Soleil en Gémeaux

Energie

Natif du signe Gémeaux, vous avez en vous l'énergie de l'élément Air, or l'Air en Astrologie c'est l'énergie qui correspond aux idées et aux échanges, c'est pourquoi ces domaines occupent une place si importante dans votre vie. Sans l'Air nous serions tous incapables de réfléchir et de communiquer, nous serions donc probablement des sortes de remous émotionnels (Eau) enfermés dans des enveloppes physiques (Terre) et isolés du reste du monde. Triste non ?

Heureusement votre énergie Air est là ! C'est elle qui vous donne cette curiosité insatiable et cette envie de tout connaitre, c'est elle également qui vous met en mouvement en direction des autres, pour apprendre d'eux et partager avec eux vos idées et vos réflexions. Natifs du Signe Astrologique Gémeau, vous êtes comme cette petite pousse qui vient tout juste de sortir de terre : un monde de découvertes vous attend ! Bien que vous incarniez la jeunesse éternelle, vous n'avez pas de temps à perdre car tout vous intéresse. Vous voulez tout expérimenter... et de préférence, tout de suite ! Et puis, vous aimez tant mettre des mots sur tout ce que vous découvrez, tout ce que vous touchez. Parler, écrire, échanger, rire également c'est votre domaine ! C'est votre respiration, c'est votre voie aussi, la voie du signe Gémeaux.


Méditation

Natifs du Gémeau fermez les yeux et alignez-vous sur l'énergie de l'Air qui est en vous. Au début, c'est un simple petit courant d'Air frais, à peine perceptible qui virevolte légèrement dans votre ventre. Puis c'est le rire d'un enfant, qui joue allègrement en vous, parce que la vie est belle et pleine de surprises. Respirez-le ce petit courant d'air. Faites-le passer par vos narines. Il est comme un papillon qui s'apprête à découvrir le monde. Vous êtes ce papillon. Et le printemps vous appelle !


Mission de vie

La graine du Bélier s'est plantée dans la Terre du Taureau. Un enfant est né. C'est le signe Gémeaux. Qui est-il ? Une petite pousse qui perce la surface, qui n'a pas encore de racines mais qui à une soif incroyable de découvertes. Votre mission de vie ? En tant qu' Astrologue, je dirais qu'elle découle naturellement de là : faire l'expérience la plus large et la plus ouverte possible de ce monde nouveau qui vous attend. Vous devez, comme un enfant, dévaliser le magasin de jouets dont on vient de vous confier la clé pour le week-end ! Vous devez vous gorger de perceptions, d'informations, d'idées et échanger, partager tout cela avec vos semblables, vos frères papillons. Il ne s'agit pas tant d'élaborer de grandes réflexions en profondeur sur le sens de la vie, ce n'est pas votre nature et de toutes façons, vous n'en avez pas le temps ! C'est VOUS la vie en quelque sorte, car, né(e) sous le signe astrologique Gémeaux, vous êtes le premier enfant du Zodiaque issu du père Bélier et de la mère Taureau. Il y a donc un sentiment d'urgence en vous, car la vie est limitée dans le temps et, vous le ressentez si intensément, il y a tant de choses à découvrir dehors. Pour bien faire, il vous faudrait pouvoir vivre plusieurs vie en une ! Mais n'est-ce pas déjà un peu ce que vous faites en parcourant la vie sur ce rythme effréné ? Pour tout découvrir, la vie a donné au natifs du signe Gémeaux une extraordinaire capacité d'adaptation et une intelligence particulièrement vive, un esprit rapide qui aime jouer et créer des connexions entre des idées apparemment sans lien les unes avec les autres. C'est d'ailleurs là, la base de votre sens de l'humour. Votre naissance, toute récente, ne vous a pas encore doté de racines...Vous décidez d'en faire un atout de liberté !

