Soleil en Bélier

Ener​gie

Natifs du signe Bélier, votre Thème astral renferme l'énergie du feu. Or le feu, en Astrologie c'est l'énergie de la vie, celle qui met en mouvement tous les êtres vivants de cette planète. Sans le feu nous serions tous comme des statues (Terre), de l'eau qui stagne (Eau) ou des courants d'air (Air)! Donc par votre Signe Astrologique Bélier vous possédez en vous, très fortement l'énergie de la vie. On pourrait même dire que cette énergie de la vie est chez vous en excès. Elle déborde ! Il faut donc l'utiliser en faire quelque chose ! Ce feu qui bouillonne en vous aspire à sortir, à jaillir, un peu comme la nature au cours des mois de Mars et Avril. Le feu des Béliers c'est donc aussi le feu de l' équinoxe de printemps, celui qui est là pour commencer un cycle, pour débuter une nouvelle phase de croissance, pour entreprendre, pour initier des choses nouvelles. Voilà pourquoi de nombreux Bélier sont des entrepreneurs au sens large, des pionniers ou des leaders. En interprétant les autres points clés de votre Thème Astral, l' Astrologue déterminera quels secteurs d'action seront à privilégier.


Méditation

Natifs du Signe Belier, fermez les yeux et alignez-vous sur cette fantastique énergie intérieure, celle du Feu. Ressentez en vous ce bouillonnement qui monte comme une sève incandescente, ce feu qui brûle d'entrer en action, de montrer de quoi il est capable. Ce feu c'est vous, c'est votre énergie essentielle.

Vous sentez qu'elle vous rend plus fort que beaucoup d'autres Signes Astrologiques, vous sentez aussi qu'elle n'a pas été placée en vous pour rien : c'est votre responsabilité d'en faire quelque chose d'utile, de l'exprimer, d'entreprendre, d'ouvrir des voies nouvelles et aussi d'aider les plus faibles à avancer derrière vous.


Mission de Vie

Le chemin de vie des personnes nées sous le signe astrologique Bélier est rarement un long fleuve tranquille, il est fait de luttes, de combats, d'obstacles et d'actions pour les dépasser. Il arrive qu'au milieu de sa vie, le natif ou la native se pose la question suivante : « Pourquoi toutes ces batailles ? ». La réponse : parce que c'est le chemin de vie choisi par votre incarnation. A nouveau « Pourquoi ? ». Parce que certainement vous deviez et devez encore faire l'expérience la plus complète possible de l'énergie du premier Signe du Zodiaque, le signe Bélier... Ainsi votre naissance vous a donné énormément d'atouts pour faire face à la vie : une énergie débordante, de l'ardeur dans tout ce que vous faites, le besoin de vous dépasser, la capacité inégalée d'entreprendre et d'ouvrir des voies nouvelles. Mars, votre planète, qui souvent est représentée par un guerrier vous équipe comme personne pour le combat. Et le combat, pour le signe Belier, c'est le meilleur moyen de trouver et de développer quelque chose d'essentiel : le Courage. Le paradoxe c'est que ce courage est à la fois en vous et à la fois sans cesse à reconquérir : c'est la voie du Bélier, votre voie !


Part d'Ombre

Que fait le natif du Bélier en tant de paix ? Lui, si équipé pour le combat... C'est une épineuse question qui mérite d'être posée à tous les natifs de ce signe solaire et qui nous renvoie à la notion de responsabilité personnelle. C'est votre responsabilité, amis Bélier, de veiller à dépenser de manière constructive votre trop plein d'énergie. Faites du sport ! Trouvez-vous un combat à mener, une cause à défendre, un défi à relever et qui vous demandera de vous surpasser. Sinon... Que va faire votre fantastique énergie ? Elle risque fort, faute d'obstacles à dépasser, de se chercher des combats inutiles, autrement dit, de se créer des conflits, il faut bien l'avouer un peu stériles. Et l'on voit alors certains natifs du Bélier se lamenter de trop nombreuses tensions et disputes dans leurs relations. Si vous vous retrouvez dans cette description cela doit vous servir de signal d'alarme : Au sein de votre Theme Astral, votre énergie Bélier est sous-utilisée. Rappelez-vous votre mission de vie : trouver et développer le courage. Commencez par là.

