Soleil en Vierge

Energie

Natifs du Signe Astrologique Vierge, votre Thème Astral contient l'énergie de la Terre. Or la Terre, en Astrologie, c'est l'énergie qui correspond à notre ancrage naturel et à notre relation avec le monde matériel et concret. Sans la Terre nous serions tous comme des courants d'air flottant au-dessus de la surface au gré des vents. Ce n'est pas votre cas ! Au contraire, vous avez une belle approche pragmatique et logique de la vie. Votre terre du Signe de la Vierge n'est pas n'importe laquelle, c'est celle du mois de Septembre, un mois qui évoque en priorité le travail. Dans les campagnes c'est le mois des récoltes et des vendanges, dans les familles c'est l'heure de la rentrée et des cartables. Fini les vacances au soleil !

Avec votre Soleil dans le Signe Astrologique Vierge vous incarnez donc par votre naissance cette Terre de labeur et c'est pourquoi l'activité professionnelle, le travail est toujours très important pour vous, car c'est une voie d'accomplissement personnel. Votre énergie du Signe Vierge est tout sauf ostentatoire et clinquante : pas de dépense inutile, l'heure est d'avantage à l'humilité et au service. Il faut polir ses outils, courber le dos dans les champs, faire un travail méticuleux et le faire le plus parfaitement possible... Et si personne ne le remarque ? Tant pis, l'œuvre est belle en elle-même, par elle-même. En travaillant cette Terre d'automne, en la retournant, en la sculptant c'est en réalité vous-même que vous travaillez. Et cela, les natifs du Signe Astro Vierge l'ont très bien compris...


Méditation

Natifs de la Vierge signe astrologique, fermez les yeux. La cloche du monastère résonne au loin. Ecoutez bien ! Elle sonne les laudes, l'office du matin. Vous avez juste le temps de finir de creuser le sillon que vous aviez commencé la veille. Vous essuyez votre front en vous appuyant sur votre pioche. Vous vous sentez à votre place sur cette Terre. Le travail est une forme de service et le service vous permet de polir votre âme encore et encore... Vous ne demandez rien, vous avez déjà tout. Il est temps de courir chanter !


Mission de vie

Le Lion a fini de rugir. Que reste t-il de son œuvre ? La première chose que fait la Vierge, c'est porter un regard critique sur l'expression de soi qui a eu lieu dans la phase précédente (ou dans votre vie antérieure, c'est en réalité la même chose). Plus que les autres Signes astrologiques, le Signe astro Vierge analyse et décortique avec une impressionnante lucidité ce que nous sommes devenus et où nous en sommes en tant qu'individu sur le chemin de notre évolution. En scrutant les détails qui échappent souvent aux autres signes du Zodiaque, les natifs du signe Vierge font un constat objectif, un bilan de nos forces mais aussi de nos faiblesses, de nos failles, bref de tout ce qui pourrait être amélioré en nous et dans nos actes. Mais, amis du signe astro Vierge, ce n'est là qu'une première étape de votre parcours car votre signe solaire est infiniment plus riche que le petit côté tatillon et limité que nous servent en boucle les magazines mondains. Votre véritable mission de vie consiste en réalité, à partir de votre sens de l'analyse, à polir et polir à nouveau l'expression de vous-même dans ce monde. Jusqu'où ? Jusqu'à la perfection. Perfection après laquelle vous courez dans tout ce que vous faites. Mais comment y parvenir ? Natifs du signe astrologique Vierge, vous avez, en plus de vos atouts que sont l'appétit pour le travail et le sens de l'organisation, une stratégie. L'humilité et le service en sont les piliers. La vanité du Lion vous paraît à présent absurde, vous comprenez que pour progresser il faut d'abord renouer avec une certaine modestie, car c'est elle qui vous permettra d'évaluer le chemin à parcourir. Deuxièmement, le service. Servir est le maître mot du signe Vierge, il peut prendre mille et une formes au cours de votre vie mais c'est par le service que vous offrez aux autres, qu'en retour, vous pouvez vous offrir le plus beau des cadeaux : le perfectionnement de vous-même et de votre âme.