Voilà pourquoi, amis natifs du signe Gémeaux, vous n'aimez pas vous appesantir sur quoi que ce soit, ni où que ce soit. Le mouvement perpétuel, voilà, faute du don d'ubiquité, votre stratégie pour être partout à la fois ! Et vous y parvenez souvent. Certes, parfois vous ne savez plus très bien où vous en êtes, mais qu'importe, le rire et le sens de l'humour sont toujours à vos côtés pour dissiper les peurs, rire des personnes trop sérieuses et vous libérer de vos attaches. Insaisissables natifs du Signe astrologique Gémeaux, vous parlez, écrivez, témoignez sans cesse mais on vous attrape si difficilement. Véritable feu follet ou papillon butineur vous ne tenez pas en place, vous n'êtes d'ailleurs jamais où l'on vous attend, et si l'on tente de vous mettre en cage à tout prix, en pot, immanquablement vous dépérissez.

Non vraiment, le meilleur moyen de profiter de vous, amis Gémeaux, reste d'apprécier simplement, l'espace d'un court instant, la légèreté du battement de vos ailes qui laisse derrière elles le parfum de votre éternelle jeunesse.


Part d'Ombre

Vouloir tout découvrir et vouloir être partout à la fois c'est, comme nous venons de le voir, votre nature profonde mais cela comporte également un risque majeur : celui de n'être véritablement nulle part. L'ombre des natifs du signe astrologique Gémeau est donc d'être dominé par une insatiable curiosité et un manque d'enracinement qui risque, si vous n'y prenez pas garde, de vous disperser de manière exagérée. Ainsi, des natifs à l'intelligence vive se retrouvent à connaître énormément de choses, mais, paradoxe, ne savent véritablement pratiquement rien en profondeur de tout ce qu'ils ont survolé. Le Bouddha (un natif Gémeaux accompli !) pourrait nous rappeler ici que : « La corde trop tendue, elle casse. La corde trop lâche, elle ne vibre pas. » Un juste équilibre existe toujours, il doit être recherché dans un ancrage plus fort et plus contrôlé, faute de quoi le papillon ne sera plus maître de sa trajectoire et son vol deviendra un simple survol, incertain, au gré des courants d'air...

Natifs du Gemeaué, quelle nervosité ! Votre vibration énergétique, votre fréquence en quelque sorte, est bien plus rapide que celle des autres signes du zodiaque. Cela induit chez vous une grande nervosité, et parfois des palpitations, des spasmes nerveux. Calmez-vous ! Faites redescendre le rythme, baissez le volume sinon vous allez exploser ! De même, comme une antenne, vous émettez bien plus que vous ne recevez, inspirez-vous donc de vos signes astrologiques voisins que sont le signe Taureau et le signe Cancer, sans restreindre votre liberté, ils peuvent vous aider à développer votre centrage et votre qualité d'écoute.

Décans du Gémeaux

Gémeau du 1er Décan :

Pour l' Astrologue, c'est un décan de Jupiter, qui dans votre Thème Astral renforce encore votre soif de connaissance. C'est souvent un décan qui favorise les études ainsi que les voyages. On peut s'intéresser à la philosophie, au droit, à la justice. Devenir grand reporter ou enseigner dans les sciences humaines.


Gémeau signe du 2e Décan :

En Astrologie, c'est un décan du signe Gémeau qui appartient à Mars, placé sous le signe de l'action et de la vitesse. Il accentue votre besoin de mouvement mais aussi votre nervosité. Vous rend hyperactif car il y a ici énormément d'énergie. Mars vous rend aussi apte au débat, aux joutes verbales et vous savez convaincre par la parole.


Gémeaux du 3e Décan :

Pour l' Astrologue, c'est un Décan du signe astrologique Gémeaux qui appartient au Soleil. Un décan du Zodiaque lumineux qui vous donne beaucoup de dynamisme et d'allant. L'esprit est souvent brillant et l'expression habile que ce soit à l'oral ou par écrit. C'est aussi un décan créatif. Attention toutefois à ne pas privilégier les apparences au détriment du fond.

