Soleil en Cancer

Energie

Né(e) sous le Signe Astrologique Cancer, votre Thème Astral renferme l'énergie de l'élément Eau. Or l'Eau, en Astrologie et dans la tradition ésotérique représente le domaine des émotions. Cela signifie donc que votre principal canal d'interaction avec le monde passe par les émotions et le ressenti. Sans l'élément Eau, nous serions probablement tous, soit des blocs de pierre (Terre) soit des supers ordinateurs logiques (Air) mais dans les deux cas nous serions parfaitement froids et insensibles. L'eau du Cancer Signe Astrologique est très particulière, elle peut être comparée à l'eau dans laquelle nous venons au monde : le liquide amniotique de notre mère.

En effet ce berceau liquide est chargé d'une énergie à la fois douce et puissante qui nous enveloppe, nous protège, nous nourrit, et nous permet de grandir et de nous développer. Dans ce havre sécurisé et chaud, nous pouvons laisser libre cours à notre imagination débordante et à nos rêves. Oui, les natifs du Cancer sont de grands rêveurs devant l'éternel, et il leur appartient, en grandissant, de faire de leur imagination un atout. Le natif du signe astrologique Cancer peut alors devenir un éminent créatif en puisant dans son Eau à l'infini comme dans un réservoir d'inspiration. Ambitieux ? Oui, le signe du Cancer l'est bien souvent, et c’est une force, à condition de parvenir à sauter le pas et à passer de la phase imagination à la phase réalisation. Il lui faut, il vous faut, à un moment donné, quitter l'enveloppe protectrice dont vous vous êtes fait un repaire, briser la coquille de l'œuf dans lequel vous êtes venu au monde et oser vous lancer dans la vie comme dans un corps à corps avec vous-même. Difficile ? Oui, car c'est la voie du signe qui est probablement le signe astrologique le plus sensible de tout le Zodiaque, la voie du signe du Cancer.


Méditation

Natifs du Signe Astrologique Cancer, fermez les yeux et replongez vous dans un passé lointain, très lointain. Avant que la vie ne vous blesse, avant les autres, avant même les mots... Il fut un temps béni où vous viviez dans un monde magique, une île merveilleuse. L'eau était partout autour de vous, l'eau était en vous, l'eau était vous. Et vous baigniez alors dans une chaleur douce et enveloppante, vous vous sentiez heureux et complet tout simplement car vous ne manquiez de rien. Rassurez-vous, cette île vous est toujours accessible, c'est chez vous et vous y serez toujours bien accueilli. Alors, ainsi rassuré, pourquoi ne pas laisser s'écouler cette eau merveilleuse depuis vos doigts ? Vous le savez, elle peut à son tour aider les personnes autour de vous, les protéger, les nourrir, les aider à grandir...


Mission de vie

La graine du Bélier s'est plantée dans la Terre du Taureau. Un enfant Gémeaux est né, il a l'inconscience et l'énergie de la jeunesse mais surtout, vous le voyez, il n'a pas encore de racines. Sans racines la durée d'une plante-graine est très limitée, ses jours sont comptés. Alors, voici donc la mission de vie de votre Cancer signe astrologique : vous doter de racines solides et croître à partir d'elles en puisant votre nourriture dans l'eau de la Terre. Les racines ? Autrement dit, d'où vous venez, votre passé, votre famille, vos gènes, votre généalogie, votre territoire d'origine... En un mot, votre histoire personnelle. Et qu'elle soit comme un conte de fée ou un roman noir peu importe ! Car c'est votre histoire, donc vos racines et vous devez dans tous les cas en tirer le meilleur, en extraire votre nourriture et en faire quelque chose de beau, de bien, de positif.

Ainsi, le petit Cancer que vous étiez, infiniment sensible dans votre jeunesse et donc immanquablement blessé par la vie, a mûri. Oh, vous êtes toujours aussi sensible, on ne se refait pas ! Mais vous n'êtes plus aussi fragile qu'avant, ou beaucoup moins. En fait, vous avez fait de vos cicatrices une force intérieure, puissante et douce à la fois. A présent votre mission de vie consiste à redistribuer cette énergie nourrissante et protectrice aux personnes autour de vous, en commençant peut-être par vos proches, votre garde rapprochée car ils font partie de vos racines. Vous voyez, c'est pour toutes ces raisons que le signe astrologique Cancer est avant tout le signe du prendre soin, et c'est là encore votre mission de vie.