Part d'Ombre

La recherche de la perfection est une voie exigeante. Il ne faut pas la renier mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès. En effet, combien de natifs de la Vierge signe astrologique, se font souffrir jour après jour par le biais d'une autocritique continue et finalement destructrice ? La capacité de s'analyser sans complaisance doit impérativement être équilibrée par une totale acceptation de soi. J'ai envie d'aller plus loin et de vous dire que même l'acceptation de soi ne suffit pas, non. Il faut apprendre (ou peut-être réapprendre) à s'aimer et à aimer aussi et surtout nos imperfections. Car ce sont elles, par elles, que nous allons pouvoir progresser.

L'ombre du caractère Vierge peut aussi nous amener sur le versant du manque de confiance en soi. L'humilité peut-être incroyablement bénéfique mais à condition qu'elle ne soit pas une fuite déguisée de nos responsabilités. A nouveau, combien de natifs du signe de la Vierge se cantonnent, se limitent tristement à des tâches rébarbatives, obscures et ingrates qui les maintiennent dans des positions subalternes ? Tout peut changer.

Décans de la Vierge

1er Décan :

En Astrologie c'est un décan du Soleil qui réchauffe le côté un peu froid de la Vierge et lui permet de se dévouer au service d'un idéal. Il existe ici une belle générosité du cœur qui vous pousse à aider ou soigner autrui. Cela demande aussi de savoir mettre des limites au don de soi.


2e Décan :

Pour l' Astrologue c'est un décan qui dépend de Vénus, plein de retenue et de prudence notamment dans le domaine des relations. Le souci de perfection est tel dans votre Thème Astral qu'il peut aboutir à un renoncement ou à une solitude. Apprendre à aimer nos imperfections est une clé pour les natifs de ce décan du signe Vierge, pétris d'authenticité.


3e Décan :

Un décan de Mercure qui, au sein du Zodiaque, qui donne aux natifs un esprit vif et analytique à la fois. L'intelligence rationnelle est apte à la logique, à la précision et aux calculs. Il y a le potentiel pour une incroyable efficacité à condition toutefois de ne pas se perdre en chemin dans un excès de détails.

Vierge Ascendant Bélier

Parents-enfant :

Sous des airs très sûr de lui, votre petit Vierge Ascendant Bélier cache en réalité un manque de confiance qui le fait douter régulièrement de ses capacités. En tant que parents, il faut le rassurer et toujours mettre en avant les points positifs de ses actions. Car il a la critique facile, et l'autocritique encore davantage ! Pourtant le signe Vierge est capable de discipliner l'action de l'impétueux signe ascendant Belier en la rendant extrêmement efficace. Montrez-lui, ou plutôt démontrer lui, toute la richesse de ce potentiel de naissance.


Adulte :

Avec votre signature astrologique Vierge ascendant Bélier, vous avez un grand besoin de servir autrui et la meilleure façon de le faire est d'utiliser votre immense potentiel d'action. Vous avez besoin de vous sentir utile et d'avoir une fonction précise dans un ensemble ou un collectif bien organisé.C'est dans ce cadre que vous pouvez donner la pleine mesure de votre efficacité. Votre sens de l'organisation (signe Vierge), couplé à votre ardeur et énergie (commun à tous les Belier Ascendant) vous permettent d'accomplir des missions délicates et techniques. Vous ne visez pas particulièrement la reconnaissance de votre hiérarchie mais plutôt une forme de perfection personnelle dans tout ce que vous entreprenez.

Vierge Ascendant Taureau

Parents-enfant :

Votre enfant possède une signature astrale particulière puisqu'elle mélange deux signes de terre au sein du Zodiaque. D'une nature plutôt réservée, votre petit Vierge ascendant Taureau est doté d'un solide bon sens. Il aime évoluer dans un monde bien pensé et bien organisé. Dans sa chambre par exemple, chaque chose est à sa place, ce qui est assez rare chez un enfant. Il aime ses habitudes, et est plutôt casanier. C'est sa façon à lui d'être efficace. Il laisse aux autres l'art des grandes formules théoriques et des élans du cœur, lui, il va à l'essentiel et fait ce qui marche. Parents d’un petit Vierge ascendant Taureau, il faudra veiller à respecter son petit monde. Ce sera davantage à vous de vous adapter à lui, que lui à vous. Mais ça vous le savez déjà !


