillante et extravertie. Vous êtes venu au monde pour vous exprimer au maximum, vivre et aimer intensément, et diffuser vos rayons solaires aux autres sans compter. Franc(che), loyal(e) et courageux(euse), vous possédez un charisme puissant, capable d'entraîner, de réchauffer et de motiver autrui. Avec le temps Lion ascendant Sagittaire, vous apprendrez à moins attendre de retour de la part d'autrui. Vous vous détacherez progressivement des honneurs sociaux pour vous concentrer davantage sur l'aide à apporter aux autres et la transmission d'un savoir.

Lion Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Lion ascendant Sagittaire possède une personnalité solaire et rayonnante qui impose le respect et force l'admiration ! Il voit "grand", il pense "grand". C'est un ardent défenseur de la lumière et des valeurs du feu, comme le courage, la franchise et la loyauté. Généreux et enthousiaste, votre petit ascendant Sagittaire se donne sans compter dans tout ce qu'il fait ! En tant que parents, il faudra lui apprendre à bien gérer la force de son égo. La critique, qu'elle soit constructive ou non, ne dois jamais l'empêcher de s'exprimer au maximum de ces possibilités.


Adulte :

Lion ascendant Sagittaire, votre Theme Astral révèle une nature brillante et extravertie. Vous êtes venu au monde pour vous exprimer au maximum, vivre et aimer intensément, et diffuser vos rayons solaires aux autres sans compter. Franc(che), loyal(e) et courageux(euse), vous possédez un charisme puissant, capable d'entraîner, de réchauffer et de motiver autrui. Avec le temps Lion ascendant Sagittaire, vous apprendrez à moins attendre de retour de la part d'autrui. Vous vous détacherez progressivement des honneurs sociaux pour vous concentrer davantage sur l'aide à apporter aux autres et la transmission d'un savoir.

Lion Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Lion ascendant Verseau possède un fort rayonnement sur autrui. Il se met d'ailleurs régulièrement en valeur, au travers d'exploits et de prouesses, dont il a le secret. Sa personnalité capte naturellement l'attention, il sait parler aux foules (ou à sa classe !) et les diriger vers un but commun, ou une cause à défendre. Je l'imagine volontiers, monter sur sa table pour prendre la parole et dire : "Voilà ce que nous allons faire !". En tant que parents, vous pouvez aider votre petit Lion ascendant Verseau à bien faire la part des choses, entre désir de valorisation (vers soi, signe astrologique Lion), et valorisation des désirs (vers les autres, ascendant Verseau).


Adulte :

Lion ascendant Verseau, votre signature astrologique nous met face à une nature éminemment charismatique. On trouve chez vous, à la fois l'autorité du monarque (signe Lion) et l'attitude démocratique du républicain (ascendant Verseau). En ce sens, le travail en équipe vous convient à merveille... À condition que vous en soyez le chef ! Cette dualité est d'ailleurs votre force, car elle vous permet d'entraîner les foules, en étant à la fois au cœur, et au-dessus d'elles. Vous pourriez très bien, par exemple, obtenir un mandat électoral en politique ou prendre la tête d'un mouvement social... Avec le temps, Lion ascendant Verseau vous vous détacherez de plus en plus de votre besoin d'être admiré, au profit du besoin sincère, d'aider autrui.

Lion Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Lion ascendant Poisson possède un cœur grand comme çà ! Partout où il passe, il est reconnu comme quelqu'un de naturellement bon, généreux et rayonnant. Il se rêve certainement en chevalier-poète secourant sa belle des griffes du méchant dragon ! Cependant, vous qui connaissez bien votre petit ascendant Poissons, vous savez que se cachent aussi, derrière ce Soleil, des moments de grande mélancolie. Vous pouvez aider votre enfant Lion ascendant Poissons, en cherchant avec lui des voies d'expression, notamment artistiques, qui lui permettraient de libérer les puissants élans émotionnels qui l'agitent.


Adulte :

Lion ascendant Poisson, votre thème astral dévoile une nature généreuse et altruiste ayant un besoin profond de diffuser l'amour et la spiritualité autour d'elle. Las ! Le monde n'est pas toujours prêt pour un cœur pur tel que le vôtre, et les trahisons, les déceptions sont inévitables... Qu'à cela ne tienne ! Vous êtes fait pour aimer et pour créer, et après un moment de creux, vous repartez à l'assaut du monde, seulement armé(e) de votre panache et de votre poésie. Avec le temps Lion ascendant Poissons, vous apprendrez peut-être à vous défaire d'une certaine tendance à l'excès...Mais...En fait, ce serait dommage, car le monde a infiniment besoin de personnes comme vous !

L'Ascendant Lion

Le Roi

Ascendant Lion, vous abordez donc la vie avec énormément de passion et d'ardeur. De vous émane une énergie naturellement puissante et entraînante que l'on appelle faute de mieux charisme et qui fait que les autres se rassemblent spontanément autour de vous. Peut-être ont-ils reconnu en vous leur chef, leur leader ? Ainsi, comme le Soleil qui occupe le centre de notre Univers, votre place naturelle en tant qu' Ascendant astrologique Lion, est d'être au centre : au centre de l'attention, au centre du groupe, au centre de l'intérêt ! Ce que vous poursuivez ? La reconnaissance. Et vous mettez toujours la barre très haute ! Parfois trop. Il ne vous satisfait pas d'être juste bon, vous voulez être reconnu comme le meilleur ou la meilleure dans tout ce que vous faites. Vous êtes ainsi très exigent(e) vis à vis de vous-même, c'est très bien car cela vous permet de développer une motivation hors normes. Cependant, amis ascendants astrologiques Lion, veillez bien à ce que cela ne fasse pas l'effet inverse et vous bloque dans l'expression de vous-même.