Autre ombre des Béliers : la précipitation. Votre énergie n'aspire qu'à foncer tête baissée. C'est bien ! Pour autant, ne pensez-vous pas qu'un peu de recul lui permettrait d'être encore plus efficace ? Pour le dire autrement, chez vous l'impulsion et l'action sont indissociables : c'est une force car cela vous permet à n'en pas douter de relever des challenges incroyables. Mais essayez un peu plus souvent de glisser une petite phase « réflexion » entre l'impulsion et l'action et vous verrez alors que vous obtiendrez des résultats encore plus incroyables !

Décans du Bélier

Bélier signe du 1er Décan :

En Astrologie, c'est un décan de Mars, il renforce à la fois votre combativité et votre tendance à la précipitation. C'est probablement le décan qui contient le plus d'énergie de tout le Zodiaque car il va donner l'impulsion nécessaire au développement de toute la suite des signes : c'est l'équinoxe de printemps. Les traits du Bélier y sont très affirmés.


Signe Belier du 2e Décan :

En Astrologie, c'est un décan du Soleil, une belle complémentarité ici entre l'énergie solaire et l'énergie martienne, qui apporte beaucoup de dynamisme et de confiance pour entreprendre et créer. Un décan lumineux qui donne du charisme et une capacité certaine à entraîner et motiver autrui.


Signe astrologique Belier du 3e Décan :

Pour l'Astrologue c'est un décan de Vénus. Ce décan du signe du zodiaque Belier donne souvent une grande capacité de séduction qui peut pousser le natif à se dépasser et à réaliser des exploits. Les relations affectives peuvent être source de grandes leçons, visant à enseigner progressivement au natif les vertus du partage et de l'équilibre

Bélier Ascendant Bélier

Parent-Enfant :

Vous avez à faire à une véritable boule d'énergie ! Le dynamisme et l'énergie de votre petit Bélier ascendant Bélier le pousse sans cesse à l'action. Il n'a peur de rien et c'est un casse-cou qui aime prendre des risques. Il n'aime pas que les choses traînent en longueur, il vous faudra donc faire preuve de patience avec lui afin de lui expliquer la valeur du temps. De même il ne redoute pas la compétition et c'est très bien, mais ce sera votre rôle en tant que parents de lui expliquer la différence entre compétition et agressivité.


Adulte :

Bélier Ascendant Bélier, votre signature astrologique fait de vous avant tout une personne d'action, toujours prêt(e) à relever un défi ou un challenge. Vous avez déjà mené des centaines de combats au cours de votre vie, ils vous ont certainement appris que malgré toute votre énergie vous ne pouviez pas gagner à tous les coups. Si vous êtes parvenu à dépasser la frustration de ses premiers échecs vous avez alors trouvé en vous une certaine sagesse qui vous fait dire qu'en fin de compte : "Vous ne perdez jamais vraiment : Soit vous gagnez, soit vous apprenez". Bélier Ascendant Bélier du monde entier, cela pourrait d'ailleurs être votre devise. Mais il vous faut toujours être vigilant(e) afin de ne pas vous précipiter dans quelque aventure certes audacieuse mais oh combien hasardeuse et risquée. La prise de recul devrait donc être votre meilleure alliée en ce sens qu'elle vous permettrait de réfléchir avant de passer à l'action et donc de faire que finalement votre action soit plus efficace.

Bélier Ascendant Taureau

Parents-enfant :

Votre petit Bélier ascendant Taureau est une force de la nature ! Le feu du signe du Bélier donne l'impulsion et l'ascendant Taureau transforme cette impulsion en action concrète et pratique. Bien ! Mais quatre cornes sur une seule tête, cela fait beaucoup ! Et votre petit bout de chou pourrait se montrer plus têtu que le plus têtu des Taureaux. En tant que parents d'un petit Belier ascendant Taureau, vous devez valoriser sa capacité à prendre des initiatives et son indépendance mais aussi lui montrer tout l'intérêt et la nécessité de "mettre un peu d'eau dans son vin" et de s'ouvrir à la collaboration avec autrui.


