Soleil en Capricorne

Energie

Né(e) sous le Signe Astrologique Capricorne, votre Thème Astral renferme l'énergie de la Terre. Or la Terre, en Astrologie, c'est l'énergie qui correspond à notre relation avec le monde matériel et concret. Sans la Terre nous serions probablement tous des êtres informes changeant d'aspect, comme des girouettes, au gré des courants d'air ! Pas votre genre... Car votre Terre est particulière, elle a en fait deux composantes. C'est à la fois la Terre du mois de Janvier, une Terre d'hiver, dure, froide, d'apparence inerte mais qui en réalité, fait sous la surface, un impressionnant travail de fond. Et puis la Terre de votre Signe Capricorne est aussi celle des montagnes, des sommets, des pics rocheux. Là encore, c'est un environnement assez rude où seuls certains êtres ayant un caractère bien trempé peuvent survivre. On y rencontre le Capricorne, le signe le plus élevé sur la roue du Zodiaque. Pour atteindre ces sommets, vous avez énormément travaillé. Bosseur ou Bosseuse né(e), vous connaissez, plus que tout autre, le sens de l'effort et la valeur de l'endurance. Vous vous fixez des objectifs de vie aussi lointains et élevés que ces sommets et vous vous lancez dans des ascensions de longue haleine avec courage et ténacité. En chemin, vous vous délestez progressivement, comme les Sherpas de l'Himalaya, de tout ce qui ne vous est plus utile, tout le superflu. Les fanfreluches, le clinquant, ce n’est pas votre truc ! Et vous voilà enfin, sur votre sommet neigeux, un peu solitaire peut-être, mais avec l'immense fierté intérieure d'y être parvenu entièrement par vous-même. Sobre et authentique, vous ne devez rien à personne. Vous êtes le signe astrologique Capricorne !


Méditation

Natifs du signe astrologique Capricorne, vous calez vos pas dans ceux du Sherpa tibétain qui vous précède. Il psalmodie des prières dont le sens vous échappe. Un pas. Encore un pas... Vous vous concentrez. Toujours ce même pas qu'il faut reproduire à l'infini. Tel est le prix de cette ascension de l'Himalaya dans laquelle vous vous êtes lancé(e). L'air se raréfie et vous sentez que votre poitrine va exploser. Un pas de plus... Votre vie était tellement plus facile et confortable dans votre ville, pourquoi tout cela ?... Un dernier pas. Vous y êtes ! Enfin ! C'est le toit du monde ! Magique... Vos efforts passés prennent alors tout leur sens et vous êtes récompensé(e) au centuple. Votre but est atteint. Soudain, une pensée vous traverse... L'Everest ne serait il pas plus haut encore ?


Mission de vie

Dans le cycle végétal, le Sagittaire avait été au delà de la fleur ( Balance ) et permis au fruit de se développer, à présent, le signe Capricorne va permettre à ce fruit de mûrir et de se constituer un noyau. On le voit donc bien, la phase du Capricorne correspond au sommet, à l'apogée de tout un cycle de développement. A son opposé, au début du cycle, on trouve le signe astrologique du Cancer, qui plongeait ses racines en Terre pour se nourrir. Maintenant cette nourriture aboutie à la production du fruit, là-haut, au sommet de l'arbre. Dans la nature comme en nous, tout est lié.

La mission de vie du Signe Capricorne ? Bien sûr, c'est de produire ce fruit ! Ce fruit qui n'est autre que vous-même et l'expression que vous en faites. Mais comment faire ? Tout d'abord, cela passe par énormément de travail. Mais natif(ve) du signe Capricorne vous êtes particulièrement bien équipé(e) pour ça, car vous possédez, plus que tout autre signe du Zodiaque, le sens de l'effort, la ténacité et l'endurance nécessaires. Cela tombe bien, car les objectifs que vous vous fixez sont très souvent ambitieux et exigeants. L'élévation, à laquelle vous prétendez, a un prix. Et vous êtes prêt(e) à le payer ! Comment ? Par le travail certes, mais aussi par une certaine solitude. Et vous l'acceptez... Car vous savez que vous devez gravir les échelons de votre destinée par vous-même et uniquement par vous-même. Vous ne voulez en aucun cas, devoir votre élévation à l'aide ou à l'appui de quelqu'un d'autre. C'est pour vous une clause absolument non négociable et cela induit directement un véritable parcours initiatique. Car, en route vers les sommets, votre fruit va également devoir mûrir. Il va devoir se concentrer sur lui-même. Pour cela vous allez devoir éliminer progressivement toute forme de dépendance, éliminer aussi tout le superflu dans votre vie, tout ce qui n'est pas essentiel, tout ce qui n'est pas authentiquement vous. Quel chemin !