Adulte :

Avec votre Theme Astral en doubles signes astrologiques de Terre, vous êtes un bourreau de travail.Votre activité professionnelle occupe donc certainement une place prépondérante dans votre vie et je parie que vous vous y êtes rendus indispensable. On sait que l'on peut compter sur vous et on apprécie votre efficacité et votre précision. Étrangement, vous ne revendiquez pourtant que très peu de choses pour vous-même. Les honneurs, les applaudissements ne vous attirent pas particulièrement. Vierge ascendant Taureau vous percevez le travail avant tout comme un moyen de vous améliorer en tant que personne. Avec le temps, le risque de votre combinaison astrologique Vierge ascendant astrologique Taureau, est l'instauration progressive d'une certaine routine dans votre vie. Vous devez donc veiller sur vous-même, en cassant consciemment et régulièrement le cercle de vos habitudes. C'est ainsi que vous continuerez à vous développer au cours de votre vie.

Vierge Ascendant Gémeaux

Parents-enfant :

Cette signature astrale fait la part belle à Mercure, planète maître de l’ ascendant Gémeaux mais aussi du signe Vierge. Or Mercure c'est la planète de l'intellect, des échanges et de la communication, mais aussi de la rationalité. Aussi petit soit-il, votre enfant est donc un intellectuel ! Il "pense" en effet le monde, plus qu'il ne le goûte. Il possède en outre, une grande faculté d'apprendre, et, tout petit déjà, il est capable de relier entre elles des idées apparemment très différentes. En tant que parents, il faudra aider votre petit Vierge ascendant Gémeaux à développer la perception et l'expression de ses propres émotions, car c'est là un domaine qui échappe quelque peu à sa rationalité.


Adulte :

Vierge ascendant Gémeaux, vous êtes d'une nature discrète, sobre et prudente, y compris dans vos relations. Bien que vous sachiez parfaitement communiquer avec autrui, vous n'êtes pas du genre à vous mettre en avant. Vous possédez un esprit d'analyse concentré et profond qui vous permet de repérer les détails qui échappent bien souvent aux autres. Votre esprit critique vous permet ainsi de détecter les failles, les défauts, les imperfections et de les corriger. Souvent hyper-efficace, hyper-compétent vous devez néanmoins, au cours de la vie, faire des efforts pour sortir de votre routine et vous ouvrir davantage.

Vierge Ascendant Cancer

Parents-enfant :

Votre enfant représente un bel équilibre entre l'esprit rationnel du signe Vierge et la sensibilité émotionnelle de l' Ascendant Cancer. Ce n'est pas quelqu'un de très expansif ni démonstratif, mais plutôt un enfant calme et posé très attaché au respect d'autrui et aux valeurs familiales. En tant que parents, vous devez l'aider à développer sa confiance en lui et lui apprendre à s'affirmer davantage dans la vie. Il n'est pas destiné à devenir un leader, mais un conseiller avisé, organisé et fin psychologue.


Adulte :

Vierge ascendant Cancer, vous possédez à la fois l'esprit cartésien de la Vierge et la sensibilité émotionnelle du Cancer. Cela vous permet d'être à l'écoute de votre intuition et imagination mais aussi de convertir celles-ci en réalisations concrètes et pratiques. Très à l'écoute des autres, organisé(e) et attentif(ve) au détails, vous vous réalisez naturellement en vous mettant au service d'autrui et en développant des compétences dans des domaines à la fois techniques ( Signe Vierge ) et humains ( ascendant Cancer ).

Vierge Ascendant Lion

Parents-enfant :

Chers parents, le point sensible de votre petit Vierge ascendant Lion, s'appelle : La confiance en lui. En effet, le signe astrologique de la Vierge, est fondamentalement, un signe qui doute et qui critique, y compris soi-même. Or l'ascendant Lion, c'est justement tout l'inverse, il n'aspire qu'à s'exprimer au maximum de ses possibilités. En tant que parents, vous devez donc faciliter au maximum la transition entre l'autocritique du Signe Vierge (qui peut et doit être constructive) et l'expression de l' Ascendant Lion, qui elle, doit être le plus libérée possible. Si vous y parvenez, la méticuleuse Vierge "organisera" le bouillant Lion et fera de votre enfant un petit être hyper-structuré.


Adulte :

Vierge ascendant Lion, votre signature astrologique révèle une nature à la fois charismatique et très organisée. Votre sens pratique et votre logique, associées à une autorité naturelle, vous permettent d'assumer des responsabilités importantes et de diriger autrui avec beaucoup d'efficacité. Avec le temps, vous apprendrez à quitter un auto-jugement compulsif et finalement épuisant, pour adopter une nouvelle façon de prendre du recul plus positive et constructive. Ce processus est une évolution de votre signature astrale Vierge ascendant Lion, basée non seulement sur plus de confiance mais aussi de lucidité vis-à-vis de vous-même.