Adulte :

Bélier ascendant Taureau, vous possédez une signature astrale très puissante et qui est aussi très fortement ancrée dans la réalité. Pas de doute vous êtes un(e) entrepreneur(re) dans l'âme ! Vos deux signes astrologiques sont en effet les deux premiers signes du Zodiaque. La nature les a doté de tout ce qu'il faut pour bien lancer un nouveau cycle de vie. Vous avez donc à la fois, la motivation nécessaire et les moyens indispensables pour donner corps à un projet ou réaliser concrètement vos idées. C'est pourquoi cette signature astrale est traditionnellement donnée comme étant l'une des plus efficaces du Zodiaque.​

Bélier Ascendant Gémeaux

Parents-enfant :

Bélier ascendant Gémeaux, votre enfant est une petite boule d'énergie ! L'ardeur et le besoin d'action du Bélier se retrouvent en effet démultipliés par son ascendant Gémeaux. Ainsi, il ne tient pas en place, il est toujours en mouvement, car tout l'intéresse et tout doit être expérimenté... Le plus vite possible ! Plein d'humour et de gaieté, votre petit bout de choux est une bouffée de fraîcheur et d'oxygène. Il faudra, en tant que parents, lui apprendre à gérer sa formidable énergie dans le temps, afin qu'il ne cours pas très vite à l'épuisement total.


Adulte :

Bélier ascendant Gémeaux, vous possédez une intelligence vive alliée à un caractère conquérant et spontané. Vous aimez bouger, vous activer, communiquer et parfois aussi dominer votre entourage par vos idées ou vos opinions. Votre force de persuasion est puissante et vous savez convaincre par la parole, que ce soit au cours d'un débat ou face à un public. Comme beaucoup d’ascendant Gémeaux, vous apprendrez avec le temps, à développer en vous, une capacité à prendre du recul sur ce que vous faites. Cette faculté nouvelle vous permettra non seulement d'être plus juste et plus efficace dans l'expression spontanée de votre énergie, mais aussi, de mieux la gérer dans la durée.​

Bélier Ascendant Cancer

Parents enfant :

Voilà un drôle d'attelage ! L' Ascendant Cancer perçoit le monde qui l'entoure par les émotions, il re-traduit ce qu'il voit, à un signe Belier, qui, lui ne pense qu'à l'action et à montrer de quoi il est capable. Dans son côté négatif, votre enfant se montre donc assez susceptible et prêt à la bagarre pour un oui ou pour un non. Mais dans son côté positif, il est l'âme secourable, le héros de comics, à la fois fort et sensible. Son imaginaire est d'ailleurs très fécond, et ses rêves souvent héroïques ! En tant que parents, vous pouvez aider votre petit Bélier ascendant Cancer à développer son self-control, par exemple en l'inscrivant à des cours d'arts martiaux, ou des séances de sophrologie.


Adulte :

Bélier ascendant Cancer, vous êtes comment dire... en prise directe avec le monde ! Cette signature astrologique indique en effet que vous vivez les choses avec énormément d'intensité mais aussi que vous manquez souvent de recul. C'est que les choses vous touchent très profondément ! Trop parfois... Et en bon natif du signe astrologique du Bélier, votre réaction ne se fait pas attendre ! Si c'est de l'amour dont il s'agit, aussitôt, vous vous enflammez avec passion. Si c'est quelque chose de déplaisant, vous vous précipitez tête baissée dans la bagarre. Que diriez-vous d'une soupe avec du lait ? On ne se refait pas, certes, et après tout, on vous aime comme ça; mais avec le temps, il faut essayer de vous détacher un peu de cette tendance “épidermique” sinon elle finira par vous épuiser. Qu'en dites-vous amis Bélier Ascendant Cancer ?​

Bélier Ascendant Lion

Parents enfant :

Quel feu d'artifice ! Votre petit Belier ascendant Lion déborde d'énergie. Il a l'âme d'un pionnier et le désir de montrer au monde entier ce qu'il est capable de faire. Les limites imposées, ne sont pour lui que de vulgaires broutilles, faites pour être surmontées. Et d'ailleurs la seule autorité valable c'est la sienne ! Éclatant de vitalité, de courage et de panache, il est bien le leader naturel de la cour de récré. En tant que parents d'un petit Bélier ascendant Lion, il faudra bien sûr célébrer le petit roi-lion en lui, mais aussi lui rappeler que la réussite individuelle sera toujours inférieure, en qualité, à la réussite partagée avec autrui.