Part d'Ombre

Amis natifs du signe astrologique Cancer, Votre sensibilité est telle que lors de vos premiers pas dans la vie, immanquablement vous vous êtes retrouvé(e) blessé(e). Hypersensible, vous étiez alors comme ce petit crabe qui vient au monde avec pour toute protection uniquement l'ébauche d'une carapace encore molle. Les cicatrices s'accumulent d'autant plus que votre enfance est comme une plaque photographique : tout s'imprime très vite et en profondeur à ce moment-là de votre vie. Votre premier réflexe est donc la protection. La protection de votre immense sensibilité. Il faut donc vous constituer une carapace solide, et c'est ce que vous vous employez à faire dans une première partie de votre vie. Tout cela est un processus normal et bien naturel, néanmoins il comporte aussi un risque : une fois enclenché, ce mécanisme de protection peut avoir du mal à s'arrêter. Imaginez un crabe dont la carapace ne cesserait de croître en épaisseur au cours des années ! Ce pauvre animal finirait par étouffer, écrasé par sa propre construction. C'est cela l'ombre de votre signe astrologique Cancer, la protection est une chose nécessaire mais elle doit rester sous votre contrôle et ne pas aboutir à un effet contraire qui consisterait à vous isoler du reste de la vie. Autrement dit, si vous bouchez toutes les ouvertures avec du ciment pour vous protéger de l'extérieur vous allez aussi bien vite vous protéger du soleil et donc de la lumière. Et sans lumière, tout natif du signe astrologique Cancer que vous êtes, vous finirez par dépérir. Or, rappelez-vous toujours quel est votre chemin de vie : Briser la coquille de l'œuf et prendre votre place dans le monde ! Donc une armure, oui, mais une armure qui vous laisse libre de vos mouvements afin que vous puissiez continuer à interagir le plus complètement possible avec la vie.

Décans du Cancer

1er Décan :

Pour l' Astrologue, c'est un décan de Vénus, qui au sein de votre Thème Astral, renforce encore votre sensibilité et vous donne une psychologie extrêmement féminine et maternante. Vos sentiments sont romantiques, vous êtes sensible à la poésie. Il y a chez vous également un sens esthétique très développé, un sens naturel de la beauté.


2e Décan :

En Astrologie, c'est un décan de Mercure, qui dans le Zodiaque, associe habilement intuition et rationalité. Il peut ainsi exister chez vous des dons commerciaux. Ce décan du Cancer permet aussi d'exprimer ses émotions soit par la parole, par l'art ou par l'écriture. Les relations familiales sont toujours très importantes.


3e Décan :

En Astrologie d'évolution c'est un décan du Cancer qui dépend de la Lune. Lune qui est-elle même la planète du signe astrologique Cancer dans votre Thème Astral, donc un décan où les valeurs de ce signe sont à leur expression maximale : sensibilité extrême, perceptions des besoins d'autrui, besoin de protéger et d'être protégé, de nourrir et d'être nourri. Famille très importante et enfance déterminante.

Cancer Ascendant Bélier

Parents-enfant :

Le Theme Astral de votre enfant n'est pas toujours facile à vivre pendant l'enfance car l'intrépide signe ascendant Belier entraîne le timide signe Cancer dans de nombreuses aventures risquées. Courageux et à la fois très sensible votre enfant est prédisposé à ressentir la vie comme une montagne russe faite d'exaltations et de blessures profondes. En tant que parents, il vous faudra veiller à ce que ces blessures ne soient justement pas trop profondes et aussi lui expliquer que tout ce qui ne le tue pas, est destiné à le rendre plus fort.Votre petit Cancer ascendant Bélier aussi très attaché aux valeurs de la famille et se montrera très protecteur vis-à-vis de ses proches.


Adulte :

Cancer Ascendant Bélier vous possédez une carte astrale de naissance complexe alliant 2 éléments a priori incompatibles : L'eau et le feu. Des alternances un peu déroutantes, entre besoin de sécurité (Cancer) et besoin d'action et d'aventure de l' Ascendant astrologique Belier, ont dû avoir lieu dans une première partie de votre vie. Avec le temps l'eau a-t-elle fini par éteindre votre feu ou bien votre feu a-t-il fait évaporer votre eau ? Aucune de ces deux voies n'est la bonne, en effet votre mission de vie, d’un point de vue astrologique, consiste à continuer d'entreprendre avec ardeur tout en conservant votre immense sensibilité. C'est seulement à ce prix que vous pourrez vous réaliser pleinement.