Gémeaux Ascendant Bélier

Parent-enfant:

Vous avez affaire à un hyperactif de la vie ! Il est en effet urgent pour votre petit Gémeau ascendant Belier, de découvrir la vie sous tous ses aspects et ce, le plus vite possible. "Merci !" C'est pourquoi votre enfant ne tient pas en place, ni physiquement ni dans sa tête, car il est sans cesse en recherche de nouvelles informations, expériences et stimuli. En tant que parents d'un petit ascendant Belier, vous devez bien entendu d'abord répondre à son immense curiosité mais aussi, par votre attitude, lui permettre progressivement de faire baisser la fréquence de sa vibration intérieure. Vif et rapide, comme tout Gemeaux ascendant Belier, son esprit doit en effet encore acquérir la patience et la persévérance, s'il veut donner la pleine mesure de ses talents. Talents qui sont d'ailleurs multiples.


Adulte:

Gemeaux ascendant Belier, votre vivacité d'esprit fait de vous un être multiple. Vous ressentez en vous l'urgence d'apprendre et de découvrir le monde. Une vie humaine ne semble pas vous suffire et vous aimeriez pouvoir être partout en même temps. Comme cela n'est pas encore possible, vous compensez par une extrême mobilité et adaptabilité. Ascendant astrologique Belier couplé à un signe d'Air, vous êtes toujours entre deux avions ou entre deux rendez-vous, vous ne savez pas vous arrêter. Votre esprit lui aussi est mobile et vous permet de zapper entre une centaines de chaînes TV sans problème ! En bon natif du signe astrologique des Gémeaux, vous avez une large "envergure intellectuelle", néanmoins, avec le temps, il vous faut apprendre à davantage creuser les sujets qui vous intéressent, à les approfondir. Et pour cela, il faut d'abord apprendre à se poser et se forcer un peu à rester en place !​

Gémeaux Ascendant Taureau

Parent-enfant:

Votre petit trésor réunit à lui seul l'arbre et le papillon ! Il est un arbre bien enraciné dans le sol par son ascendant Taureau, et aussi un petit papillon curieux par son signe Gémeaux. Vous avez un enfant très tactile, qui aime toucher les choses afin d'en faire l'expérience la plus complète possible. Son esprit s'intéresse à tout ce qui a une dimension pratique et mesurable. Nettement moins dispersé qu'un pur natif du signe Gemeaux, il est capable de se concentrer plus longtemps sur des tâches et de persévérer dans ses efforts. En tant que parents d’un petit Gémeaux ascendant Taureau, vous gagnerez du temps à lui démontrer les choses par A plus B, plutôt qu'en lui imposant une vérité toute faite.


Adulte :

Gémeaux ascendant Taureau, vous avez une approche de la vie très rationnelle et pragmatique. Beaucoup de sujets vous intéressent, à condition qu'ils reposent sur des bases solides et éprouvées. Le travail, qu'il soit physique ou intellectuel, ne vous fait pas peur, loin de là, et vous avez d'ailleurs une remarquable capacité de concentration. Une divergence existe entre le besoin de mouvement de votre Signe Gémeaux et le besoin de sécurité exprimée par votre ascendant Taureau. Pour résoudre ce conflit, d'un point de vue symbolique, il vous faut trouver un port d'attache à partir duquel vous allez pouvoir confortablement découvrir le monde.

Gémeaux Ascendant Gémeaux

Parents-enfant:

Chers parents, votre enfant Gémeaux Ascendant Gémeaux n'est pas un simple enfant, mais un petit papillon de printemps ! Sa gaieté naturelle, son sens de l'humour, sa façon innée de s'exprimer et de rentrer en contact avec autrui en font le boute-en-train de la famille. Il s'intéresse à tout et tout l'intéresse... Mais s'il vous plaît, pas plus de 5 minutes pour chaque chose ! Car votre petit ascendant Gémeaux se lasse aussi vite qu'il s'intéresse. En tant que parents, il faudra lui montrer les bénéfices qu'il y a parfois à se poser, à ralentir le rythme, à cultiver également une certaine endurance et détermination, qui lui sera très utile pour la suite de sa vie.