Adulte :

Belier ascendant Lion votre signature astrologique, finalement assez rare, met en relief une grande force de caractère mais aussi un enthousiasme, une noblesse de cœur et un esprit chevaleresque indéniable. Comme tous les ascendant Lion, il y a chez vous le besoin d'être admiré et de vous retrouver au centre des convoitises. Ce besoin d'être au centre est une énergie dont vous vous servez pour accomplir des exploits et des prouesses, d'ailleurs souvent éclatantes. Bélier ascendant Lion, vous possédez toute l'autorité et le charisme nécessaires pour être le leader naturel d'un groupe. Avec le temps, vous valoriserez davantage la réussite collective où succès individuel.

Bélier Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Belier ascendant Vierge cache bien son jeu ! Parce qu'au premier abord il se montre réservé, on pourrait le croire timide, parce qu'il ne se met pas en avant, on pourrait le croire effacé... C'est là, bien mais méconnaître votre petit bout de chou, car il possède en lui, non seulement : courage, énergie, capacité d'affrontement, mais aussi toutes les qualités analytiques et rationnelles de son ascendant Vierge, qui lui permettent une grande efficacité dans tout ce qu'il entreprendra. En tant que parents, vous devez veiller à ce que votre enfant, comme beaucoup d’ascendant Vierge, ne sous-estime pas ses capacités, et lui donner la confiance nécessaire pour qu'il ose s'essayer a beaucoup de choses diverses et variées.


Adulte :

Bélier ascendant Vierge, votre signature astrologique révèle une nature pouvant être effacée et distante mais douée en réalité d'une énergie structurée et maîtrisée ainsi que d'un esprit très analytique et pénétrant. Vous êtes à votre place lorsque vous vous sentez investi(e) d'une mission, ou lorsque vous pouvez vous battre au service ou dans l'intérêt d'autrui (ascendants Vierge). Avec le temps, vous apprendrez à gagner en confiance, à sortir de votre zone de confort et de compétence, afin de vous ouvrir à de plus larges horizons.

Bélier Ascendant Balance

Parents-enfant :

Votre petit Belier ascendant Balance souhaite s'affirmer dans le monde, c'est vrai. Mais il veut le faire sans violence, ni agressivité inutile. C'est le fameux "guerrier pacifique" de Dan Millman ! En fait, il a autant besoin de s'affirmer, que d'être accepté par les autres. D'où une voie astrologique difficile, notamment dans le domaine des relations, où votre petit ascendant Balance aura besoin non seulement de votre écoute, de vos conseils mais aussi de votre support inconditionnel.


Adulte :

Bélier ascendant Balance, votre thème astral met en relief deux signes astrologiques opposés, l'un cherchant à s'affirmer et l'autre cherchant à être accepté par autrui. Dans une première partie de vie, votre nature passionnée vous pousse donc à évoluer, par alternances, entre adversité (signe Belier) et conciliation (ascendant Balance). Vous pouvez vous accomplir dans un cadre vous permettant de mener un combat tout en respectant un certain équilibre moral ou diplomatique (c'est par exemple l'archétype de l'avocat). Avec le temps, vous apprendrez à réunir l'ardeur du feu et l'équilibre de l'air, cette union fera de vous un sage, à la fois combatif et juste.