Vierge Ascendant Vierge

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Vierge ascendant Vierge est un cérébral, plutôt introverti et discret, qui “pense le monde” plutôt qu'il ne le ressent. Facilement inquiet et parfois angoissé par l'avenir, il développe très tôt des méthodes personnelles d'organisation, d'analyse et de classement, qui contribuent d'ailleurs à le rassurer. Sérieux et travailleur, son ascendant Vierge au carré, lui donne une aptitude particulière pour tout ce qui réclame technique, minutie et précision. Il possède en outre un esprit critique, et parfois un peu pointilleux, notamment vis-à-vis de ses proches. En tant que parents d'un petit Vierge ascendant Vierge, vous pouvez l'aider en lui faisant travailler très tôt "le lâcher prise". Dites-lui par exemple que c'est une nouvelle technique : Il aimera forcément !


Adulte :

Vierge ascendant Vierge votre signature astrologique, révèle une nature cérébrale en constante analyse de vous-même et de votre environnement. Il y a chez vous beaucoup de stress et d'anxiété, certainement issus de votre peur viscérale de ne pas être à la hauteur, ou de ne pas être parfait, tout simplement. Votre esprit critique allié à votre capacité de travail et votre sens du détail, vous permettent de parfaire une technique qui vous est propre et de vous rendre ainsi hyper-compétent dans votre domaine. Avec le temps, vous apprendrez à lâcher prise et à dépasser votre épuisant besoin de contrôle sur les gens et sur les choses, typique du signe Vierge. Vos relations s’ouvriront alors comme les fleurs au printemps !

Vierge Ascendant Balance

Parents-enfant :

Votre petit Vierge ascendant Balance est un futur chef du protocole ! Il attache en effet beaucoup d'importance à la présentation de lui-même et des autres. Il sait reconnaître spontanément les équilibres harmonieux, mais aussi les fautes de goût et autres "fashion faux pas". Très respectueux dans ses rapports humains, c'est un diplomate né, qui désamorce les conflits autour de lui, par un jugement sûr (ascendant Balance) et le retour à la raison (signe de la Vierge). En tant que parents, il faudra pourtant veiller à ce que votre petit Vierge ascendant Balance ne considère pas l'apparence des choses comme une finalité en soi, et qu'il attache plus d'importance au fond qu'à la forme.


Adulte :

Vierge ascendant Balance, votre signature astrologique révèle une nature discrète, cultivée et raffinée. La courtoisie, la gentillesse et le respect, sont les piliers de vos rapports humains. Comme tous les ascendants Balance, vous possédez une belle sensibilité relationnelle, mais chez vous, elle est couplée à un esprit analytique (signe astrologique de la Vierge) qui vous confère, au final, un excellent sens du jugement. Vous feriez par exemple, un excellent négociateur au GIGN ! Car vous savez concilier par la raison. Avec le temps, vous apprendrez à accorder de plus en plus d'importance au fond et de moins en moins à la forme. Vous gagnerez ainsi en profondeur.

Vierge Ascendant Scorpion

Parents-enfant :

Chers parents, votre petit Vierge ascendant Scorpion est tout sauf exubérant ! Il compte ses amis sur les doigts d'une main, car il n'aime pas particulièrement se mêler aux autres. C'est un concentré esprit d'analyse, de sens critique et d'efficacité dans le travail. Alors n'attendez pas de lui qu'il fasse le joyeux luron aux anniversaires, il aurait d'ailleurs l'impression de perdre son temps, et son âme ! En tant que parents, vous pouvez aider votre petit Vierge ascendant Scorpion, en lui faisant comprendre que plutôt que de focaliser sur l'aspect négatif de certains détails, la méfiance et la critique, il pourrait, avec bénéfice, s'intéresser aux mêmes détails, mais cette fois, en insistant sur leur dimension positive. Amis parents, votre vie va changer !