Adulte :

Gémeaux ascendant Gémeaux, avec une telle signature astrologique vous êtes avant tout une personne d'échange et de communication. Votre esprit vif couplé a un potentiel inné de relier les personnes entre elles vous permettent d'agir en tant qu’intermédiaire dans de très nombreux domaines. De même, pour vous réaliser, vous avez besoin d'un environnement riche en stimuli variés et en nouveautés. La routine, ce n'est tout simplement votre truc ! Comme beaucoup d’ascendant Gémeaux, vous vous intéressez à des sujets multiples. Je parie d'ailleurs que vos connaissances sont déjà très larges ! Le risque avec une telle signature, c'est d'être emporté par un flot de nervosité difficilement contrôlable. Pensez donc à ralentir le rythme et à faire baisser votre fréquence intérieure, vous n'en serez que plus efficace.

Gémeaux Ascendant Cancer

Parents-Enfant :

Votre petit bout de chou Gémeaux ascendant Cancer est profondément désireux de faire des rencontres et d'aller au devant des autres. Pourtant, lorsqu'il le fait, il se retrouve vite ralenti par la timidité naturelle et la réserve, que lui donne son ascendant Cancer. Il ressent énormément de choses, mais peine parfois à participer pleinement. Le soir pourtant, après l'anniversaire entre copains, il se montrera intarissable et vous racontera tout avec exaltation. En tant que parents, il faut l'aider, dès son plus jeune âge, à vaincre sa timidité et à faire de sa sensibilité, une force.


Adulte :

Gémeaux ascendant Cancer, votre signature astrale met en relief deux signes astrologiques consécutifs au sein du Zodiaque. Or les énergies de deux signes consécutifs sont toujours très différentes. Ici votre Signe Gémeaux n'aspire qu'à rencontrer des personnes nouvelles et à échanger avec elles, alors que votre ascendant Cancer, lui, freine des deux pieds et resterait volontiers dans la sécurité de son foyer. Dans une première partie de vie, on a pu dire de vous que vous étiez lunatique : Un jour Gémeaux, un jour Cancer. Avec le temps, vous apprendrez à mélanger finement ces deux énergies, afin que votre sensibilité puisse échanger avec autrui et qu'en retour, vos échanges puissent nourrir votre sensibilité.

Gémeaux Ascendant Lion

Parents-enfant :

Ne dit-on pas que l'air attise le feu ? Votre enfant, chers parents, en est le plus flamboyant des exemples ! Gémeaux ascendant Lion, il déborde d'une énergie et d'un enthousiasme communicatif. La solitude serait pour lui une punition, car elle consisterait tout simplement à gâcher ses talents. Votre petit bout de chou a l'âme d'un acteur, d'un tribun et n’aspire qu'à une seule chose : Monter sur scène, électriser la foule par son éloquence et montrer l'ampleur de son talent, éminemment créatif et artistique. En tant que parents d'un petit ascendant Lion, vous avez une star à la maison ! Demandez-lui à l’occasion un autographe, mais rappelez lui aussi que ses devoirs existent et qu'il doivent être finis avant d'aller jouer !


Adulte :

Gémeaux ascendant Lion, votre theme astral nous met devant un fait incontournable : Vous avez l'âme d'une rock star et le potentiel d'un leader charismatique ! Dès lors, la seule question valable est : avez-vous toujours la confiance en vous nécessaire pour monter sur scène et faire éclater l'intégralité de votre talent ? En d'autres termes, votre "Mojo" est-il toujours là ? Bien sûr que oui ! Il est peut-être en demi-sommeil, mais si vous avez le courage de le réveiller, croyez-moi, il repartira de plus belle et au quart de tour. Amis Gémeaux ascendant Lion, rappelez-vous bien ceci, rien ne peut vous empêcher de briller, rien, si ce n'est vous-même.