Vous le voyez, élévation et dépouillement, sont donc des valeurs parfaitement indissociables de votre parcours, amis du signe Capricorne, car telle est la voie exigeante que vous vous êtes choisie, la voie qui mène au sommet du Zodiaque. Telle est la voie du signe astrologique Capricorne.


Part d'Ombre

Que sont en vérité les sommets visés par les natifs du signe Capricorne ? Ils sont évidemment bien différents en fonction de chacun, mais on retrouve pratiquement toujours l'ambition, lucide, d'exercer un poste à responsabilités. Pourquoi ? Pas vraiment par vanité, loin de là même. Mais plutôt parce que le Capricorne signe astrologique se sent très mûr, très tôt. Jeune, c'est à lui que déjà, on confiait des responsabilités. Car instinctivement, on sait qu'on peut lui faire confiance et compter sur lui. Il saura prendre les bonnes décisions, il n'hésitera pas à faire ce qui doit être fait. Ainsi, vous-même, parvenu à l'âge adulte, vous vous sentez plus mûr(e) que les autres pour exercer ce fameux sens des responsabilités qui illustre si bien votre signe Capricorne.

Et l'ombre du caractère Capricorne dans tout çà me direz-vous ? Sur les chemins d'altitude, le risque est que le Capricorne confonde le but et les moyens. Il peut alors devenir sans même s'en apercevoir cet être froid, dur et taciturne décrit dans les romans de Zola. Sa volonté est devenue obstination, sa rigueur, inflexibilité. Pire, il a fait de sa relative nécessité d'être seul, un véritable isolement. Et alors, dans sa tour d'ivoire, perchée au sommet de la montagne, coule sur la joue du grand roi, une larme de marbre : Qu’a-t-il fait de son cœur d'homme ?

Décans du Capricorne

1er Décan :

En Astrologie, c'est un décan de Jupiter qui, au sein de votre Thème Astral, évoque la possibilité d'une réussite à la maturité. L'ascension est en général assez lente mais est remarquablement programmée. Vous êtes la personne des projets à long terme. Un enseignement rigoureux est favorisé, de même que les professions en lien avec la justice, l'immobilier et l'administration.


2e Décan :

Pour l'Astrologue, c'est un décan du signe Capricorne qui dépend Mars. Certainement l'un des plus efficaces du Zodiaque car il permet de gérer son action dans le temps et de concentrer sa volonté et ses efforts vers des résultats concrets et probants. Revers de la médaille : une solitude accentuée, due à des difficultés à déléguer vos actions.


3e Décan :

En Astrologie, c'est un décan du signe astrologique Capricorne qui dépend du Soleil qui donne, à votre Theme Astral, beaucoup d'ambition, une autorité naturelle ainsi qu'une grande exigence vis à vis de soi et des autres. On ne plaisante donc pas avec vous ! Votre Soleil semble n'éclairer que les sommets, comme pour dire au monde : voilà la seule place qui me convient sur cette Terre.

Capricorne Ascendant Bélier

Parents-enfant :

Dès ses premières années votre petit Capricorne ascendant Bélier se montrera très autonome et mûr. Il vous fera parfois comprendre qu'il n'a besoin de personne... C'est vrai et c'est faux à la fois. Car s’il se débrouille effectivement très bien tout seul, il a aussi un grand besoin de sentir votre regard posé sur lui, attentif(ve), est prêt(e) à l'aider au cas où. Déterminé, il se fixe souvent des objectifs ambitieux et se donne les moyens de les réaliser grâce à sa grande énergie et sa ténacité. En tant que parents d'un petit Ascendant en signe astrologique de Feu couplé à un signe astrologique de Terre, vous devez veiller à trouver le chemin de sa sensibilité et à toujours maintenir cette porte ouverte entre vous. Vous pourrez ainsi lui permettre de trouver une soupape pour exprimer les émotions que, sans vous, il garderait enfouies en lui.