Adulte :

Vierge ascendant Scorpion, votre signature astrologique révèle une nature assez solitaire, dotée d'une puissante capacité d'analyse et d'un sens critique très développé. Vous vous méfiez facilement des autres, c'est pourquoi vous aimez à vous retrouver dans une certaine retraite, une routine aussi, qui vous sécurise et vous permet d'affûter vos outils à l'abri des regards. Vous êtes d'ailleurs redouté professionnellement, car votre exigence, aussi bien personnelle que pour autrui, est telle, qu'il n'est pas toujours facile de vous suivre. Avec le temps, vous apprendrez à relâcher un peu votre viscéral besoin de contrôle sur les événements et les personnes ( Scorpion ascendant ). Vous n'en vivrez que mieux et le monde autour de vous aussi.

Vierge Ascendant Sagittaire

Parents-enfant :

Votre petit Vierge ascendant Sagittaire ne se jettera pas dans l'aventure sans en avoir au préalable étudié tous les risques. Prévoyant et organisé, il serait un excellent logisticien d'expédition ! Pointilleux et scrupuleusement honnête dans ses rapports avec autrui, il est aussi le camarade idéal, sur qui on peut compter. En tant que parents, votre petit Vierge ascendant Sagittaire manque parfois de confiance en lui et d'affirmation personnelle. Il faudra lui démontrer, de manière quasi-scientifique (!), que sa signature astrologique est potentiellement l'une des plus efficace du Zodiaque.


Adulte :

Vierge ascendant Sagittaire, votre thème astral nous parle d'une personnalité éminemment respectueuse dans ses rapports avec autrui et très attachée aux valeurs liées à la morale, à la justice et à l'honnêteté. Vous devez en outre vous accommoder de deux tendances très différentes : l' Ascendant Sagittaire, qui vous pousse régulièrement à l'aventure, et le signe astrologique de la Vierge, beaucoup plus prudent, qui a besoin d'analyser avant d'agir. Avec le temps, vous parviendrez à faire collaborer et à exprimer le meilleur de ces deux énergies. Vos aventures seront débriefées avec méthode, et les leçons tirées vous permettront d'être toujours plus efficace dans l'avenir.

Vierge Ascendant Capricorne

Parents-enfant :

Votre petit Vierge ascendant Capricorne est aussi fun qu'un récital de musique militaire joué par la Garde Royale Britannique devant sa majesté. Hyper sérieux et concentré, on sent que pèse en lui le poids d'immenses responsabilités : Débarrasser la table, faire ses devoirs... Mais surtout, être à la hauteur de son souci permanent de perfection. En tant que parents, il faudra apprendre à votre petit natif du signe astrologique Vierge ascendant Capricorne, que la vie ne doit pas être que travail et pression, sinon, quelle tristesse ! Le pire, c'est qu'il risque d'interpréter cela, comme un devoir supplémentaire !


Adulte :

Vierge ascendant Capricorne...Professionnellement, il n'y a pas grand chose à dire, avec votre double signature en signes astrologique de Terre : Vous êtes un monstre d'efficacité et d'exigence ! Votre esprit critique et votre sens des responsabilités font merveille. Mais relationnellement et affectivement, des progrès restent à faire, notamment pour vous sortir d'une certaine solitude, finalement assez inconfortable. Avec le temps, comme de nombreux autres Vierge ascendant Capricorne, vous pourrez développer avec bénéfice une plus grande bienveillance, d'abord vis-à-vis de vous-même, puis vis-à-vis d'autrui. Ce sera là, une première porte entrouverte sur une nouvelle façon de vivre votre vie.

Vierge Ascendant Verseau

Parents-enfant :

Votre petit Vierge ascendant Verseau n'est pas un grand émotif, il ne s'émerveillera pas non plus facilement devant un tableau romantique du 17e siècle. (Essayez, vous verrez ! ) Non, son truc à lui, c'est plutôt les nouvelles technologies, et notamment celles qui façonneront l'humanité de demain. Ce qui l'intéresse dans Star Wars par exemple, c'est avant tout la complexité du vaisseau spatial, ou la technologie du voyage dans le temps. En tant que parents il faudra expliquer à votre petit signe Vierge ascendant Verseau que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais, un vieux quoi...), et que, y compris dans Star Wars, "La Force", donc l’esprit, finit toujours par l'emporter sur la technologie !