Cancer Ascendant Taureau

Parents-enfant:

Votre petit Cancer ascendant Taureau est très proche de ses émotions et de son ressenti. Il aime s'occuper des autres et a une nature profondément protectrice. Un animal de compagnie pourrait d'ailleurs être très utile pour à son développement personnel. Il possède en outre une imagination fertile, et a les moyens de la traduire en réalisations concrètes. Sa sensibilité ne s'exprime qu'à partir du moment où il se sent en sécurité. Pour cela il lui faut un repaire, un havre de paix, "un rocher" au travers duquel il va pouvoir retrouver ses odeurs et ses habitudes.


Adulte :

Cancer ascendant Taureau, vous ressentez très bien les besoins d'autrui et avez cette capacité innée de les aider concrètement. Vous avez un accès direct au monde des émotions et du ressenti mais, contrairement à d'autres signatures astrologiques, vous êtes aussi parfaitement bien ancré(e) dans la réalité. On trouve donc chez vous, l'équivalent symbolique d'un "port d'attache", qui rassure et apaise en même temps. Amis Cancer ascendants Taureau, méfiez-vous cependant d'une recherche excessive de sécurité, car celle-ci vous amènerait progressivement à vous refermer sur vous-même. Or la voie d'évolution, indiquée dans votre Theme Astral, passe au contraire par l'ouverture et le partage avec autrui.

Cancer Ascendant Gémeaux

Parents-enfant :

Votre enfant Cancer ascendant Gémeaux a deux facettes très distinctes et, dans ses premières années, il a certainement tendance à les vivre par alternance. L' ascendant Gémeaux lui donne, en effet,un caractère très sociable et le besoin de contacts fréquents. Mais le soleil en Cancer, lui intime parfois l'ordre de retourner dans son repaire, de s'isoler et de faire le silence autour de lui. En tant que parents d’un petit Cancer ascendant Gémeaux, il faudra vous adapter mais aussi et surtout respecter ces changements de rythme fréquents et un peu déroutants. Ils sont en effet nécessaires au bon ressourcement psychologique de votre enfant.


Adulte :

Cancer ascendant Gémeaux, votre signature astrologique mélange deux signes consécutifs donc très différents. Certains vous reprochent peut-être d'être lunatique... C'est tout simplement parce que votre mode de fonctionnement alterne entre le besoin de contacts et le besoin de solitude, entre besoin d'action (ascendant Gémeaux) et besoin de calme pour imaginer et rêver (signe Cancer). Vous devez veiller à maintenir ces alternances dans une juste proportion. Si vous y parvenez, alors votre intériorité et votre extériorité travailleront main dans la main dans un processus joyeux et extrêmement créatif.

Cancer Ascendant Cancer

Parents-enfant :

Votre petit Cancer ascendant Cancer possède une immense sensibilité qu'il s'évertue à cacher et à protéger derrière une forte carapace. Mais la carapace ne suffit souvent pas, et il lui faut aussi un repaire, le dessous d'un rocher, ou la protection de sa chambre, de son foyer. Très attaché à sa famille, il est aussi très attentif au bien-être de ses proches. Son imagination est incroyable, et il possède tout un monde intérieur fait de rêves et d'ambitions futures. En tant que parents, vous devez veiller à ce qu'il évolue dans un cadre sécurisant et stable mais aussi, à partir de là, le pousser aussi gentiment à faire sa propre expérience de la vie. Vous lui rendrez là, un fier service pour son avenir !


Adulte :

Cancer ascendant Cancer, votre vie intérieure est extrêmement tributaire de votre environnement ambiant et de vos influences affectives. Vous êtes comme une éponge qui absorbe en profondeur tout le positif mais aussi le négatif de votre entourage. Avec le temps, vous apprenez à vous protéger des autres. Mais il faut veiller à ce que cette protection ne devienne ni un endurcissement ni un isolement de votre personne, car dans les deux cas, vous priveriez le monde de votre incroyable imagination et de votre précieuse sensibilité !