Adulte :

Capricorne ascendant Bélier, vous êtes capable d'efforts impressionnants et vous avez déjà sans doute réalisé au cours de votre vie des choses remarquables, fruits de votre détermination et de votre sens des responsabilités. Comme pour tous les Ascendant Belier, d'un point de vue matériel, la réussite est largement à votre portée car vous êtes suréquipé en potentiel d'action et en réalisme. Cependant, on aimerait pouvoir en dire autant à propos de votre vie affective et émotionnelle. Là, la vie vous demande de changer de registre et vous y êtes beaucoup moins à l'aise. En fait, vous avez encore tendance à percevoir les émotions et les sentiments comme des aveux de faiblesse. Cette vision des choses vous a peut-être endurci(e) mais elle a en même temps limité quelque peu votre accomplissement personnel. Capricorne ascendant Bélier, il n'est jamais trop tard pour retrouver l'enfant qui est en vous !

Capricorne Ascendant Taureau

Parents-enfant :

Parents, vous vous demandez parfois si votre enfant Capricorne ascendant Taureau, a réellement besoin de vous, tant il se montre autonome, sérieux et mûr avant l'heure ! Vous souhaitez l'aider ? Il vous fait comprendre qu'il va y arriver tout seul ! Et il y arrive ! Même si ça lui demande beaucoup de temps, il parviendra à poser le dernier cube au sommet de sa pyramide. Vous avez devant vous, un condensé de ce que sera sa vie : Une ascension ambitieuse faite d'efforts et de ténacité personnelle. Comment aider alors votre petit Capricorne ascendant Taureau ? En lui rappelant régulièrement que la vie n'est pas que travail et responsabilités et qu'il y a aussi en lui un cœur qui ne demande qu'à battre !


Adulte :

Derrière une façade parfois un peu froide et réservée se cache en réalité un cœur d'or qui a du mal à s'exprimer et à se faire comprendre. Capricorne ascendant Taureau, vous avez appris dès votre plus jeune âge à fonctionner en parfaite autonomie, à grands renforts de travail et de sérieux. Si votre thème astral fonctionne bien dans le domaine matériel et professionnel, il n'en n'est pas tout à fait de même dans le domaine sentimental et relationnel. Ascendant Taureau, il vous faut en effet beaucoup de temps, pour accorder votre confiance à autrui avant de parvenir enfin à vous ouvrir d'un point de vue émotionnel. Cependant une fois cela fait, vos unions sont stables et profitables... Comme beaucoup de choses dans votre vie !

Capricorne Ascendant Gémeaux

Parents-enfant :

Capricorne ascendant Gémeaux, la signature astrologique de votre enfant met en relief deux signes du zodiaque très différents dans leurs expressions. Si il se montre sociable, ouvert et enjoué dans ses rapports avec ses camarades, il est en réalité plus difficile à atteindre en profondeur qu'on ne le pense. Plus que les autres, il sait faire la différence entre la part de jeux et la part de sérieux. Alors que d'autres continueront par exemple à s'amuser dans la classe comme pendant la récréation, lui aura déjà réintégré son costume strict du signe Capricorne. Il sera alors le plus sérieux et le plus concentré du monde, car il a très bien compris, si jeune (!) que sa réussite allait demander du travail et le sens des responsabilités.


Adulte :

Capricorne ascendant Gémeaux votre theme astral révèle une nature ambitieuse et persévérante. Votre faculté de concentration et de raisonnement est impressionnante et est certainement un de vos plus grands atouts professionnels. On trouve souvent, avec cette signature astrologique, que l' ascendant Gémeaux s'est progressivement mise au service du Soleil en Capricorne. Il peut résulter de cela une nature d'apparence plus froide qu'elle ne l'est en réalité. Il convient donc, de veiller à rester connecté à l'enfant qui est en vous. Amis Capricorne ascendant Gémeaux, faites bien la part des choses entre votre travail, vos responsabilités professionnelles et votre vie affective, vous ne serez que plus efficace !