Adulte :

Vierge ascendant Verseau votre thème astral révèle une nature cérébrale et humaniste, tournée vers les autres dans un sens de progrès et d'amélioration. Votre esprit rationnel et précis (signe astrologique de la Vierge) couplé à des dons évidents pour les nouvelles technologies (ascendant Verseau), vous donnent un potentiel certain pour innover dans les sciences, qu'elles soient sociales, physiques thérapeutiques ou digitales. Avec le temps, Vierge ascendant Verseau vous accorderez de plus en plus de place à la part humaine, et donc avant tout émotionnelle, de nous-même. Cela devrait vous ouvrir d'ailleurs, de nouveaux horizons de recherche...

Vierge Ascendant Poissons

Parents-enfant :

Votre petit Vierge ascendant Poisson est quelqu'un de discret, sensible et toujours prêt à rendre service à autrui. Sa psychologie possède non seulement les qualités analytiques du signe astrologique de la Vierge, mais aussi l'intuition et l'inspiration de son ascendant Poissons. Il a donc un très grand potentiel, mais son problème réside dans un manque de confiance chronique, qui l'empêche trop souvent d'exprimer ses idées les solutions qu'il trouve. En tant que parents d'un petit Vierge ascendant Poissons, vous pouvez aider votre enfant en travaillant sur l'acquisition d'une plus grande confiance en lui et en ses moyens.


Adulte :

Vierge ascendant Poissons, votre signature astrologique révèle une nature profonde et sensible, qui n'aime rien tant qu'observer minutieusement les autres et leur venir en aide. Votre serviabilité alliée à vos perceptions et un certain savoir-faire pratique, vous donnent naturellement des prédispositions pour des professions caritatives, sociales ou médicales. Avec le temps, vous apprendrez à mettre des limites à votre disponibilité et dévouement pour autrui, sinon, en bon vierge ascendant Poisson, vous risquez de vous retrouver exploité(e) insuffisamment reconnu(e) et finalement épuisé(e). Et à ce moment-là, comment continuer à servir efficacement ?

L'Ascendant Vierge

La poursuite de la perfection

Ascendant Vierge vous abordez la vie avec un esprit d'analyse couplé à beaucoup de lucidité. Vous portez en permanence un regard critique sur tout ce qui vous entoure ainsi que sur vous-même. Votre sens du détail vous permet de repérer toutes les petites failles et imperfections qui font partie de nos vies mais que la grande majorité des signes astrologiques ne remarquent même pas. Ce processus quasi continu d'analyse est en fait le terreau de votre évolution car il vous permet de travailler à corriger vos erreurs, combler vos manques et rectifier vos actions (quand ce n'est pas celles d'autrui !). Pourquoi tout cela ? Pourquoi toute cette pression que vous imposez à votre quotidien ? Et bien parce qu'il y a dans votre Theme Astral un irrépressible besoin d'atteindre la perfection dans tout ce que vous faites. Vous voulez être parfait (e) ! Et vous êtes prêt(e) à travailler dur pour cela. Dans vos activités, vous mettez d'ailleurs en place tout un système, une organisation souvent très particulière qui vous est propre et qui doit, et peut effectivement, vous permettre d'atteindre une efficacité accrue. Prenez bien garde à ce que ce souci d'organisation n'accouche pas d'une usine à gaz, car alors vous obtiendrez exactement l'effet inverse. « Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose », telle pourrait être votre devise. Bien que cela n'enlève pas complètement la tension et l'anxiété qui est en vous, cela contribue à vous rassurer, à vous tranquilliser. Car au fond de vous il y a comme un doute, un manque de confiance en vous. Votre Signe Ascendant Vierge vous donne parfois même un sentiment d'infériorité. Ne vous rabaissez pas ! Votre signe Ascendant est certainement le signe du Zodiaque le plus constructif en terme d'évolution personnelle. Soyez-en fier et utilisez, lorsqu'il est là, ce sentiment d'infériorité. Faites-en une force d'humilité et de progression. Faites-en votre force !


Relations

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec votre Ascendant Vierge, vous ne faites pas de cadeau à vos proches ! Vous ne laissez en effet pas passer grand choses de leur petits défauts et imperfections, en remarquant jusqu'à la plus infime prise de poids, ou au col de chemise imparfaitement repassé. C'est à dire que votre soif de perfection ne touche pas seulement votre personne, en réalité il s'applique aussi aux autres, à votre entourage ! Reprenez-vous ! Ceci est la principale cause de votre stress intérieur, vous n'avez pas à contrôler votre petit monde, même pas pour son bien comme vous dites, même pas non plus pour vous sentir rassuré(e). De quel droit ? Vous voyez, la relation est pour le signe Ascendant Vierge, une source inépuisable d'enseignement. Vous souhaitez progresser personnellement ? Intérieurement ? Alors ouvrez-vous, acceptez l'autre avec toutes ses imperfections, cela vous aidera à accepter les vôtres également. Mieux, apprenez à aimer cet apparent désordre que l'on appelle la vie. Après tout, un monde parfait ne serait-il pas aussi un monde mécanique et finalement un peu triste ?