Cancer Ascendant Lion

Parents-enfant :

Avec son ascendant Lion, votre petit bout de chou possède une grande créativité. Cette créativité peut piocher quasiment à l'infini dans l'imagination lunaire du signe du Cancer. C'est donc une signature astrologique qui permet à votre enfant de mettre en scène son intériorité, d'exprimer son imagination et de partager ses émotions avec autrui, ou un public. En tant que parents d'un petit Cancer ascendant Lion, vous pourrez l'aider à faciliter son processus d'expression créative, notamment en insistant sur le côté bénéfique de la critique, en ce sens qu'elle permet de s'améliorer.


Adulte :

Avec une telle signature astrologique, vous vous retrouvez fréquemment dans le cas où votre Signe Cancer, plutôt réservé et prudent, a du mal à suivre votre ascendant Lion qui lui, n'aspire qu'à monter sur scène et montrer de quoi il est capable. Cela a pu engendrer, dans une première partie de vie, des alternances entre exaltation et brusque retour à la sécurité. Avec le temps, vous devez apprendre à apprivoiser votre Signe du Cancer, en lui donnant confiance, afin qu'il monte sur scène et ose enfin exprimer toute sa richesse intérieure, sa sensibilité et son imaginaire. C'est à cette condition, et à elle seule, que vous pourrez devenir un Cancer ascendant Lion accompli.

Cancer Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Votre petit Cancer ascendant Vierge avance dans le monde avec énormément de prudence. Il a appris dès ses premières années à protéger sa grande sensibilité derrière plusieurs lignes de défense. La plus efficace est celle de son ascendant Vierge, qui fonctionne devant lui à la manière d'un radar, analysant et décortiquant le monde. Mais si votre petit bout de chou ne se livre pas facilement, il gagne en revanche à être connu, et reconnu ! L'alliance de la Lune planète du signe Cancer (les émotions) et de Mercure planète de l’ ascendant Vierge (la pensée rationnelle), lui permet de ressentir finement les besoins d'autrui et de développer des solutions ou des services pour les aider. En tant que parents, vous devez l'aider, et aussi le pousser un peu parfois, pour qu'il s'implique davantage socialement. Plus il le fera tôt et plus il pourra donner la pleine mesure de son talent par la suite.


Adulte :

Cancer ascendant Vierge votre thème astral révèle une nature prudente et réservée qui avance dans la vie à pas comptés. Astrologiquement parlant, vous analysez le monde grâce à votre ascendant astrologique en Vierge, puis vous le digérez, littéralement, grâce à votre Signe du Cancer. Vos facultés d'analyse sont remarquables et votre mémoire, y compris émotionnelle, est excellente. Avec le temps, vous avez certainement développé une technique particulière qui vous est propre et qui vous permet d'occuper une fonction précise au sein de la société, néanmoins, votre effort doit porter consciemment vers toujours plus d'ouverture et de participation sociale. C'est en effet là, que réside la clé de votre développement.

Cancer Ascendant Balance

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Cancer ascendant Balance est animé par un fort besoin de se sentir intégré, aimé et entouré par un groupe. Le premier de ces groupes, est bien sûr sa famille, à laquelle il est très attaché et qu'il appelle d'ailleurs "son clan". Sensible, doux et charmeur, votre petit ascendant Cancer a développé un véritable art émotionnel et psychologique, qui lui permet de se faire accepter, mais aussi d'être apprécié, par tous les milieux dans lesquels il évolue. En tant que parents d'un petit Cancer ascendant Balance, vous devez cependant veiller à ce qu'il ne verse pas dans une dépendance relationnelle excessive.


Adulte :

Cancer ascendant Balance, votre signature astrologique révèle une nature très douce, sensible et attentionnée. Vous avez besoin de sentir que vous appartenez à un groupe, une famille, ou un milieu au sein duquel vous êtes apprécié(e) et reconnu(e). Votre charme naturel et votre sens de la diplomatie vous permettent de plaire et d'attirer spontanément sur vous les bonnes grâces. Vous êtes cependant trop souvent blessé(e), ou frustré(e) dans vos relations affectives. Avec le temps, vous apprendrez à relativiser l'importance des relations et à fortifier votre propre personnalité.