Capricorne Ascendant Cancer

Parents-enfant :

Pour les Astrologues, la devise de votre petit Capricorne ascendant astrologique Cancer pourrait être la suivante : " En montrer moins, c'est en faire plus". Votre enfant n'est pas un expansif. Dans ses relations, il se montre plutôt réservé, voire quelquefois distant. Il n'est d'ailleurs pas facile à percer à jour, car sa prudence naturelle le pousse à se méfier de tout, avant qu'il n'en ai fait lui-même l'expérience. En privé, et une fois en confiance, votre petit ascendant Cancer se montre le plus doux et le plus protecteur des êtres. Il en outre, une forte ambition (secrète), une grande capacité de travail et une détermination sans faille qui lui permettront de s'élever dans la vie. En tant que parents d'un enfant Capricorne ascendant Cancer, il faudra veiller à maintenir en lui ce subtil équilibre entre sensibilité et force de caractère.


Adulte :

Capricorne ascendant Cancer, votre signature astrale met en relief deux signes opposés sur la roue du Zodiaque. En vous, l'enfant ascendant Cancer est tout en sensibilité et en rêverie, tandis que l'adulte du signe Capricorne, vous incite à prendre des décisions et à endosser des responsabilités avec sérieux. Le meilleur moyen de vivre cette signature astrologique complexe est certainement d'arriver à faire la part des choses et de scinder clairement la vie professionnelle de la vie affective et familiale. Ainsi, amis Capricorne ascendant Cancer, d'une opposition apparente, vous parviendrez à réaliser une belle complémentarité.

Capricorne Ascendant Lion

Parents-enfant :

Chers parents, avec sa signature astrologique de Capricorne ascendant Lion, votre enfant a le thème astral d'un futur Président Directeur Général ! Peut-être même gère-t-il déjà sa petite famille à la baguette ? Il possède en tout cas la puissance de travail et la rigueur du Signe Capricorne mais aussi le charisme et la flamboyance de l'Ascendant astrologique dans le Signe Lion. En tant que parents, il faudra veiller à ce qu'il puisse avoir un parcours qui lui donne les moyens de ses ambitions futures, mais aussi lui montrer que l'autoritarisme est toujours moins efficace que le fait de susciter l'adhésion des autres.


Adulte :

Capricorne Ascendant Lion, vous possédez un caractère à la fois puissant et ambitieux. Vous vous montrez extrêmement exigeant(e) vis-à-vis de vous-même ainsi que vis-à-vis d'autrui, et vous rejetez d'ailleurs tout ce qui est médiocre ou banal. Cette attitude intransigeante couplée à une autorité naturelle (ascendant Lion) ne vous apporte pas que des amis. Vous en souffrez parfois, mais vos priorités, que vous percevez d'ailleurs comme autant de responsabilités, demeurent supérieures. Avec le temps, vous apprendrez à déléguer davantage et à être moins dur(e) avec vous-même, ce qui suppose aussi d'acquérir une confiance renouvelée en la vie en général.

Capricorne Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Chers parents, d'aussi loin que vous vous souvenez, votre petit Capricorne ascendant Vierge, a toujours été un adulte ! Alors que pour d'autres signes astrologiques, la discipline et le sérieux sont les fruits d'une longue voie d'apprentissage, votre petit bout de chou, lui, possède ses qualités de manière innée. Il se montrera donc travailleur, rigoureux et efficace dans tout ce qu'il entreprendra. En tant que parents, le chemin est paradoxal, car il consistera à accompagner votre enfant vers toujours plus de légèreté, de spontanéité et de joie de vivre, sans raison. Ceci sera en effet indispensable à son équilibre futur.