Gémeaux Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Votre petit Gémeaux ascendant Vierge, éprouve un réel plaisir à être en compagnie d'autrui, mais un certain manque de confiance en lui ainsi qu'une sensibilité excessive aux "qu'en-dira-t-on", viennent trop souvent freiner son expression personnelle. Ascendant Vierge, il excelle spontanément dans tous les domaines qui réclament un sens poussé de l'organisation, de l'habileté manuelle et une précision chirurgicale. En tant que parents, vous devrez veiller à ce que votre petit bout de chou, comme beaucoup d’ascendant Vierge, ne tombe pas dans une autocritique excessive. De même, sa nature anxieuse réclame de l'attention et pourrait bénéficier avantageusement d'une initiation à la sophrologie par exemple.


Adulte :

Gémeaux ascendant Vierge votre signature astrologique fait de vous une personne à la fois sociable mais aussi, paradoxalement, prudente et réservée dans ses rapports avec autrui. En fait, vous aimeriez souvent faire preuve de plus de légèreté, mais votre ascendant Vierge, plein de scrupules et de moralité, a tendance à brider vos élans. Vous possédez en outre, un esprit d'analyse concentré qui, allié à un réel sens de l'organisation et à une habileté manuelle innée, vous permet d'être particulièrement efficace dans votre travail. Avec le temps, vous pourrez vous ouvrir davantage à la vie. En sortant de votre zone de confort, vous pourrez ainsi développer une plus grande confiance dans l'étendue de vos moyens et possibilités.

Gémeaux Ascendant Balance

Parents-enfant :

Votre petit Gémeaux ascendant Balance est pétillant de vie, d'allant et de curiosité. Il éprouve un réel intérêt pour autrui et se montre toujours disponible pour sortir, échanger et s'amuser. Il se comporte comme un grand reporter de la vie : Toujours en mouvement pour faire partager ce qu'il voit. En tant que parents d'un petit Gémeaux ascendant Balance, il faudra veiller à ce qu'il développe bien ses propres convictions et qu'il ne soit pas uniquement le témoin, mais aussi l'acteur de sa vie.


Adulte :

Gémeaux ascendant Balance, votre theme astral nous fait part d'une nature éminemment sociable, curieuse de tout et passionnée par les relations humaines. Vos domaines dévolution privilégiés sont donc naturellement ceux qui touchent à la communication (signe Gémeaux), ainsi qu’à la culture et à l'art (ascendant Balance). Certains vous reprochent d'être un peu “partout à la fois” et donc, au final, pas assez présent(e) pour eux. Avec le temps, vous apprendrez, comme un papillon de printemps, à vous poser davantage et à passer plus de temps avec celles et ceux qui comptent véritablement dans votre vie.

Gémeaux Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Votre petit Gémeaux ascendant Scorpion est doté d'un sens psychologique aiguisé qui lui permet de parfaitement se mouvoir dans le domaine des relations. Il sait ce qu'il veut et il sait aussi comment l'obtenir ! Curieux et perspicace, plus encore que les autres ascendant Scorpion, c'est un investigateur né, qui aime les secrets et les mystères, pour mieux les percer à jour. En tant que parents, vous vous pouvez aider votre enfant à mieux maîtriser où évacuer son trop-plein de stress et d'anxiété. Le sport, ou des techniques de maîtrise corporelle, comme les arts martiaux, peuvent grandement l'aider.


Adulte :

Gémeaux ascendant Scorpion, vous me faites penser au Professeur Langdon (le héros des romans de Dan Brown) emporté dans des enquêtes mystérieuses au cœur des plus grands secrets de l'humanité. Votre attirance pour ce qui est caché provient de l'alliance de Mercure ( l'intellect du signe astrologique Gemeau ) et de Pluton (le mystère de l' Ascendant Scorpion). Votre devise pourrait être :"Je veux découvrir et comprendre". Votre puissance analytique a cependant un revers, qui est une constante anxiété et tension intérieure. Avec le temps Gemeaux ascendant Scorpion, vous apprendrez à vous détendre davantage et vous verrez alors, que des solutions se cachaient là, juste sous vos pieds !