Cancer Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Votre petit Cancer ascendant Scorpion a certainement un Quotient Émotionnel qui explose tous les compteurs en vigueur... Mais comment le vérifier ? Car, en plus d'être un hypersensible, il est aussi extrêmement secret ! Plutôt silencieux, il capte, avec une aisance désarmante, toutes les émotions et les intentions de son entourage. Vous aurez du mal à lui cacher quoi que ce soit ! En tant que parents, vous pouvez aider votre petit Cancer ascendant Scorpion, en lui rappelant régulièrement que le monde ne lui veut pas forcément de mal, et que la confiance vient aussi en s'ouvrant.


Adulte :

Cancer ascendant Scorpion votre theme astral jongle allègrement avec l'élément Eau du Zodiaque. Vous percevez donc énormément de choses de votre environnement grâce à votre empathie naturelle (Cancer signe astrologique) mais aussi grâce à vos instincts de survie aiguisés et toujours en alerte ( Scorpion ascendant ). La devise : "Pour vivre heureux vivons cachés" pourrait très bien s'appliquer à vous, car si vous êtes d'un naturel méfiant, c'est avant tout dans le but de protéger votre hypersensibilité. Avec le temps, vous apprendrez à utiliser vos incroyables capacités psychologiques, non plus seulement pour vous protéger, mais bien pour aider, et même soigner autrui.

Cancer Ascendant Sagittaire

Parents-enfant :

Votre petit Cancer ascendant Sagittaire est partagé entre son besoin de sécurité et son besoin de découvrir le monde. Très sensible et attaché à son foyer, il se laisse néanmoins régulièrement tenter par l'aventure. Je l'imagine, tantôt à la chasse aux papillons avec son casque colonial trop grand sur la tête, et tantôt, comme un naturaliste minutieux examinant ses dernières trouvailles dans l'antre de sa chambre. En tant que parents il est important que votre petit ascendant Sagittaire puisse se recréer un monde d'habitudes, où qu'il soit. Cela lui permettra de s'ouvrir au monde, tout en conservant un sentiment de sécurité élevé.


Adulte :

Cancer ascendant Sagittaire, votre signature astrologique révèle une nature en quête de vérités profondes concernant la nature humaine, la morale, la philosophie ou la culture. Vous êtes donc, par essence, un anthropologue, qui étudie l'humain sous toutes ses facettes, mais aussi un philanthrope, tourné vers l'amélioration de notre condition. Avec le temps, vous gagnerez en confiance personnelle et vous éprouverez le besoin, grâce à votre ascendant Sagittaire, de transmettre aux autres, les fruits de votre propre parcours initiatique.

Cancer Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Cancer ascendant Capricorne n'est pas un expansif, il préfère de loin la sécurité de sa chambre, aux fêtes d'anniversaire bruyantes et bondées. Hypersensible à l'intérieur, il a appris très tôt à se constituer une carapace de protection faite de sérieux, d'austérité et, ma foi, non dénuée d'une certaine froideur. C'est dans ses moments de solitude, en secret, que votre petit Cancer ascendant Capricorne, va pouvoir rêver et ambitionner son avenir. Il le veut d'ailleurs stable, sécurisé et solide, à l'image de sa propre nature. En tant que parents, vous devez veiller à ce que la carapace n'étouffe pas l'enfant sensible qu'il est au fond de lui.


Adulte :

Cancer ascendant Capricorne, vous possédez un horoscope de naissance qui met en relief deux signes astrologiques opposés au sein du Zodiaque : L'enfant sensible, du signe astrologique du Cancer, et l'adulte responsable, de l'ascendant Capricorne. Très tôt, le Capricorne s'est mis en avant, afin de protéger la sensibilité intérieure du Cancer. Dans la vie matérielle et professionnelle cela fonctionne bien, car cette signature astrale vous donne un grand sens des responsabilités, une forte capacité de travail et donc aussi, des capacités de commandement. Néanmoins, Cancer ascendant Capricorne, au cours de la vie, il vous faudra faire le chemin inverse, c'est-à-dire remonter à la source de votre enfant intérieur, et laisser davantage s'exprimer votre grande sensibilité et vos émotions. Votre vie relationnelle s'en trouvera alors, largement épanouie.

Cancer Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Votre petit Cancer ascendant Verseau a certainement de nombreux amis. Normal ! Sa sensibilité naturelle et sa compréhension fine de l'autre, font qu'il est le camarade idéal, celui à qui on peut notamment se confier en toute sécurité. Bien inséré au sein du groupe, il aime aussi, paradoxalement, exprimer son indépendance et son originalité. Vous aiderez votre enfant, en l'entourant d'un cercle familial sain et rassurant. Cette garde rapprochée, sera pour votre petit Cancer ascendant Verseau un socle indispensable, pour vivre à l'extérieur, cette indépendance qu'il revendique si fortement.