Adulte :

Capricorne ascendant vierge, votre signature astrologique révèle un caractère plutôt austère, à la fois ambitieux, pragmatique et rigoureux. Vous avez un don particulier pour structurer, organiser et contrôler les choses autour de vous. De plus, avec votre double signature astrale en signes de terre, vous êtes une bête de travail, capable de beaucoup de concentration et d'efforts prolongés. D'un point de vue affectif, en revanche, votre ascendant Vierge est beaucoup moins à l'aise. Avec le temps, vous apprendrez que trop de contrôle est l'ennemi de l'amour et des émotions. Il conviendra donc d'explorer progressivement cette part lunaire de vous-même, qui vous effraie, tout simplement parce que vous ne la connaissez pas encore.

Capricorne Ascendant Balance

Parents-enfant :

Votre petit Capricorne ascendant Balance ne fait pas dans l'extravagance. Sociable, il veille cependant à conserver une certaine distance vis-à-vis des autres. Mesuré et réfléchi, il est le garant de ce qui est juste, raisonné et équitable. Il possède une saine ambition de s'élever, car toujours, dans le respect d'autrui. En tant que parents, il faudra permettre à votre petit Capricorne ascendant Balance, de comprendre que la raison n'est pas toujours synonyme de vérité absolue et donc, qu'elle ne peut pas être imposée de façon péremptoire. La déraison a aussi parfois ses vertus !


Adulte :

Capricorne ascendant Balance, votre thème astral fait ressortir une nature sérieuse et raisonnée, éprise de justice, d'éthique et d'équité. Exigeant(e), vous valorisez dans les mêmes proportions le fond et la forme, mais vous rejetez catégoriquement tous les artifices et les excès. Un certain recul dans vos relations, une distance, vous permet de conserver un jugement objectif et lucide sur les choses. Les postes à responsabilités, qui impliquent des prises de décisions parfois difficiles, vous conviennent particulièrement bien. Capricorne ascendant Balance, avec le temps, vous pourrez explorer avec bénéfice, les domaines de la fantaisie et de la spontanéité, qui mettront un peu plus de peps et de folie dans votre vie !

Capricorne Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Votre petit Capricorne ascendant Scorpion ne fait pas dans le bling-bling et les paillettes. Au contraire, il est souvent un peu froid et distant dans ses relations et se concentre avant tout sur son travail et ses responsabilités, plutôt que sur ses divertissements. Volontiers secret, il possède une détermination et une volonté incroyables, qui lui permettront d'accomplir de grandes choses par la suite. En tant que parents il faut aider très tôt votre petit Capricorne ascendant Scorpion, à s'ouvrir davantage au monde, car plus il le fera, plus il sera à l'aise pour le faire.


Adulte :

Capricorne ascendant Scorpion votre signature astrologique révèle une nature à la fois secrète, ambitieuse et déterminée. Vous faites preuve d'une très grande exigence vis-à-vis de vous-même et des autres, c'est pourquoi on vous craint particulièrement, dans le domaine professionnel. Votre jugement est souvent implacable car vous savez parfaitement bien, repérer les failles et les points faibles autour de vous. En outre, vous avez du mal à demander de l'aide à autrui, car vous ne voulez jamais rien devoir à personne. Avec le temps Capricorne ascendant Scorpion, vous apprendrez à apprivoiser la possibilité de faire confiance à autrui et vous parviendrez ainsi à déléguer davantage vos responsabilités.

Capricorne Ascendant Sagittaire

Parents-enfant :

Votre petit Capricorne ascendant Sagittaire possède à la fois la force concentrée de la Terre et l'énergie rayonnante du Feu. Ses puissantes valeurs morales et ses convictions personnelles lui permettent de mener son propre chemin, à la fois ambitieux et exigeant, et ce, quel que soit son entourage et les circonstances extérieures. Il est à l'image du "Petit cheval blanc" de Georges Brassens, dont voici quelques paroles :

“Mais toujours il était content,

Menant les gars du village,

A travers la pluie noire des champs,

Tous derrière tous derrière,

A travers la pluie noire des champs,

Tous derrière lui devant.”

En tant que parents, vous pourrez aider votre petit Capricorne ascendant Sagittaire en lui expliquant que tout le monde ne peut pas marcher à son rythme, et que la tolérance est la première qualité des grands chefs.