Gémeaux Ascendant Sagittaire

Parents-enfant :

Votre enfant, Gémeaux ascendant Sagittaire est animé par une soif inextinguible d'apprendre et de découvrir le monde ! Il emmagasine les connaissances avec une facilité déconcertante et dans une multitude de domaines. Les langues étrangères l'intéressent particulièrement, car elles lui permettent de découvrir d'autres façons de vivre dans le monde ( Ascendant Sagittaire ). Toujours en mouvement, il déborde de questions, de témoignages et de récits d'aventures (réels ou imaginés !). En tant que parents, vous pourrez montrer à votre petit Gémeaux ascendant Sagittaire, que, dans le monde, les questions seront toujours plus nombreuses que les réponses... Et qu'il a donc un bel avenir devant lui !

Adulte :

Gémeaux ascendant Sagittaire, votre thème astral met en jeu deux signes astrologiques alignés sur l'axe de la connaissance. Vous serez donc un éternel étudiant de la vie, passionné par les voyages et la nature humaine, jusqu'à ce qu'un jour vous éprouviez le besoin de transmettre à votre tour, les fruits de votre longue quête de savoir. Le célèbre Indiana Jones deviendra alors le Professeur Jones... À peine plus calme ! Avec le temps, vous serez donc de moins en moins du signe Gémeaux et de plus en plus ascendant Sagittaire : l'information devenant connaissance.

Gémeaux Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Chers parents, vous ne reconnaissez pas complètement votre enfant dans la description habituelle qui est faite du signe astrologique des Gemeaux : léger et communicatif. Normal ! Avec son ascendant Capricorne, votre enfant est en effet beaucoup plus sérieux et réservé que ne le décrit son signe solaire. C'est avant tout un intellectuel, qui sait raisonner avec logique et manie les concepts (ou les équations !), avec une grande facilité. En tant que parents d'un futur lauréat du prix Nobel de physique, (toutes mes félicitations !) vous pouvez aider votre petit Gémeaux ascendant Capricorne, à accorder plus d'importance aux relations et au partage véritable avec autrui. Les grandes découvertes de ce monde sont en effet souvent, le fruit d'un travail en équipe.


Adulte :

Gémeaux ascendant Capricorne, votre signature astrologique met en jeu deux énergies très différentes au sein du Zodiaque : La jeunesse insouciante du signe astrologique des Gémeaux et la maturité un peu docte de l'ascendant Capricorne. Le signe Capricorne l'emportant ici, vous êtes finalement d'une nature plutôt réservée et éminemment cérébrale. Néanmoins, au sein de votre esprit logique et structuré, se cache un petit grain de folie, qui relie entre-elles les idées, jongle avec les concepts et élabore de nouvelles théories. Avec le temps, vous devrez veiller à ne pas vous laisser "enfermer" par l' ascendant Capricorne, mais plutôt à l'utiliser comme un cadre dans lequel vous laisserez jouer, en toute liberté, votre signe Gémeaux.

Gémeaux Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Gémeaux ascendant Verseau est un feu d'artifice d'idées nouvelles ! Il en a 10 par minute ! Pardon, vous n'avez aucune idée de quoi il parle ? C'est certainement que vous avez manqué ses deux dernières phrases. Il faut le suivre ! Hyper-sociable, "hyper-connecté", il adore échanger et parler des dernières tendances et des jeux à la mode. En tant que parents d'un petit Gemeaux ascendant Verseau, il faudra respecter l'incessant besoin de nouveauté de votre enfant, mais aussi, veiller à ce qu'il ne devienne pas un addict du monde digital : Sa créativité en pâtirait.


Adulte :

Gémeaux ascendant Verseau, votre signature astrologique nous parle d'une nature éminemment sociable et communicative. En fait, on retrouve chez vous la notion de communication (signe astrologique Gemeau) liée à la notion de réseau (ascendant Verseau). Vous êtes donc l'archétype même du journaliste engagé ou du blogueur militant. Votre impatience, et votre nervosité sont vos principaux points faibles. En fait, vous aimeriez pouvoir être partout, en même temps... et tout le temps ! Avec le temps (justement !), vous apprendrez probablement à vous dédoubler en utilisant notamment la technologie des hologrammes... Non, je plaisante, vous apprendrez juste à vous calmer un peu !