Bélier Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Chers parents, vous rêviez d'un enfant calme et pondéré... Pas de chance ! Votre petit Belier ascendant Scorpion est dominé par la planète Mars : l'action et le combat, et ne fait donc pas dans la chaussure vernie ! Avec lui, c'est tout ou rien. Il peut ainsi être le meilleur du meilleur et le pire du pire, et souvent, dans la même journée ! Il aime se confronter à des défis (qui feront peur à sa maman, OMG !) et il vit tout avec une intensité extrême : Sport, relations, rivalités... En tant que parents, vous pourrez aider votre petit Bélier ascendant Scorpion, en lui permettant de mieux maîtriser sa grande force intérieure, et notamment en la canalisant vers des buts constructifs.


Adulte :

Belier ascendant Scorpion, votre signature astrologique révèle nature extrêmement passionnée, à la fois bouillante et secrète. La recherche d'intensité dans tout ce que vous faites (sport, relations, travail...) est le moteur de votre vie. Au contact du risque et du combat, vous vous sentez éminemment vivant(e) et prêt(e) à renaître sous une forme de plus en plus résistante. Vous possédez une volonté et une capacité d'affrontement stupéfiantes. Avec le temps, vous apprendrez à modérer quelque peu les extrêmes de votre caractère, notamment dans le domaine relationnel où l'équilibre devrait être une vertu.

Bélier Ascendant Sagittaire

Parents-enfant :

Votre petit Belier ascendant Sagittaire déborde d'énergie et de vitalité. Dans ses relations, il est apprécié pour sa franchise, sa spontanéité et son courage. Plein d'allant, il est toujours prêt à partir à l'aventure et à s'élancer à l'assaut du monde. En tant que parents d'un petit Belier ascendant Sagittaire, il faudra tout d'abord investir dans une boîte à pansements, car l'aventure fait des croûtes sur les genoux ! Vous pourrez aussi lui faire découvrir les joies du scoutisme ou du bivouac, activités qui correspondent bien à sa nature dynamique et entreprenante.


Adulte :

Belier ascendant Sagittaire, votre signature astrologique révèle une nature dynamique et franche, pleine d'enthousiasme, d'allant et d'optimisme. Vous êtes l'explorateur par excellence du Zodiaque ! Comme tous les ascendants Sagittaire vous avez soif de découvrir le monde. Pas de problème, votre Signe Belier vous équipe pour l'aventure, en courage et combativité. Avec votre âme de pionnier vous savez parfaitement ouvrir la voie pour les autres. Avec le temps, Bélier ascendant Sagittaire, vous apprendrez aussi à vous retourner de temps en temps et à faire plus attention aux personnes, qui elles n'ont pas forcément toutes vos capacités, et peuvent avoir du mal à vous suivre.

Bélier Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Votre petit Belier ascendant Capricorne est un dur à cuire que rien n'effraie ! Il faut dire qu'il possède à la fois l'ardeur du signe Belier et l'endurance de l'ascendant Capricorne. Juste de quoi venir à bout de 99 % des obstacles que lui présentera la vie ! Ambitieux et réaliste, il sait en outre, parfaitement bien gérer son énergie dans le temps. En tant que parents d'un petit Bélier ascendant Capricorne, il faudra régulièrement l'encourager à exprimer davantage ses émotions, car c'est là un domaine, dans lequel votre petit "Popeye" est nettement moins à son l'aise.


Adulte :

Belier ascendant Capricorne, votre signature astrologique révèle un caractère assez dur et parfois autoritaire. Lucide et réaliste, vous n'êtes pas du genre à vous bercer d'illusions ni à verser dans la sensiblerie. Ambitieux et exigeant, vous êtes parfaitement conscient que vous n'obtiendrez rien dans la vie, sans faire des efforts et vous battre au quotidien. Cela tombe bien ! Vous êtes parfaitement équipé pour cela. L'association Bélier ascendant Capricorne vous donne le potentiel de diriger autrui, car vous avez à la fois l'énergie, le courage et le sens des responsabilités pour le faire. Avec le temps, vous apprendrez à assouplir vos positions, à faire davantage confiance et à déléguer vos responsabilités.

