Court

Extrait

(Etude entière : +-2 pages word)

Arian B.

Ce chef d'entreprise demande un éclairage pour prendre des décisions dans le domaine professionnel.

Année à venir

  • .../...
  • Le transit d'Uranus conjoint soleil qui avait débuté en Juin de l'année dernière, vient de se terminer au mois de Février. C'est ce transit, particulièrement créatif et inventif, qui vous a permis de réfléchir à ce nouveau concept et d'élaborer votre projet.

  • Le transit d'Uranus s'est accompagné durant les derniers mois d'une prise d'indépendance vis-à-vis de votre première société, ce qui est aussi un marqueur classique de ce transit. 

  • Vous êtes maintenant prêt à exposer vos idées à vos collaborateurs, mais Saturne carré Mercure,  montre des oppositions, entre maintenant et la fin du mois de mai. Il faut donc vous attendre à un accueil mitigé de vos nouvelles idées, et vous trouverez très probablement en face de vous certaines forces d'inertie. Un collaborateur, notamment, qui pourrait être chef de service (Saturne maison 6) vous opposera des arguments de "non faisabilité". 

  • Vous ne pourrez pas empêcher complètement ces oppositions, mais mon conseil ici est ne les anticiper, notamment durant ce mois d'avril, en mettant ce collaborateur dans la boucle décisionnelle, et ce, avant d'exposer officiellement vos idées au reste du groupe.

  • La deuxième partie du mois d'avril, notamment autour du 20, lorsque mars viendra en trigone à Vénus et Mercure, sera semble-t-il le meilleur moment pour établir le dialogue.

  • À partir de la fin du mois de mai, et ensuite jusqu'en novembre, le passage de Jupiter sur votre Mars natal, qui rejoindra Pluton, vous donnera toute l'énergie et l'affirmation nécessaire pour mettre en place et faire avancer concrètement votre projet. Vous serez mu par une force intérieure et une détermination à toute épreuve.

  • Attention toutefois, car la rentrée de septembre sera marquée par des dissonances jupiteriennes, notamment Jupiter carré milieu du ciel et Jupiter carré Mercure, maître de la maison 7. Il faudra vous surveiller pour ne pas vouloir aller trop vite, vous risqueriez de brûler des étapes, et de sous-estimer certains détails. Un délais juridique ponctuel (Saturne carré mercure, début octobre) pourrait d'ailleurs vous êtes imposé durant cette période, pour l'obtention des brevets (Jupiter : la loi). Il faudra vous montrer patient, et sans doute accepter de revoir à cette période, la définition du produit ainsi que les éléments de réglementation dont vous m'avez parlé.

  • La situation devrait se débloquer assez vite ensuite et je trouve l'opportunité de conclure un premier contrat au mois de décembre (Jupiter sextile Vénus trigone Mercure). Le bonne aspect de Vénus 1 à Saturne montre d'ailleurs qu'il s'agira d'un contrat sans doute pérenne. C'est donc probablement la signature avec le groupe dont vous m'avez parlé.

  • .../...

Je consulte moi aussi