Adulte :

Capricorne ascendant Sagittaire, votre signature astrologique évoque une nature ambitieuse et exigeante, car elle vise à la fois haut (signe astrologique Capricorne) et grand (ascendant Sagittaire). Vous structurez votre ascension vers les sommets, par l'application stricte de puissantes valeurs morales et la conviction que seul le travail vous apportera le respect que vous attendez. Parfois rigide et autoritaire dans vos décisions, vous apprendrez avec le temps à assouplir quelque peu vos positions et à ménager plus de place aux autres pour exprimer, et donc aussi entendre, leur vérité.

Capricorne Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Capricorne ascendant Capricorne est un véritable roc ! Les vents peuvent souffler, les marées monter et descendre, lui, il reste imperturbable, dense, concentré, et même, disons le, un peu trop sérieux parfois ! Austère, peu expansif, voire un peu solitaire à l'extérieur, il est aussi très ambitieux et exigeant à l'intérieur. Il vise les plus hauts sommets, et sait que seul son travail, sa détermination et son endurance lui permettront de les atteindre, avec l'aide du temps. En tant que parents d'un petit Capricorne ascendant Capricorne, il faudra lui rappeler que nous sommes tous le résultat d'un subtil mélange entre raison et émotions, et que ces dernières ne doivent donc pas être négligées.


Adulte :

Capricorne ascendant Capricorne, votre signature astrologique nous parle d'une nature assez introvertie, ambitieuse et particulièrement exigeante. En fait, vous avez très vite compris que la vie n'était pas une partie de plaisir, et vous vous êtes équipé(e) en conséquence. Vous possédez ainsi, une incroyable détermination couplée à une puissance de travail et une rigueur qui feraient pâlir de jalousie le plus rigoriste des précepteurs du siècle dernier ! Avec le temps, vous apprendrez à fendre quelque peu l’armure dure et froide de l' ascendant Capricorne. Non, les émotions ne sont pas des faiblesses, elles peuvent même être la source d'une force nouvelle, plus humaine, plus attachante aussi...

Capricorne Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Votre petit Capricorne ascendant Verseau peut apparaître assez froid et détaché au premier abord. Dans ses relations par exemple, il conserve toujours une certaine distance, qui lui permet de préserver, à la fois son indépendance et son objectivité. Sérieux, pragmatique et cartésien, c'est un cérébral qui, certes peut paraître austère, mais qui possède en réalité des idées bien plus originales qu'on ne pourrait le croire à priori. Il manie en outre les théories et les concepts avec une grande facilité. En tant que parents, la meilleure façon d'aider votre petit Capricorne ascendant Verseau est (d'essayer !) de le faire rire plus souvent de la vie, et aussi de lui-même !


Adulte :

Capricorne ascendant Verseau, on ne pense pas forcément à vous en premier pour la grande soirée déguisée entre amis sur le thème super-héros et cartoon ! Sans vous faire particulièrement plaisir, cela a pourtant le mérite de vous éviter de jouer un rôle, dans lequel vous vous sentez, de toute façon, mal à l'aise. D'une nature assez froide, sérieuse et cérébrale, vous aimez pourtant les gens, mais plus en théorie qu'en chair et en os ! Vous avez certainement une vocation, une mission originale (ascendant Verseau) à laquelle vous dédiez, souvent dans le secret, beaucoup de temps et d'efforts (signe Capricorne). Vous sentez que cette mission est importante pour la société ou pour l'humanité et donc, qu'elle ne vous permet pas de faire simplement la fête comme le commun des mortels. Avec le temps, vous apprendrez à décrisper quelque peu les mâchoires et à profiter davantage des joies simples que vous offre la vie.

Capricorne Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Votre petit Capricorne ascendant Poisson n'est pas le plus expansif de la classe ! Plutôt solitaire, il a en effet besoin de calme et de silence pour réfléchir. On le surprend parfois, les yeux à la fenêtre, perdu dans une de ses réflexions dont il a le secret. Ce n'est pas qu'il est étourdi, au contraire, mais sa puissance de concentration, couplée à une grande inspiration, l'entraîne souvent dans des mondes qui nous dépassent. Vous pouvez aider votre petit Capricorne ascendant Poissons en luttant contre son penchant naturel au repli. Et rappelez lui, les plus grands feux s'obtiennent parfois en frottant des cailloux !