Bélier Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Votre petit Belier ascendant Verseau est quelqu'un de particulièrement ingénieux et dynamique. Constamment tourné vers l'avenir, il a tendance à rejeter le passé, donc la tradition et à contester (parfois violemment) le présent, qui ne va jamais assez vite pour lui ! Sociable et apprécié parmi ses amis, il est souvent le moteur du groupe. Cependant, son impulsivité (signe Belier) et une certaine radicalité dans ses prises de positions (signe ascendant Verseau), lui valent régulièrement des querelles avec l'entourage. En tant que parents, vous pouvez aider votre enfant en lui donnant les moyens de mieux maîtriser ses niveaux de nervosité et d'impatience.


Adulte :

Bélier ascendant Verseau, votre signature astrologique révèle une nature inventive et visionnaire, tendue vers une transformation progressiste de la société. Pour vous, l'évolution et le progrès, passent inévitablement par une nécessaire révolution au quotidien. Comme beaucoup d' ascendant Verseau, vous pouvez vous engager, dans un combat pour une cause sociale, humanitaire ou même scientifique, et devenir l'apôtre militant d'une nouvelle aire (signe Belier). Avec le temps Belier ascendant Verseau, vous apprendrez à modérer quelques peu votre impulsivité "rageuse" et à éviter le piège de l'intolérance... Alors même que vous militez pour plus de tolérance !

Bélier Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Votre petit Bel​ier ascendant Poisson possède un caractère exalté, chaleureux et dynamique. Au sein du groupe, il donne de lui-même sans compter. Son sens du sacrifice le pousse d'ailleurs à des actes souvent héroïques, mélangeant panache et romantisme, et qui laissent pantois son entourage. En tant que parents d'un petit Bélier ascendant Poissons, il faudra gratifier sa grande inspiration, mais aussi, le mettre en garde contre ces excès de générosité dans l'action, qui pourraient finalement lui nuire.


Adulte :

Belier ascendant Poisson votre thème astral révèle une nature à la fois dynamique et puissamment inspirée. Vos actes sont très souvent teintés d'une exaltation et d'un sens du sacrifice, que l'on ne retrouve dans aucune autre signature astrologique. Vous pouvez en effet, être guidé et galvanisé par un sentiment d'ordre spirituel, amoureux ou artistique. Avec le temps, vous apprendrez à maîtriser le dosage précis que requièrent vos élans (signe Belier) et votre inspiration (ascendant Poissons).

L'Ascendant Bélier

Le Combattant

Ascendant Belier vous abordez la vie avec une énergie et une ardeur incroyable. Ce feu qui irradie de vous est encore plus visible que celui du Soleil dans ce signe. Vous vous montrez facilement volontaire et dynamique, toujours prêt(e) à entreprendre de nouveaux projets et à explorer de nouvelles voies. Vous l'avez compris, cet Ascendant Astrologique en Belier, n'est pas de tout repos, il réclame donc aussi de votre part que vous veillez sans cesse à être dans l'action et que cette action monopolise l'ensemble de votre être au travers d'un défi à relever. Si ce n'est pas le cas ou pas assez le cas, votre fantastique énergie peut vite se retrouver sous-exploitée et là commencent les ennuis. Une énergie qui stagne n'est jamais une bonne chose, et l'absence de stimuli suffisants, la routine, amènent rapidement chez vous une baisse de motivation et par ricochet, l'ennui. Aussi, il est de votre responsabilité de veiller à toujours être dans un environnement qui vous permet d'être actif, de vous dépenser voir de vous surpasser. Et cela, personne ne peut le faire à votre place !

Mais votre Ascendant astrologique dans le Signe du Bélier vous donne aussi une inégalable capacité à faire face et à affronter la vie. Les combats ne vous font pas peur, pas plus que les conflits qui sont pour vous autant d'opportunités de forger votre caractère et de développer votre volonté et votre courage. Votre devise en tant qu' ascendant Belier pourrait être : « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ». D'où des exploits et beaucoup d'ascendants Bélier qui se retrouvent être des leaders au sein de leurs collectivités, de leurs groupes ; des pionniers aussi qui incarnent aux yeux des autres l'énergie du premier Signe du Zodiaque : celle du feu. D'un feu qui commence tout un cycle d'évolution.