Adulte :

Cancer ascendant Verseau votre theme astral révèle une nature profondément humaniste et démocratique. Pour vous, le progrès ne vaut, que s'il est désiré et partagé par le peuple. Vous êtes donc avant tout, si je puis m'exprimer ainsi, "un militant de l'intérieur", c'est-à-dire, non pas un opposant ou un rebelle, mais plutôt un "convertisseur de pensées", un influenceur d'opinion... Avec le temps, vous parviendrez à résoudre cette dualité en vous, entre dépendance, Signe Cancer, et indépendance, signe ascendant Verseau, qui n'est d'ailleurs pas sans vous poser certains problèmes, notamment relationnels.

Cancer Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Avec ses deux signes astrologiques d'Eau, votre petit Cancer ascendant Poisson est un hypersensible, qui capte énormément de choses de son environnement. Peu armé pour la bagarre, il se protège derrière une attitude plutôt passive et réservée, ou bien, il bat tout simplement en retraite. Très attaché à sa famille, c'est dans la sécurité de son foyer qu'il peut le mieux se ressourcer. Il possède en outre, une immense capacité d'imagination et certainement, l'un des plus hauts quotients émotionnels du Zodiaque. Vous pouvez aider votre petit ascendant Poissons, en cherchant avec lui des techniques de dépassement de ses peurs et de sa timidité.


Adulte :

Cancer ascendant Poisson, votre signature astrologique révèle une nature extrêmement douce, sensible et attentionnée. Comme une éponge, vous captez intensément toutes les humeurs, les joies, les peines et les inquiétudes de votre entourage. Durant longtemps, vous avez d'ailleurs pris le malheur du monde sur votre dos et essayer de le soulager... Mais vous avez vous aussi vos limites… Avec le temps, comme de nombreux ascendant Poissons, vous apprendrez que l'aide aux autres ne peut se concevoir que comme une respiration : de l'extérieur vers l'intérieur, inspirez, puis, de l'intérieur vers l'extérieur, soufflez. Pourtant facile !

L'Ascendant Cancer

Le Prendre Soin

Avec un Ascendant Astrologique Cancer vous abordez la vie avec énormément de sensibilité. Votre mode de fonctionnement passe systématiquement par le ressenti et les émotions. Vous avez un don particulier pour vous occuper des autres et prendre soin d'eux, c'est d'ailleurs pour cette même raison que beaucoup d' Ascendants astrologiques Cancer œuvrent dans les domaines de la santé et du social. Votre empathie est grande et vous permet de ressentir intimement les besoins d'autrui et aussi d'anticiper ces mêmes besoins. Voilà également pourquoi le signe du Cancer est un signe astrologique qui possède des dons commerciaux souvent développés et notamment dans les domaines qui touchent au sommeil et à la nourriture. Certains Ascendant Cancer en font d'ailleurs leur profession en travaillant dans des hôtels ou des restaurants, et par extension des lieux où l'hospitalité est centrale. Vous n'aimez rien d'autre que de pouvoir nourrir autrui et en retour, être nourri par autrui. Bien sûr, il existe mille et une façons de nourrir autrui, cela peut être une nourriture physique mais également une nourriture affective, ou une nourriture de l'esprit comme l'imagination et l'inspiration. Car votre imagination est disons-le prolifique, elle est pour vous comme un réservoir inépuisable d'idées et d'inspirations. Nombreux sont les Ascendant Cancer qui s'en servent d'ailleurs pour écrire des livres, des nouvelles, des romans ou de la poésie et sont d'une manière générale plus créatifs que la moyenne des autres signes du Zodiaque. Leur inspiration les porte souvent vers un ailleurs très souvent connecté, plus ou moins consciemment, à des souvenirs d'enfance, car l'enfance des natifs du signe ascendant Cancer est une véritable plaque photographique sur laquelle tout s'imprime pour très longtemps.