Mercure, la planète de l'Ascendant Vierge

Mercure, la planète de l'intellect et des idées donne à l' Ascendant astrologique Vierge sa grande capacité d'analyse et de raisonnement. Dans le signe astrologique des Gémeaux, Mercure multipliait. Elle multipliait les intérêts, les rencontres, les échanges, etc. Avec l' ascendant Vierge, Mercure à tendance, au contraire, à diviser. Diviser pour mieux comprendre, diviser un ensemble en parties plus petites afin de voir comment ces parties interagissent entre elles. C'est là, la base même du raisonnement scientifique, raisonnement que les Vierge Ascendant utilisent de mille et une façons pour créer ses propres outils et développer très souvent une forme de service pour autrui. Ainsi les natifs peuvent faire d'excellents analystes, mais aussi des personnes ayant développé tout un savoir faire extrêmement minutieux et spécifique pouvant très efficacement être utile à autrui.

Lune en Vierge

Besoins

Ici la Lune en Vierge a besoin de repères, d'ordre et d'habitudes afin de se sentir en sécurité. Vous n'êtes certainement pas opposé(e) à une certaine routine ou plus exactement certains rituels personnels qui vous aident à vous concentrer et à vous sentir en contrôle de votre espace. La Lune dans le signe Vierge est en effet très organisée et méticuleuse. Elle vous donne un sens, pour ne pas dire un besoin, du détail, de l'exactitude et de la précision. Vous êtes par exemple certainement très concerné(e) par l'hygiène ; la vôtre et celle de votre foyer particulièrement. Tout cela part des principes de respect et de préservation de soi qui sont toujours très développés avec cette signature lunaire Vierge. Votre esprit de service couplé à un don d'observation et d'analyse hors normes aurait pu faire de vous le parfait Watson, équipier émérite du grand Sherlock Holmes. Pourquoi pas Sherlock Holmes lui-même me diriez vous ? Parce que les natifs du Signe Lunaire Vierge sont de bien meilleurs seconds. Ils aiment servir et, de toute façon, ils ont trop de réserve et de pudeur pour souhaiter occuper le premier rôle !


Subconscient

La Lune dans le signe astrologique de la Vierge allie harmonieusement les facultés inconscientes lunaires avec la capacité de raisonnement et d'analyse de ce signe mercurien. D'où, un esprit particulier jouant tantôt sur le registre de l'intuition et tantôt sur celui de la logique. La mémoire, représentée par la Lune, est souvent très développée et structurée, elle permet de stocker la masse importante des données collectées par votre signe de Mercure. On écrit petit, on fait des fiches, des mémos, des notes de synthèse... On classe, on organise, on étiquette. Quand on a terminé ? On recommence, en mieux !


Relation avec le groupe

Natif du Signe Lunaire de la Vierge vous n'êtes certainement pas le joyeux luron du groupe ! Plutôt réservé(e), voire un peu timide au sein d'un nouvel environnement, vous faites partie de ceux, qui préfèrent avant tout écouter et observer, afin de mieux comprendre ce que l'on attend de vous. Et observer, personne ne le fait mieux que vous ! Rien ne vous échappe et tout est stocké dans votre mémoire dite sociale, qui est d'ailleurs remarquable. Naturellement, Lune en Vierge, vous vous mettez au service du groupe, sans revendiquer d'ailleurs quoi que ce soit pour vous-même. A cette place, vous savez vous montrer extrêmement performant(e) et efficace. Rapidement, on peut compter sur vous et sur votre professionnalisme, et d'ailleurs, on compte sur vous n'est-ce pas ? Lunaire de la Vierge, vous n'êtes pas forcément la personne que l'on remarque en premier, car plutôt discret(e), mais vous êtes en réalité la personne devenue indispensable et sans qui le groupe ne saurait tout simplement plus fonctionner.