Vitesse et précipitations

Chers amis ascendant Bélier, la vitesse d'exécution peut amener de grandes choses. La précipitation, jamais. Ainsi peut se résumer cette voie difficile choisie par le moment de votre incarnation et qui est la recherche d'un équilibre subtil entre l'impulsion et la réflexion. Trouvez cet équilibre et vos actions prendront subitement une dimension bien plus efficace et constructive. Foncez tête baissée les cornes au raz du sol et, sans comprendre véritablement ce qui vous arrive, vous vous heurterez aux mêmes obstacles menant aux mêmes déceptions. Mon conseil, amis Ascendant Bélier : travaillez la prise de recul avant d'entreprendre et sachez aussi gérer votre effort afin qu'il puisse durer dans le temps : la vie n'est pas un sprint !


Relations

L' ascendant Belier n'est pas un égoïste mais c'est avant tout un individualiste. Il représente le principe premier, le chiffre 1 dans la numérologie. Aussi, le domaine des relations est souvent pour l'ascendant Bélier une sorte de « Terra Incognita », et par là même le terrain de grandes leçons de vie. Non pas que votre ascendant de feu ne sache pas aimer, loin de là, car au contraire il vous donne cette fougue, cette passion, cette ardeur qui est capable de vous transporter et de vous enflammer pour une relation. Mais plutôt que, passés ces premiers élans, une relation se construit dans la durée et pour ce faire le signe ascendant Belier devra apprendre à se détacher un peu de ses propres désirs, à apprivoiser la patience et la recherche d'équilibre avec autrui. Souvent, il lui faudra trouver un(e) partenaire qui saura lui enseigner ces vertus avec tact et recul et qui saura aussi lui pardonner ses emportements voire ses colères. Si le besoin de combat de l'ascendant Bélier se déplace dans le domaine de la relation sentimentale, tout est perdu. Lassé, le partenaire finira par se détourner. Au contraire, bien gérée, la relation affective peut et doit apporter un havre de paix à notre guerrier et lui permettre de concentrer toutes ses forces dans le monde extérieur, pour un combat constructif.

Lune en Bélier

Besoins

Avec la Lune en Bélier , chez vous, le besoin principal est tourné vers l'action : c'est le feu du signe Bélier. C'est donc dans l'action que vous vous sentez à votre place. Pas assez d'action, ou bien une routine qui s'installe et vous voilà vite désorienté(e), désœuvré(e) et il faut bien le dire un peu perdu. Natifs du Signe Lunaire Bélier, Veillez donc toujours à maintenir autour de vous un contexte qui favorise l'action et le dépassement de soi. Cela peut prendre différentes formes comme par exemple faire du sport, se battre pour un projet ou pour une cause, se donner à fond dans un travail, protéger ou aider des personnes autour de vous. Quoi que vous fassiez, Lunaire du Bélier, il faut que vous puissiez vous donner à 100 %, que l'activité en elle-même soit variée et aussi qu'elle vous donne l'opportunité de pouvoir vous affirmer avec une certaine autorité.


Subconscient

Chez vous, avec la Lune en Bélier, nous voyons clairement que le subconscient et l'action sont intimement liés. En un mot, l'idée n'est même pas encore passée dans la partie consciente de votre être que vous êtes déjà en train de la mettre en exécution ! « Fonceur » n'est pas un terme suffisant pour décrire la position de la Lune dans le signe Bélier ! Conservez toute l'énergie positive de l'impulsion mais faites-là passer par la case « réflexion » avant de vous lancer dans un nouveau projet, une nouvelle relation, etc. Vous y gagnerez en lucidité et efficacité !


Relation au groupe

Ici en signe Bélier, la Lune vous donne la capacité de devenir le leader naturel d'un collectif ou d'une équipe. Spontanément, vous aimez vous occuper d'autrui et au sein de ce groupe, vous pouvez vous dépenser sans compter. L'énergie du premier signe du Zodiaque ainsi que vos initiatives peuvent alors devenir de puissants moteurs pour ce collectif qui, en retour, vous apprécie et vous suit.