Court

Extrait

(Etude entière : +-2 pages word)

Steven R.

Hésite à poursuivre ses études en Histoire ou en Sciences Politiques...

Orientation Professionnelle

  • .../...
  • Votre ascendant scorpion vous donne un grand pouvoir d'investigation. Il y a chez vous, Steven, une fascination pour tout ce qui est caché, mystérieux, occulte. Votre ascendant scorpion ne se contente pas de la surface ou de l'apparence des choses, il veut aller au-delà des masques et des faux-semblants et il est parfaitement équipé pour cela.
  • Vous avez deux Maître d'Ascendant. Le premier c'est Pluton, qui se trouve en conjonction à la lune dans le signe du Sagittaire. C'est le chercheur de vérité. On retrouve ici une notion d'investigation qui est très marquée. 
  • Il y a également ici un lien clair avec l'étranger, notamment sous la forme de missions. En effet, la lune, le foyer, se fixe à l'étranger (le Sagittaire) pour y accomplir une mission (Pluton en Sagittaire) une mission de recherche (Pluton Maître d'Ascendant Scorpion en Sagittaire). Vous voyez ? Donc pour moi, il s'agit là d'une signature de chercheur. Avec une importante partie sur le terrain.
  • Votre deuxième Maître d'Ascendant est Mars. Mars qui se trouve dans le signe du Lion en maison 9. La maison 9 correspond traditionnellement au signe du Sagittaire et donc l'on retrouve ici un lien avec l'étranger. Il est clair que votre destin va s'accomplir loin de votre foyer ou de votre milieu d'origine. Il faut en fait que vous puissiez "partir" pour pouvoir vous trouver vous-même et vous réaliser. 
  • Mars en Lion, nous parle également d'un potentiel pour enseigner. Le signe du Sagittaire dans lequel se trouve Pluton, lui aussi nous indique la possibilité de devenir "un guide", un enseignant, un professeur dans votre vie professionnelle. De même, si la maison neuf nous parle de l'étranger, elle nous parle aussi de hautes études, des études supérieures... C'est un indice supplémentaire pour des études longues.
  • Votre thème astral m'oriente vers une discipline en lien avec des civilisations anciennes, oubliées ou un peu mystérieuse. L'archéologie, l'égyptologie par exemple sont des domaines qui me viennent à l'esprit, mais je ne veux pas vous enfermer dans quoi que ce soit, je souhaite juste que vous considériez ceci comme des pistes de réflexion. Vous pourriez par exemple devenir le spécialiste d'une civilisation particulière, et notamment des rapports entre cette civilisation et la spiritualité : les rites funéraires, leurs croyances, leur Panthéon.
  • Alors oui je retrouve bien avec notamment Mars en Lion un aspect politique dans votre thème astral, mais je le trouve quand même secondaire par rapport à l'aspect de recherche et l'aspect universitaire. Donc vous pourrez avoir des engagements politiques mais je pense que cela restera malgré tout en marge de votre vie professionnelle. 

  • .../...

Je consulte moi aussi