Gémeaux Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Votre petit Gémeaux ascendant Poisson est un être sensible et émotif, entièrement tourné vers les autres. Il possède une façon de penser très particulière, qui mêle intimement raison et intuition. Parfois on a du mal à le suivre, mais il faut reconnaître qu'il est aussi capable de coups de génie. En tant que parents d'un petit Gemeaux ascendant Poisson, il faudra être attentif à lui donner des valeurs, des modèles ainsi que des références, qui seront autant de repères et de garde-fous, pour la suite de sa vie.


Adulte :

Gémeaux ascendant Poisson, votre signature astrologique révèle une nature à la fois sensible, curieuse et ouverte. Vous semblez en perpétuelle recherche d'une meilleure compréhension de vous-même et des autres. Cette quête à caractère spirituel, alliée à votre ouverture naturelle, vous amène à explorer des mondes improbables et vivre des relations parfois merveilleuses, mais souvent incroyablement floues. Vos deux signes astrologiques mutables ( le signe Gémeaux et l 'ascendant Poisson) ne vous aident pas particulièrement à clarifier et affirmer vos positions. Avec le temps, vous parviendrez à vous ancrer davantage, vous pourrez alors vivre vos intuitions et votre imaginaire en toute sérénité.

L'Ascendant Gémeaux

Le Feu-Follet

Avec un Ascendant Astrologique dans le signe Gémeaux vous abordez la vie avec beaucoup de curiosité et d'envie d'apprendre. Tant de choses vous intéressent ! Si bien qu'il vous est parfois difficile de faire un choix. En fait, vous aimeriez pouvoir être en plusieurs endroits au même moment, histoire de ne rien rater de ce qui se passe d'où certainement le fait que vous ne teniez pas en place. Plus encore que le signe solaire, le Signe Ascendant Gémeaux a besoin de mouvement et de changements réguliers, sinon très vite l'ennui le guette. De même la vivacité de votre esprit réclame un renouveau fréquent pour conserver son intérêt et son attention. Ainsi il est fréquent de voir des Ascendant Gémeaux faire délibérément le choix de ne jamais consacrer plus d'une heure d'affilée à la même tâche afin de toujours rester performant et créatif. Dites cela à un Ascendant Taureau ou Capricorne et il ne vous croira pas ! (Ces signes astrologiques du Zodiaque, après une heure de travail, ont l'impression de tout juste entrer véritablement dans le sujet !).

En tant que signe d'Air, l' Ascendant Gémeaux est d'une nature très intellectuelle et il découle, chez cet hyperactif, une certaine nervosité. Votre fréquence énergétique et personnelle est très élevée comparée à celle des autres signes zodiacaux et vous devez apprendre, avec le temps et l'expérience, à la maîtriser et à faire redescendre le rythme sinon gare à l'embardée. Rappelez-vous, c'est vous qui devez être en contrôle, par votre esprit ! Ce n'est pas le chien qui promène son maître, c'est le maître qui promène son chien (ou du moins cela devrait être ainsi !). Le problème c'est que votre animal de compagnie, votre Ascendant astrologique Gémeaux, est chez vous un tout jeune épagneul qui n'a qu'une idée en tête : courir partout et jouer avec tout le monde ! Un ancrage énergétique bien maîtrisé vous évitera de trop vous disperser et vous permettra de tirer le meilleur parti de votre intellect souvent brillant.


Relations

Mutable parmi les signes du Zodiaque, votre Ascendant astrologique dans le Signe Gémeaux fait de vous une personne de communication et d'échanges. Souvent très à l'aise pour vous exprimer, vous aimer parler, écrire, raconter, témoigner. Beaucoup d'Ascendants Gémeaux choisissent d'ailleurs des métiers en rapport avec la communication, l'écriture, les langues, le journalisme... Le but inconscient derrière tout cela est d'échanger des idées, des concepts, car le Gemeaux est avant tout un signe astrologique d'intellect.