Cette expression de votre personnalité est d'ailleurs capitale pour que vous puissiez vous sentir bien et continuer d’évoluer dans votre vie, elle doit être la plus libérée possible. Autrement dit il faut lâcher les chevaux ! Le besoin de reconnaissance est certes important dans votre Thème Astral mais vous ne devez pas calibrer l'expression de votre personnalité en fonction des jugements d'autrui. Montez sur scène comme personne d'autre que vous ne sait le faire et commencer le show, votre show ! Au centre des projecteurs vous êtes à votre place et vous pouvez laisser parler votre cœur et votre créativité. Aucun signe dans le Zodiaque n'est aussi généreux que l' Ascendant Lion quand il a décidé de donner. Donnez donc sans compter et vous savez quoi ? Votre public vous le rendra !


Relations

Ascendant Lion, vous avez sur autrui une autorité naturelle. C'est peut-être vos cheveux qui, même courts, évoque souvent la crinière du signe astrologique du Lion. A moins que ce ne soit votre démarche, souple et puissante à la fois, ou votre port de tête altier... Quoi qu'il en soit, il émane de vous une certaine noblesse qui fait que les autres signes astrologiques ont tendance à se rallier spontanément à vous, comme on se rallie à la lumière du Soleil. Leader naturel, vous savez inspirer, motiver et entraîner les personnes à votre suite.

Dans la relation affective vous êtes un passionné. Rien n'est assez beau, ni assez brillant pour célébrer votre amour. Mais ne vous y trompez pas, votre relation est aussi pour vous un miroir de votre personnalité. Vous attendez que votre partenaire vous renvoie une haute image de vous-même, qu'il ou elle vous mette en valeur, vous conforte dans votre estime personnelle. Tout cela est normal et vous savez en retour vous montrer extrêmement bon et généreux avec vos proches.


Le Soleil, planète de l'Ascendant Lion

Comme le dit l'expression, par votre signe Ascendant Lion, vous avez une personnalité solaire. Ainsi comme cet astre, vous avez le pouvoir de créer et c'est pourquoi beaucoup d' Ascendants Lion sont des artistes, parfois même des artistes qui s'ignorent ! De même, comme le Soleil, qui est au centre de la ronde des planètes vous êtes équipé pour être un chef, un leader. Pour cela vous avez une autorité naturelle ainsi qu'une faculté spéciale pour entraîner autrui et montrer la voie. Enfin, comme le Soleil, vous êtes généreux et ne comptez pas les rayons de lumière que vous offrez aux planètes. Notez bien que ces rayons peuvent éclairer donc enseigner et éveiller, réchauffer donc rassurer et motiver mais aussi brûler et consumer. Ainsi, amis ascendant Lion, votre puissance intérieure est tout aussi capable de réduire en poussière vos adversaires et vos rivaux... il ne peut y avoir qu'un seul Soleil au centre de l'Univers !

Lune en Cancer

Besoins

La Lune en Cancer évoque le besoin de trouver un repaire, une sécurité au sein d'un environnement bien à vous. Ce peut-être tout simplement votre foyer, ou votre famille, la garde rapprochée de vos meilleurs amis, ou la relation affective avec le partenaire...Ou un peu tout cela à la fois ! Quoi qu'il en soit Lunaire du Cancer, c'est dans l'intimité et les habitudes de ce cercle privé que vous allez pouvoir plonger vos racines en profondeur et ainsi vous ressourcer, imaginer, créer et pourquoi pas, ambitionner ? Il se forme alors souvent et progressivement dans votre vie une ou plusieurs relations d'interdépendance mutuelle avec votre environnement. Pour le conserver et qu'ainsi il puisse continuer à vous protéger, vous devez le nourrir de l'intérieur. Et votre Lune en Cancer vous pousse ainsi inconsciemment à vous faire accepter par le groupe, vous passez bien et on vous apprécie ... peut-être même vous êtes-vous déjà rendu(e) indispensable pour les autres, d'une certaine manière. Voyez !


Subconscient

Le Signe Lunaire Cancer nous parle d'une sensibilité à fleur de peau qui vous rend extrêmement réceptif(ve) aux états d'âmes, humeurs et préoccupations de votre entourage. Vous êtes comme une éponge qui absorbe tout, l'énergie positive comme l'énergie négative. Petit à petit, vous apprenez à vous protéger, mais l'auto surveillance doit être constante car la nature de votre Thème Astral vous pousse sans relâche à aider et à prendre soin d'autrui. D'où également l'importance pour les natifs ayant la Lune en Cancer d'avoir son propre jardin secret, son « home » comme disent les Anglais, aussi bien matériel que psychologique et qui doit vous permettre de vous recentrer et de vous ressourcer.


Relation avec le groupe

La Lune dans le signe astrologique du Cancer nous indique très probablement la présence autour de vous d'un groupe, d'un public ou d'une clientèle. Votre rapport avec ce groupe est très influencé par l'aspect maternel de l'astre lunaire qui tend à nourrir et prendre soin d'autrui comme une mère le ferait avec son enfant. Ainsi, beaucoup de natifs ayant leur signe lunaire en Cancer œuvrent dans les domaines médicaux ou sociaux, d'autres s'occupent d'hôtels ou de restaurants... Dans tous les cas, il faut que votre action ait un sens humain car vous le comprenez si bien : Donner, c'est aussi recevoir.Et cela pourrait être votre devise.