Adulte :

Capricorne ascendant Poisson, votre thème astral révèle une nature à la fois profonde et sensible, qui réclame du temps, du calme et du silence pour pouvoir aller au cœur des choses et les comprendre. Je vous imagine volontiers en alchimiste reclus (signe Capricorne), vivant au bord d'un lac (ascendant Poisson) et absorbé(e) dans vos recherches métaphysiques sur les lois de l'univers. Pour vous, seul l'essentiel à tendance à compter : L'argent n'a que peu de pouvoir sur vous, et vos sentiments sont plutôt tournés vers l'universel et le spirituel... Avec le temps, vous pourrez redécouvrir que la beauté est partout, même dans les choses a priori les plus simples et les plus insignifiantes.

L'Ascendant Capricorne

Le Directeur

Ascendant Capricorne vous abordez la vie avec une grande maturité. Durant votre enfance, on vous confiait déjà certainement beaucoup de responsabilités, notamment pour vous occuper d'autrui, car on sentait instinctivement que l'on pouvait vous faire confiance et compter sur vous. Vous étiez en quelques sortes, un vieux parmi les jeunes ! Mais rassurez-vous, les Ascendants Capricorne, à l'automne de leur vie, bénéficient de l'avantage contraire : Il font régulièrement plus jeune que leur âge. Désolé pour les autres signes astrologiques !

La mission de l' Ascendant Capricorne consiste à s'élever dans la hiérarchie tout en améliorant la maîtrise de soi. En tant que Signe de Terre au sein du Zodiaque, la voie que vous choisissez passe inévitablement par le travail. Vous avez d'ailleurs une remarquable capacité de concentration ainsi qu'une puissance d'action hors normes qui vous rend particulièrement efficace dans tout ce que vous entreprenez. Vous vous fixez des objectifs souvent très élevés, ce sont vos sommets. Pour les atteindre, vous savez que vous aurez à déployer toute votre endurance et votre ténacité. Cela ne vous effraie pas le moins du monde, car le temps a toujours été l'allié de l' Ascendant Capricorne et vous le savez. C'est avec, et par le temps, que vous emportez vos combats !

Sur votre chemin vers les hauteurs, vous faites toujours preuve d'une grande sobriété et de beaucoup de sérieux. Le « bling-bling », le « clinquant », ce n’est juste pas votre truc ! Vous êtes un travailleur de fond et lorsque vous gagnez le respect d'autrui, ce n'est pas parce que vous parlez le plus fort, mais plutôt parce que vous travaillez plus dur et plus longtemps que les autres. Il découle de cela, une forte exigence, vis à vis de vous-même d'abord, mais aussi, vis à vis des personnes autour de vous. Votre Signe Ascendant Capricorne est donc un directeur de vie exigeant, un précepteur quelque peu rigoriste qui pense que les cadeaux sont avant tout des récompenses et que l'on doit les gagner par soi-même.


Relations

L' Ascendant Capricorne n'est certainement pas un fauve de la séduction en plein air. Cela tombe bien, les imprimés rose-panthère, ce n'est pas ce qu'il préfère ! Les natifs se démarquent au contraire par une grande sobriété, tant vestimentaire que dans leur comportement. Taciturnes, solitaires, froids ou timides ? On ne sait pas bien dire... Peut-être sont-ils un peu tout cela à la fois. Ils ont certes du mal à mettre des mots sur leurs émotions et leurs sentiments, mais il émane toujours d'eux une puissance contenue qui les différencie des autres et parle à leur place. Vous l'avez compris, les Capricorne Ascendant ne vous tomberont donc pas facilement dans les bras ; il faudra plutôt aller les chercher, les débusquer ! Mais une fois la glace brisée, ce grand passionné à froid, gagne à être connu. Il se révèle être un partenaire fiable et droit en amour. Ses relations, il les veut à l'image de ses propres valeurs : solides, durables et constructives.