Relations

L' Ascendant astrologique Cancer est un grand réservé. Bien sûr, d'autres influences du thème astral viennent nuancer cela, mais il faut bien admettre que, d'une manière générale, ce n'est pas un grand expansif. Certains Ascendant Cancer peuvent même être assez timides quand il s'agit de sortir de sa zone de confort et rencontrer le monde. Pourquoi ? Et bien parce qu'il y a en vous une hypersensibilité à votre environnement et que vous ressentez le besoin de la protéger. C'est la carapace du Cancer, signe astrologique qui a tendance à se réfugier à la moindre alerte sous son rocher habituel. Là, il retrouve sa sécurité, son confort douillet, sa famille, ses proches, son « home » comme disent les Anglais, et il peut alors laisser libre cours à sa grande imagination prolifique et toujours un peu poétique. En relation, il faut donc vous apprivoiser doucement, cependant une fois la confiance établie, en tant qu' ascendant Cancer, vous êtes un partenaire fidèle et attentionné, qui sait non seulement être à l'écoute des besoins mais aussi véritablement comprendre les attentes d'autrui.


La Lune, planète de l'Ascendant Cancer

La Lune dans le ciel est toujours changeante. Elle est comme le ventre de la mère qui se gonfle et se creuse au cours du processus de la vie. Elle est comme les marées qui rythment nos océans, parfois hautes, parfois basses. Ainsi votre signe du Cancer, surtout l' Ascendant Astrologique, est lui aussi soumis à ces marées, sans que vous en ayez pleinement le contrôle. Cela se traduit par des humeurs qui peuvent changer assez rapidement. Parfois en protection sous votre rocher, vous êtes taciturne et peu loquace. On doit vous prendre avec des pincettes (ou par les pinces !). D'autres fois vous êtes l'ascendant Cancer plus ouvert, le patriarche, le bon ami où la mère attentionnée qui n'attend qu'une seule chose s'occuper d'autrui, le nourrir et le protéger.

Lune en Cancer

Besoins

La Lune en Cancer évoque le besoin de trouver un repaire, une sécurité au sein d'un environnement bien à vous. Ce peut-être tout simplement votre foyer, ou votre famille, la garde rapprochée de vos meilleurs amis, ou la relation affective avec le partenaire...Ou un peu tout cela à la fois ! Quoi qu'il en soit Lunaire du Cancer, c'est dans l'intimité et les habitudes de ce cercle privé que vous allez pouvoir plonger vos racines en profondeur et ainsi vous ressourcer, imaginer, créer et pourquoi pas, ambitionner ? Il se forme alors souvent et progressivement dans votre vie une ou plusieurs relations d'interdépendance mutuelle avec votre environnement. Pour le conserver et qu'ainsi il puisse continuer à vous protéger, vous devez le nourrir de l'intérieur. Et votre Lune en Cancer vous pousse ainsi inconsciemment à vous faire accepter par le groupe, vous passez bien et on vous apprécie ... peut-être même vous êtes-vous déjà rendu(e) indispensable pour les autres, d'une certaine manière. Voyez !


Subconscient

Le Signe Lunaire Cancer nous parle d'une sensibilité à fleur de peau qui vous rend extrêmement réceptif(ve) aux états d'âmes, humeurs et préoccupations de votre entourage. Vous êtes comme une éponge qui absorbe tout, l'énergie positive comme l'énergie négative. Petit à petit, vous apprenez à vous protéger, mais l'auto surveillance doit être constante car la nature de votre Thème Astral vous pousse sans relâche à aider et à prendre soin d'autrui. D'où également l'importance pour les natifs ayant la Lune en Cancer d'avoir son propre jardin secret, son « home » comme disent les Anglais, aussi bien matériel que psychologique et qui doit vous permettre de vous recentrer et de vous ressourcer.


Relation avec le groupe

La Lune dans le signe astrologique du Cancer nous indique très probablement la présence autour de vous d'un groupe, d'un public ou d'une clientèle. Votre rapport avec ce groupe est très influencé par l'aspect maternel de l'astre lunaire qui tend à nourrir et prendre soin d'autrui comme une mère le ferait avec son enfant. Ainsi, beaucoup de natifs ayant leur signe lunaire en Cancer œuvrent dans les domaines médicaux ou sociaux, d'autres s'occupent d'hôtels ou de restaurants... Dans tous les cas, il faut que votre action ait un sens humain car vous le comprenez si bien : Donner, c'est aussi recevoir.Et cela pourrait être votre devise.