La relation affective passe chez vous avant tout par une compréhension, voire une complicité intellectuelle. Il faut d'abord qu'au niveau des idées vous soyez sur la même longueur d'onde. Les émotions viennent ensuite ! Ou pas.

Assez insaisissable, vous aimez que l'on vous laisse bien libre. Libre de vous intéresser à un sujet mais libre aussi de vous en désintéresser aussi vite qu'un claquement de doigts. Pour vous, tout cela est facile, voire évident, car avec un tel thème astral, vous êtes éminemment adaptable... mais pensez à ce pauvre natif du signe astrologique du Cancer, proche de vous, qui lui, venait à peine de s'habituer à votre dernière façon de vivre !


Mercure, planète des Gémeaux

Mercure vous savez c'est ce Dieu ailé dans la mythologie latine, l'Hermès des Grecs. Son rôle en Astrologie ? Transmettre des messages entre le monde des Dieux et le monde des hommes. C'est pourquoi il est souvent représenté flottant au-dessus du sol, un parchemin dans la main. Alors voici : Mercure, Hermès, c'est vous et votre signe Ascendant Gémeaux. Quel est votre rôle ? Transmettre des messages bien sûr. Comment ? En vous déplaçant, en étant toujours en mouvement, mais aussi en vous exprimant, en communicant ; bref, en remplissant de multiples manières différentes un rôle d'intermédiaire.

Evidemment, vous l'avez compris, il faut voir là, aussi, une dimension symbolique et votre Ascendant Astrologique Gémeaux est un atout dans votre Thème Astral pour créer du lien, pour mettre en relation des personnes entre elles, alors que sans vous elles ne se rencontreraient probablement jamais. En fait de même que vous êtes doué pour créer des liens entre des concepts éloignés (nous avons vu que c'était la base du sens de l'humour), vous êtes également doué pour faire le trait d'union entre des personnes.

Lune en Gémeaux

Besoins

La Lune dans le signe astrologique Gémeau indique un irrépressible besoin de mouvement. Comme les requins (et je vous prie de me pardonner cette image !) vous avez besoin de toujours rester en mouvement, sinon, très vite l'asphyxie vous guette. En un mot, votre ennemi s'appelle la routine. A son contact votre intellect, vif et curieux d'habitude, commence par s'ennuyer, puis peut sombrer dans une certaine amertume et faire alors toutes sortes de choses parfois inconsidérées pour en sortir. Normal, car vous vous seriez alors coupé d'une énergie essentielle à votre thème astral. En un mot, avec la Lune en Gémeaux, il est de votre responsabilité en quelque sorte de veiller à toujours être dans un environnement qui favorise le renouveau et les changements réguliers.


Subconscient

La Lune en Gémeaux est une belle signature astrologique car elle allie l'imagination lunaire à l'intellect du signe Gemeaux. Le Gemeau peut donc ici mettre en œuvre ce que la Lune a imaginé en rêve. C'est l'alliance entre l'intuition et la rationalité, une configuration potentiellement très créative. Le reste du thème nous permettrait de savoir dans quel domaine cette créativité pourrait s'exprimer à son maximum. D'autre part, la Lune qui est un astre sans cesse changeant dans le ciel s'associe ici à Mercure la planète du mouvement, cela vous confère une très grande capacité d'adaptation à toutes sortes de situations, une véritable plasticité qui est, et doit être, un grand atout de vie pour vous.


Relation avec le groupe

La Lune en Gémeaux, conjugue une foule, une masse, un public, représenté par la Lune, avec l'esprit de mise en relation et d'échanges qui lui sont représentés par Mercure. Les relations avec les groupes de toutes natures sont donc largement favorisées. De même, cette signature planétaire évoque très souvent des dons commerciaux car Mercure, dont la racine étymologique est issue de mercanti, est aussi la planète des marchands et donc du commerce. Avec votre signe lunaire Gémeaux vous sentez d'ailleurs particulièrement bien les tendances futures ainsi que les besoins des clients ou d'un public. Convaincre ou vendre n'étant, à partir de là, qu'une suite logique.