Sur un autre plan, l'expérience des consultations m'a permis de constater que beaucoup de natifs marqués par l' Ascendant Capricorne ont des différences d'âge souvent plus marquées avec leur partenaire, que la majorité des autres signes du Zodiaque. Voilà bien, là encore, l'expression du décalage de maturité que ce signe astrologique possède naturellement.


Saturne, planète de l'ascendant Capricorne

Saturne, planète de l'Ascendant Astrologique en Capricorne, dans la mythologie grecque, est Chronos, le père de Zeus-Jupiter. Il est donc normal que cette planète représente en Astrologie à la fois la loi (la loi du père, l'autorité) mais aussi le temps, auquel nous sommes tous soumis ici-bas. On le voit bien, Saturne est avant tout une planète très très très sérieuse. S'il vous prenez toutefois l'envie de l'inviter à un « anniversaire party », elle saurait probablement vous rappeler que, demain vous devez vous levez de bonne heure et que les voisins n'ont ne sont pas forcés d'aimer votre musique électro... Bref, pas une bonne idée !

Dans le domaine professionnel, en revanche, Saturne est l'atout n°1 de votre signe Ascendant Capricorne. Fini l'électro, vous voici à présent parfaitement calibré(e) pour le monde du travail. Et on vous le dit ! On apprécie votre sens des responsabilités, votre sérieux et votre puissance de travail.

Il est toujours intéressant de regarder où se trouve Saturne dans votre Thème Astral, car cela permet de mieux comprendre quel type d' Ascendant Capricorne vous êtes et par conséquent, quel est votre véritable potentiel de naissance.

Lune en Capricorne

Besoins

La Lune en Capricorne n'est pas forcément à son aise. Pensez donc, la Lune pourrait être à l'image d'une mère qui allaiterait son enfant, un tableau plein de douceur et de tendresse donc, mais que, étrangement, on aurait choisi de présenter dans un cadre en acier galvanisé maintenu par des rivets en titane inoxydable et derrière une vitre pare-balle. Vous avez l'image ? De quoi avez-vous besoin alors ? D'une infinie tendresse ! D'une énorme couche d'affection et d'amour ! Peut-être en avez-vous manqué durant votre enfance ? Peut-être en avez-vous été sevré(e) ? Et peut-être même n'arrivez-vous pas, encore aujourd'hui, à mettre des mots sur vos émotions, à en parler ? Etre né(e) sous le Signe Lunaire Capricorne est une voie à double sens. Elle peut être une voie de libération intérieure ou une voie de rétractation de l'âme. Quelque soit votre âge, vous pouvez toujours choisir entre ces deux directions.


Subconscient

La Lune en Capricorne évoque, à la fois un besoin de protection et un appel à l'amour. Si la Lune correspond à l'œuf, en Astrologie, le signe astrologique Capricorne lui en devient vite la coquille. Il y a chez vous une sensibilité particulière, probablement issue de l'enfance, qui, vous le sentez doit être protégée. Or voici que le signe Capricorne passe par là... Il vous offre ses services... En grand professionnel, il va vous construire une belle coquille bien solide et hermétique. Ouf, vos peurs s'apaisent ! Mais hélas, pas votre besoin d'affection. Au contraire, celui-ci a même tendance à grandir dans les proportions inverses ! Voyez-vous ce paradoxe ?

Tout cela pour dire, qu'être du Signe Lunaire Capricorne, c'est avant tout, devoir rechercher un équilibre subtil entre besoin de protection et ouverture, sans quoi, la coquille étant devenue trop épaisse, vous aurez beaucoup de mal à éclore de vous-même.


Relation avec le groupe

Lunaire du Capricorne par votre Thème Astral, vous n'êtes certainement pas la personne la plus loquace et la plus extravertie du groupe dans lequel vous évoluez. Il y a toujours chez vous une certaine prise de distance, un recul instinctif à vous mêler aux autres. Certains y voient même une froideur de type aristocratique. Point du tout ! Ils ignorent tout simplement que votre attitude est la combinaison de deux facteurs : 1-Votre important besoin de protection qui passe par une naturelle prise de distance et 2-Le fait que vous considériez les relations comme des choses extrêmement sérieuses et qui doivent être mûrement réfléchies. Rien que des évidences pour votre Lune en Capricorne !